gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Finalement et toujours en attente du pic de nitrites du 40 l, j'ai ajouté le 19 l à coté pour des plantes et en cas de besoin.Pour l'instant, de la mousse de java flottante, de la pistia.Filtration en cours de changement.Qu'en pensez-vous ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Aîe !! je n'ai plus la barre pour poster la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 août 2012 c'est quoi cette plante qui chevauche les 2bacs?? du pvcpas de bulles dans le 19,un oubli,plus assez de tuyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 août 2012 pas de smileys, alors hi ! hi !Oui c'est une fausse plante au dessus juste pour faire " savane ".Pas de bulles dans le 19 l, trop petit et que des plantes et....plus de prise libre !!!J'avais placé 5 oeufs de corys sterbays à tout hasard dans le 40 l en rodage et au retour, je vois un alevin sterbay. J'ai fait une photo mais ne peux la poster, ça m'énerve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 août 2012 tu veux mettre tes crevettes dans le 40 l sans sable du tout, ou j'y vois mal?Quelle marque ton 40l?Si ta plante savane est vraiment artificielle, moi je la virerais si j'étais toi. Tu peux trouver autre chose de naturel qui puisse faire ce genre mais en mieux.Puis aussi, il manque un 30l entre les 2... ça ferait plus joli. Je sais où il y en a en promo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Je ne sais quelle plante mettre étant donné qu'il ne faut pas de terre humide dans la maison, donnes moi une idée Nicole.Oui il y a du sable dans le 40 l et dans le 19 l, sable spécial crevettes de dennerlé.2 alevins sterbays ce matin.Les crevettes yellows seront introduites début septembre, je laisse 1 bon mois de rodage.Un 30 l serait effectivement pas mal mais plus de prises libres car sur ce meuble il y a aussi le 180 l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 août 2012 pas de terre humide , c'est sûr ça pose un problème.J'y réfléchis Si tu veux des bulles dans le 19l sans prise tu prends une pompe à 2 sorties, à moins que ce soit le cas et que l'autre sortie soit utilisée pour le 180l ?Il n'y a jamais assez de prises dans une maison, et des fois il y en a qui sont placées de façon inutilisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Je viens de changer les pompes, mon bricolage sur la eheim tient. En mettant du " jus " du 250 l dans le 40 l, un peu, une sp green s'est introduite dans ce bac et impossible de l'attraper.Encore 10 à 12 jours d'attente, elle va bien se montrer de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 août 2012 pour faire chevaucher tes 2 bacs tu as plusieurs possibilités de plantes sans terreau humide, mais elle ne dureront que quelques temps, tu devras en changer régulièrement, soit parce qu'elles deviendront envahissantes soit pour l'inverse parce qu'elles péricliteront.Tu as toutes les sortes de misères, vertes rouges vertes et blanches..Tu les fais raciner à part puis tu les installes. Puis tu as aussi des bouquets de Chlorophytum, tu peux laisser un rameau qui relie 2 bouquets de bout de plantes et tu en mets un dans chaque bac, sinon aussi les différents scindaptus ou également pourquoi pas des philodendrons scandens ou micans. Regarde sur ceux qui font des murs végétaux, ça pourrait t'aider aussi, mais vire ces plantes en plastique. C'est pas de toi ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merci Nicole.Effectivement le plastique et moi c'est pas tout bon.Je vais regarder ces plantes et surtout pas odorantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 23 août 2012 Pour des plantes sans terre, tu as les tillandsias. Regarde sur le mur végétal de Kawa, il a sur le côté droit il me semble, une touffe d'unesnoides (ca fait comme une grande barbe bouclée grise) Par contre, pas de contact avec l'eau. Les vertes apprécient beaucoup plus l'humidité que les argentés. Si tu vas sur des sites, tu verras qu'on faire de jolies compositions en les collant sur des branches, en les mettant dans des petites noix de coco... Le principal: pas d'humidité stagnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merci.J'en ai eu il y a quelques années mais elles n'ont pas tenues.Je dois aller en voir demain ou samedi.Elles auront de l'humidité car au dessus de l'aquarium mais chez Génin ils conseillent vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 23 août 2012 C'est vrai que des fois elles sont un peu capricieuse:) Moi, j'ai du mal avec les vertes, car je n'ai pas assez d'humidité. Toi pas de soucis, normalement. Lumière (beaucoup)+humidité+aération, et c'est parfaitPas de terre humide, c'est pour soucis de santé je suppose? Ca concerne aussi la sphaigne ou les écorces de pin mouillées? Si ce n'est pas le cas tu as les carnivores et les orchidées, mais tu as du déjà y penserBonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Oui j'y ai pensé mais avec les carnivores je ne vois pas comment les placer pour qu'elles soient au dessus de l'aquarium ?Cause multi-allergies, pas de terre humide, pas de fleurs dans la maison, le reste je ne sais pas mais préfère ne pas tenter.Je pensais aux bambous avec racines dans l'eau et dans un vase placé à coté des 2 petits bacs mais je n'y connais rien. De plus il faudrait qu'ils soient tortueux pour passer sur le dessus de l'eau niveau esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 23 août 2012 Pour les positionner au dessus (je penses aux urnes surtout) tu peux peut être bricoler une sorte de potence (grande tige en fer ou autre à laquelle tu suspend un petit panier à suspension (en fibre de coco) ou simplement un noix de coco. Bon je dis ça mais je serai incapable de le faire En suivant l'idée du bambou, pas bête d'ailleurs, tu pourrais mettre des papyrus, ca adore être les pieds dans l'eau. Tu réserves un petit bac avec la motte sous l'eau (comme ca, exit les allergies ) que tu places derrière tes nanos.Le papyrus du Nil, celui qui fait de belles ombrelles toutes fines, est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merci, je vais voir tout ça.En voulant tout faire, possible que je fasses de même pour les autres bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Changement sans terre, les bambous luckys droits placés dans des pots d'eau derrière le 19 l. Je vais en ajouter un sur la droite.La tache blanche dans le 40 l est un sachet de céramiques sales du 250 l.Mieux pas mieux ?Ce n'est pas la saison des tillandsias, Mme Génin en recevra en octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 26 août 2012 C'est sympa comme ça !!Tu trouveras des tillandsias dans quazi toutes les jardinerie toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 26 août 2012 Ca rend bien les bambous. C'est très graphique, c'est joliPour les tillandsias, j'imagine bien des branchages fins, plantés dans ce que tu veux(sable..) et des usneoides (cette fois ci c'est la bonne orthographe:) )qui retombent au dessus des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci.J'en ai vu mais elles ne me plaisent pas aussi je préfère attendre qu'il y en est à mon goût.Pas vu d'usneoides en magasins.Ca fait moins fouillis ainsi, finalement les plantes plastiques pas terrible même pour décos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 26 août 2012 l'ensemble est harmonieux j'aime bqtres classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 26 août 2012 Des unesoides, il y en a des temps en temps en jardinerie mais moins que les autres espèces. Par contre, ce qui est énervant c'est qu'ils vendent la grosse touffe (qui souvent n'est pas très belle) et que du coup c'est pas donné.Tu as raison, vaut mieux attendre. +1 avec jl30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci.Comme d'habitude ça rend moins bien qu'au naturel. J'ai bien du mal à faire des photos de mes bacs. Au moins avec ça pas de terre ni de fleurs.Maintenant j'attends le pic de nitrite qui ne se décide pas à venir, 24 jours, hum !!La pépinière Génin a en saison de bien belles espèces, encore de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 26 août 2012 super tes bacs nicole et pas mal du tout tes bambous tu peux très bien mettre une plante épiphyte aussi entre tes deux bacs (désoler viens de voir que les plantes déjà dites plus haut sont celle que je pensais et que j'ai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 26 août 2012 @gould a écrit:Merci.Comme d'habitude ça rend moins bien qu'au naturel. J'ai bien du mal à faire des photos de mes bacs. Au moins avec ça pas de terre ni de fleurs.Maintenant j'attends le pic de nitrite qui ne se décide pas à venir, 24 jours, hum !!La pépinière Génin a en saison de bien belles espèces, encore de la patience.C'est vrai, plus joli en "vrai" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 30 août 2012 28 jours, j'ai introduit 20 sakuras et sakuras déplacées du 90 l, il en reste encore à prélever.Les red cherrys iront plus tard dans le 50 l, si j'arrive à le vendre je prendrais un 60 l.Les yellows dans le 19 l dans 10 jours et ainsi je libére le 90 l.Les sakuras dans le 40 l sont magnifiques, le rouge est très prononcé, en souhaitant que le pic non vu soit passé sinon je les perds toutes.Quel trafic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 30 août 2012 ca va tu gères , tu ne t'es même pas emmeler les pinceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 30 août 2012 je me suis cassée la tête mais ça vient.Je ne peux plus faire de photos hélas car le disque dur HS, snif ! j'écris donc du portable et vais voir pour y installer mes photos, ce n'est pas demain que ce sera fait.A la place du 50 l, au lieu d'un 60 l je pense prendre un plus gros si la place le permet et personne ne veut du 50 l pratiquement neuf et complet ? Trop cher ? Qu'en penses-tu ?J'admire les sakuras dans le 40 l depuis ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites