kawa111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour a tous !Voilà j'envisage de maintenir du piranha une foi que j'aurais vendu mes scalaires Je viens donc à la pêche au infos ! Si certain d'entre vous on déjà maintenu du natt je suis à l'écoute de vos conseils... J'envisage de prendre des poissons très jeunes pour avoir le plaisir de les voires grandir Ou en trouver, le prix moyen ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 21 août 2012 les seuls que j'ai trouvé c'est du sauvage 8-10cm 100€ sa fait un budget d'élevage regarde si une animalerie peut pas t'en commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 août 2012 À baobab mtp ils en avait à une époque des tous petits.Pour la maintenance il te faut avoir un taux de nitrate au plus bas , car cela a tendance à les exciter et c'est souvent comme ça qu'arrive les bagarres.Un petit grillage au dessus du bac est le bienvenue si ton bac est ouvert car des fois il leur arrive de sauter en cas de frayeur.Niveau alimentation je ne leur donnais que de l'inerte (eperlan , moule , crevettes) car si ils sont habitués au vivant dès petits ils ne toucheront jamais de l'inerte.De plus lorsqu'ils mangent du vivant ça devient tendu de mettre la main dans le bac sans qu'ils confondent tes doigts avec une proie! En tous cas j'ai hâte de voir un petit banc dans ton 1000l ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 21 août 2012 mon beau pere a des natt depuis 5 ans sauvages, nourri au vivant et a l'inerte, niveau main, quand je met la mienne ils ont plus peur qu'autre chose.il faut un fort brassage et pas bcp d'éclairage.si jamais tu veux du gros natt' contacte moi il vend ses 2 natt restant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merci les gars ! Vaux dire rejoignie ce que j'ai pu lire sur le net Je pense en mettre 6 voir même 8... À condition que j'en trouve des jeunes à un prix resonable ! Tu a raison Jo il me semble en avoir vu des petitou à baobab il y a un bon moment déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Il y en avait au " paradis du midi " avenue de toulouse il y a quelques temps, par contre ils étaient gros, à voir s'ils les ont encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 août 2012 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 22 août 2012 Cool, beau projet en perspective.Peut-etre tu pourrais en avoir a Amizoo en passant commande la-bas !!Pour baobab, j'en ai vu quelques uns, mais ya un moment et j'y suis pas retourné depuis donc a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci dreg, j'ai hâte ! Des que j'ai le temps je vais aller faire un tour un peut partout pour me recégner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 août 2012 Salut Nici beau projet!Les gros du Paradis du Midi ne sont pas a cendre mais en bac d'expo. Quand j'y bossais j'avaus acces au listing et j'ai pu m'en commander des petits.Il font qu'a la demande par contre.Botanic interdit ces poissons dans leurs magasins (surtour st jean de vedas). Le reste je ne sais pas.Il faut une bonne filtration et comme le dit Jo un taux de nitrate bas. La nourriture pollue beaucoup.Tu peux te faire plaisir avec un bac de 8.Par contre, au debut ca bouge pas beaucoup. Faut pas s'attendre a un bac plein d'animation eb maintenant des natt.Et aussi, les alevins pacu et natt se ressemblent faut faire attention a l'achat.Bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 22 août 2012 Salut romain, Deja,Merci pour ton comme C'est claire que ce n'est pas des poissons hyperactif ! J'en suis bien contient Je me suis renseigné sur les différence entre les jeunes pacu et natt... C'est vrai qu'ils ce ressemblent beaucoup mais je pense savoir les reconnaîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 22 août 2012 "les reconettres."waou, quand même...Correction faite maître capello... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 août 2012 Correction faite maître capello... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 23 août 2012 C'est assez facile quand tu as observé les deux souvent. Même en photo.Certains sites francophones sont excellents à ce sujet avec un certain "Oiseau Bleu", qui peut répondre tes questions si tu as un doutes. Il y'en a pleins des gars sympa et plein de très bons conseils. Je peux te donner l'adresse par MP.Je te donne mes expériences. Il y a deux/trois ans je ne sais plus trop, bref, j'avais toujours mon 330l dans la chambre. L'avantage de cette cuve c'est qu'elle était assez longue 1m50 et faisais 45cm de large pour 50cm de haut. Donc pour 3 natt avec une bonne filtration ça passe, j'avais déjà le plan pour le 600l du salon où auraient attéris les natt avec des congénères.Passons, je les aient pris petits soit d'environ 3 mois pour une taille de 5-8cm. A cette âge là ils sont assez craintifs aux mouvements et aux apparitions dans le bac pour la maintenance. J'avais pour le bac une filtration de 1400L/h couplée en deux pour une meilleure gestion. Sauf que la nourriture ça pollue beaucoup, beaucoup trop même!Une semaine où j'étais parti je ne sais plus où, c'est un ami qui a nourris, j'avais fait des portions sauf que la semaine d'après je n'ai pas pu faire de changement d'eau. Tout ça pour dire que les nitrates ils n'apprécient pas. Faut faire très attentions à cette pollution. Je pense que dans un bac cyclé déjà tu as plus de chance et moins de probème. Mais faudra quand même faire de bons changements d'eau. Voilà pour mon expérience. Qui a durée presque un an.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merci romain;) Je suis sur le forum piranha ! Mais ils ont eu des soucis réclament et ont du changer de nom de domaine... Du coup il n'y a plus tout les sujet ! Mais ils devrait tout remettre en place petit à petit... Bref c'est déjà une bonne source d'info. Pour le moment je vais déjà retoucher un peut à la déco et attendre que richard récupère les scalaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites