Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

filtration sur air?

Messages recommandés

Quelqu'un utilise-t-il ce système de filtration en complément dune autre filtration sur petits bacs?
Si oui, quels en sont les avantages, et si non pourquoi et quels en sont les inconvénients?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais là pour moi tu parles chinois... Embarassed
C'est des filtres que l'on peut fabriquer soi même , mais que j'ai achetés tout faits sur les conseils de Jean Philippe de malanyika qui en a plein chez lui. J'ai une pompe à air avec 2 sorties que j'envoie dans 2 bacs différents qui traversent de la mousse de cess filtres (?) avant de re sortir.
Je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport à ta question, mais ça existe sur internet avec ce nom ,,plusieurs s'en servent, mais ce que je voudrais savoir c'est leurs avantages et leurs inconvénients. Et en fait ils s'appellent comme je l'ai dit mais possible qu'ils en aient d'auttres (de noms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont des hexausteurs Wink

Leur avantage: ils n'aspirent pas les alevins ou les crevettes et sont idéaux pour des petits bacs.

Leurs inconvénients: débit très lent, pas de filtration biologique (risque de pics de NO2).

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K.encore une chose d'apprise, merci.
En fait il me les a fait rajouter dans des bacs où je n'ai jamais eu le moindre problème ( sauf quelquefois aspirations de juvéniles) mais il y a déjà une filtration que j'ai laissée. (cette filtration ne lui plaisait pas :bacs fluval shui 19l).
Ce que je trouve , moi, mais peut-être les ai-je mal installés ou j'ai mis le débit de la pompe trop haut, c'est que ça fait plein de bulles au niveau du rejet. (même s'ils sont sous le niveau de l'eau ) J'ai peur que ça ne me fasse monter le pH.
Bon ça fait aussi pas mal de bruit mais dans la pièce ou les bacs se trouvent ce n'est pas gênant.
Roland tu me dis donc débit très lent, donc j'ai mal dû les placer ou monter trop celui de la pompe à air, car ça agite vraiment beaucoup à la sortie.
Plus de batterie dans mon appareil, mais dès qu'elles sont rechargées j'essaie de faire une photo.
Il y a un betta dans un des bacs, (avec des crevettes qu'il ignore totalement) , je ne sais pas s'il est si ravi que ça . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...