Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Elle court, elle court, la courge!!

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Je découvre les joies et les surprises du jardinage en pleine terre, cette année (d'habitude c'est plutôt en pot, avec un succès très modéré), et ma mère m'a innocement glissé un "tu decrais planter une courge, tu verras, c'est sympa)

Je l'ai plantée. Un joli pied tout bête avec une branche 3 feuilles...Et 1 mois après, voilà la bête:





Presque 2m de long, des feuilles aussi grosses que la tête d'un homme ShockedShockedShocked (bon regardez pas le cratère fabriqué par le chien, à gauche sur la 1ère photo, sinon vous alle prendre peur )
Mais jusqu'où va-t'elle aller comme ça?? Pour l'instant je dénombre 3 fleurs, et une 'tite boule verte, ça va en faire de la soupe de courge cet hiver

Par contre je crains d'avoir fait une bétise Embarassed Comme la tige partait dans le mauvais sens (direction les ronces et le rosier d'à coté), ben j'ai voulu la bouger un peu...Et là, je me suis aperçue que la cucurbitacée était très maline, elle a créé des "racines" sous sa tige, pour se fixer!! affraid



Est-ce qu'lle ne va pas souffrir de son déplacement? elle va replanter ses minis-racines ou je dois l'aider? du coup, j'arrose plus que le pied j'imagine, je dois faire la longueur de la tige aussi? Mais si je fais ça, elle va "cramer" non?

Waip, ça fait beaucoup de questions, désolée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle dis donc !
Par contre si tu veux avoir des courges de qualité et pas des trucs rempli de graines il te faut là tailler et ne laisser qu'un à deux fruits par tige.
Tu preux déterrer les brins qui ont fait des racines et couper de chaque côté et replanter , ça te fera de nouveaux plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes à la maison, mais on les a accroché en hauteur, c'est impressionnant comme ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je saurais pour la prochaine fois!!

En hauteur, c'est-à dire Patrice? scratch

Merci pour les astuces et techniques Santarem Very Happy

Dans le style "hors norme" ou impressionnant, j'ai récolté aujourd'hui une courgette de 1,257kg Shocked (non je n'ai pas drogué ma terre qui n'a jamais servi auparavent qu'à faire poueer du thuya et du rosier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est trop tard pour que de nouvelles plantes issues de boutures fassent des courges maintenant. On est fin Août, déjà celle là je ne sais pas si elle aura le temps d'en faire ,alors ses bébés scratch oui alors il faudrait un automne paticulièrement long et sans trop de pluie.
D'autant que sur tes photos pour le moment on ne voit que des fleurs mâles.
Tu vois bien que Gibson n'est pas si mauvais que ça, il aurait pu faire son cratère au pied de la courge. lol! Au fait on le revoit quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres joli!!! Fait comme tu dis Santarem c est ce que je fait, par contre tu les as planté tard tes graines. Moi elles sont deja formé, Buternut, courge poitimarron...J ai meme planté des Pasteque et j en ai deja ramassé une de 17kg!!mais il manquer un peut de murissement. Il en reste encore une aussi grosse que je vais pas tarder a ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:

Tu vois bien que Gibson n'est pas si mauvais que ça, il aurait pu faire son cratère au pied de la courge. lol! Au fait on le revoit quand?


vous le reverrez pas, on a terminé le contrat d'un an il y à quelques mois déjà. Pour ce que ça à servi en plus...je me tâte à reprendre des cours en individuel auprès d'une éducatrice canine sur Baillargues ((mais la cagne de payer 39 euro la séance, alors que j'ai dépensé 450 euros pour le faire dresser ce *¤#grngndhdy" de chien) ou le subir tel qu'il est pendant les 10 à 12 années à venir

Pour ce qui est de la courge, oui je l'ai plantée tard,mais pas à partir d'une graine, à partir d'un pied acheté au marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la courge, oui je l'ai plantée tard,mais pas à partir d'une graine, à partir d'un pied acheté au marché.

ça faisait tard quand même, à mon avis. Là tu devrais déjà avoir tes "fruits".
mais la cagne de payer 39 euro la séance
,
Aïe, là ça fait mal... C'est pire que l'aquariophilie.
Je ne savais pas que tu avais fini ton année, donc tu as fini presque quand j'ai commencé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...