Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labinett

Mon 400L Amazonien

Messages recommandés

effectivement c'est pas mal faut que sa pousse maintenant a ta place je rajouterai de l'eau monte jusqu'au renfort tu laisse quelque milimetre pour pas que sa touche car avec un bac ouvert tu va connaitre la joie de voir ton niveau d'eau baissé a une vitesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciii!! je suis contente que vous trouviez ca joli hihi

Florient, je connais déja ca! avec les chaleurs le bac perd bien 2cm d'eau chaque semaines!
Aujourd'hui je suis allée faire un tour au nouveau Maxi Zoo a St aunes! Ya des discus Magnifiques, j'ai vu le kit que je voulais faut que j'économise, je pense que le mois prochain je le prend, ensuite j'ai prit une fiole de Fer pour mes jolies plantes, et une cloche pour bien siphonner tout ca!
Je viens de me rendre compte que j'aurai pu compléter (Il me manque le test Gh et No3) ma malette de tests Evil or Very Mad
La prochaine fois! (vite quand meme parce que je suis a 100% d'eau de conduite, le Kh est bon, mais le Gh je sais pas et le Ph Haut)

L'eau c'est ambrée en une nuit, j'ai été choquée quand j'ai vu le bac s'allumer, mais je trouve ca trop joli! Mon petit bout d'amazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joli ce bac :-).
Desole je n'ai pas internet du fait de mon demenagement.
J'espere que les plantes sont bien arrivees?!

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que l'eau reste bien ambrée tu peux rajouter : fruits d'aulnes/feuilles de chênes/feuilles de catappa.

Par contre sa ambre vachement l'eau et certaines plantes n'apprécient pas.
Tout dépend si tu souhaite faire un bac qui se rapproche du biotope ou un bac planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui romain les plantes sont bien arrivées! juste l'hydrocotyle qui a un peu souffert, mais sinon elle sont en forme! Wink

Merci Jo, pour l'instant je vais tenter un bac planté et si j'arrive pas avec la fertilisation je tenterai de me rapprocher du biotope (perso je préfère les bac planté, même si les autres sont magnifiques aussi!)

Mon Co2 passe pas dans mon bac, la tubulure est pleine d'eau dans le bac, malgré que tout plein de bulles remontent dans ma bouteille. je dois avoir une fuite dans ma bouteille pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@labinett a écrit:
Merci Jo, pour l'instant je vais tenter un bac planté et si j'arrive pas avec la fertilisation je tenterai de me rapprocher du biotope


Logiquement avec un bon éclairage et un peu de fertilisation une grande partie des plantes pousses aisément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi, j'ai commencer les goutes de fer, le Co² est en route mais ne passe pas dans le bac faut que je bidouille un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rien mis au bout, j'ai mis direct le bout du tuyau dans l'aspiration de la pompe apparemment bcp fonctionne comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bq de gens de fonctionnent comme cela ,
perso j'ai eu sur mon filtre (eheim 2213) des désamorçages dues à une poche de gaz
mais c'est vrai que ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur une page qu'il fallait mettre un embout de bulleur, donc j'ai mis un petit embout. c'est peu etre ca qui coince. a voir.
Je changerai l'eau demain normalement le temps de préparer mon eau (pour le changement) J'enlèverai l'embout et je verrai.

Petit passage a botanic, j'ai acheter un récupérateur d'eau pour pas a avoir 3 milles seau d'eau pour changer l'eau, j'ai vu des touuuut petit Discus trop mignon! et j'ai meme pas craquer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulles passent normalement a travers ta bouteille de lavage?
si oui tu dois avoir une fuite qque part car j'utilisais aussi la petite ceramique des bulleurs et ça marchait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la bouteille de nettoyage, couper un peu la tubulure et en lever l'embout et ce depuis 5 minutes ca bulle! Youhouuu! La cloche il faut le mettre dans l'eau ou a niveau?
J'ai une bulle toutes les 7/8s! mais va falloir que je refasse une bouteille celle que j'ai arrive a la fin et ce n'est que pour 100L (il m'en faut 4)
va falloir faire des courses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


essaye de mettre tes photos en plus grand stp,c'est plus agréable a regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai acheté les tests qu'il me manquait! (Enfin !!)
Gh 12°d - Kh 4°d - Ph 7.5 - No3 12.5mg/l - No2 0.05mg/l

Vous pensez quoi de mes résultats après 18jours de mise en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des petites nouvelles! (en photos)

Le bac est dans sa 4eme semaines de mise en eau, ca fera 4 semaines le 21 (1 mois le 24)



Je pense le laisser encore un peu vide, parce que, comme une Co***e j'ai changé deux fois l'eau pendant le cycle! (changement entre 10 et 15%)
Voila pourquoi je vais le laisser encore un peu vide pour que le cycle se termine bien.

Sinon il se porte très bien, les plantes ont bien poussé et se sont colorée de rouge (on le voit pas sur les photos scratch )

Mes cryptos et valisnérias


On voit un peu la coloration sur cette plantes (je me souvient plus de son petit nom tongue )


Mes échinos et ludwigia (qui a rougi mais que l'on ne voit pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ce bac, quand les plantes auront poussées ça devrait être au top !!

La plante au milieu, on dirait une Althernanthera, mais pour l'espèce je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien vu une grande racine ou des " bois style branchages " au milieu ça aurais apporter un p'tit plus selon moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton bac, un amazonien qui commence a se faire beau et bientôt la population, moi aussi je rajouterais des branches.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau tout ca , par contre je ne vois pas bien ta ludwigia , c'est une repens ??
si tu en veux , je dois faire une petite taille . on voit en mp si ca te branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je verrai bien des branchage u milieu qui sortirai du bac ou presque. je suis a la recherche! Wink

Yann oui c'est une repens, je l'ai commandée chez Rhyzhome! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
1 mois après la mise en eau, mon bac semble s'etre "satiblisé" les algues ont presque disparu, l'eau semble plus limpide.
Mais après une petite séance de jardinage, je me suis rendu compte que mon sol nutritif a des poches d'air! heureusement pour l'instant il n'y a aucune mauvaise odeur. Mais fiou je vais devoir tasser et tasser encore mon sol, ca me foire toute ma dispo de mes plantes

Je prendrai en photo quand j'aurai bien tout redisposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi! je tasse d'un coté ca bulle a 20/30cm, pour l'instant ca ne sens pas enfin j'ai l'impression. (j'ai le nez bouché )
Tu penses que c'est gênant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin choisi mes petites écailles a venir! Very Happy
se sera donc

6 discus
50 cardinalis
5 octocinclus affinis
Apisto cacatuoides 1 mâle et 3 femelles
ou
Apisto agassizii 1 mâle et 3 femelles
Corydoras 10 sterbaï
2 ancistrus

J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mes premieres écailles sont arrivées!
50 Cardinalis et 6 discus. ENFIN !!!!

L'APN charge photos a venir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes jolis Didis! Very Happy

Les cardinalis bougents trop j'arrive pas a faire une jolie photo, les coquins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli groupe Very Happy ça me rappelle quelques souvenir drunken

quelle taille fond t'ils ? environ 10cm non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard! =)
Hihi Nicolas! avec les nageoires ils font presque 10cm. Ils ont tous manger aujourd'hui et se promènent partout! Ils ont l'air de bien se sentir! Je suis contente! Hihi

Maintenant j'ai trop hate d'aller chercher les apistos et cory et tout et tout. (doucement albe doucement! Lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...