Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

pic de nitrites ?

Messages recommandés

Mon 40 l cubique a été mit en route le 2 août avec sable neuf, plantes, 2 ampoules de bactéries vivantes et un peu de " jus " du perlon 250 l. Ajout de 2 planorbes et un peu de nourriture tous les 5 jours. Eau de conduite + 20 % d'eau osmosée.
Nous sommes le 24 et rien, tests une fois semaine dont ce matin, pas de nitrites pas de nitrates.
Le pic serait-il passé ? je pensais commencer à placer 6 crevettes lundi mais... je ne veux pas les perdre.
L'eau est claire, pas d'eau opaque depuis le 2. Pas de micro-faune.
Dois-je attendre encore ? bizarre ces 3 semaines sans rien de changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a pu passer inaperçu.
A ta place, j'attendrai 4 semaines (par sécurité) et je commencerai à peupler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui je vais attendre c'est plus prudent.
Je vais ajouter du " jus" de perlon sale pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je suis étonnée malgré tout de ne pas avoir de nitrates car je nourris les 2 alevins corys tous les 5 jours ( que je n'ai pas vu depuis 3 jours ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les alevins sont bien vivants, tout petits, tout noirs, encore des larves.
Par contre 27 jours et toujours pas de pic ?
Nitrites et nitrates à zéro, eau de conduite test prit au robinet idem ce qui est étonnant, j'ai donc testé le 250 l avant le changement d'eau et il y a des nitrates donc mes tests sont bons.
J'ai introduit 4 yellows qui bien sur se cachent car pas assez nombreuses et vais les placer plutôt dans le 19 l car plus sombre on y voit mieux le jaune vif, dans le 40 l le jaune est moins criard du au sable et plantes jaunâtres.
Pensez-vous que je peux introduire des sakuras dans le 40 l après 27 jours sans pic ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que tu peux , ca va faire un mois qui tourne , au pire attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy au pire ! aurais-je d'autres réponses ?
Encore une yellow bien cachée à retirer et je commence à mettre les sakuras, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pic de nitrite se fait entre le 21 et 25émes jour

vue que tu mis des bactérie avec tes deux fioles tu peut introduire du vivant sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pic a du passer, surtt en ayant mis des ampoules de bactéries, je pense commes les autres, tu peux commencer a peupler le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, encore une yellow qui ne veut pas se montrer et j'introduis les sakuras.
Quand au 19 l, 11 jours de mise en route avec " un peu" de jus sale, encore attente pour y introduire les yellows.
Samedi j'y mettrais des ampoules puisque ça a l'air de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...