Invité Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour à tous,Nouveaux sur ce forum, je compte sur votre expérience pour trouver une explication à mon problème.Je souhaite passer à la vitesse supérieure et passer d'un bac de cichlidés du MALAWI de 450 litres à un 1000 litres.J'ai donc fait appel à un artisan (pour le plaisir des belles choses) pour la conception de mon bac.il s'agit donc d'un bac d'environ 1000l avec une décante externe (totalement novice avec ce type de filtration) . L'accès à la décante se fait par débordement avec une descente en diam.32 et une remontée en diam 20.Le volume de la décante est d'environ 200 litres total (donc environ 100/120 l d'eau). Contenant 4 compartiment de masses filtrantes avec circulation de l'eau par débordement puis par dessous. ( les passa&ges inférieure étant d'environ 4 cm)C'est maintenant que mon soucis intervient.......Avec une pompe de remontée de 4000 litres/h (minimum requis pour un bac de cichlidés africains)et bien je n'arrive pas à équilibrer le débit de ma filtration, la décante se vide et le retour n'est pas suffisant pour fournir.Quelqu'un put-il me renseigner et me dire ce qui se passe.Par avance merciPascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquamazonia.34 0 Posté(e) le 26 août 2012 bonjour Pascal,Ton 1er message doit etre poster ici : http://www.aquamazonia.com/f2-presentez-vous-iciMerci Nota: ce sujet sera déverrouiller quand tu seras passé par la case "presentation des membres" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites