Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Projet 840L Amazonien

Messages recommandés

Premier bac (70x60x200) pour ma fishroom 840 L Amazonien dans le style de Nicolas (kawa), très peut de plante beaucoup de branche, une eau ambré et avec un banc de Scalaire et autres

mise en eau pour son étanchéité :

je vais l'équipé d'une décante extérieur.

@++ Richard

Super Richard!!!
J'ai hâte de voir la suite de ce projet!!
840l c'est le rêve pour de l'amazonien drunken

Nickel tout ça, les scalaires vont être au top dedans.

Hâte de voir la suite

ha ouais c'est clair qu'ils vont être heureux la dedans , ils vont peut-être même se perdre

Bonne nouvelle il ne fuit pas, je peux commencé a le faire brillé et il en a besoin.

@++ Richard

vraiment pas mal ce projet!!
j'adore tout ce qui touche à l'amazonie. j'ai vraiment hâte de voir le bac terminer. surtout de l'eau ambré, des racines,et même quelques echino Wink le résultat sera super, j'en suis certain!!!
Sinon à part les scalaires tu comptes y mettre quoi?
bon courage en tout cas!!

Merci a vous,
pour accompagné les Scalaires je vais mettre des Néons Cardinalis avec d'autre Tétra que du petits poissons et quelques poissons de font je ne c pas encore quoi mettre.

@++ Richard

les scalaire seront les stars du bac j'ai hâte de voir l'aboutissement du projet en tout cas. Wink

Salut Nicolas, la décante du 840L n'est pas encore prête alors j'ais préparé le 600L des ciclhides
pour les scalaires, j'ais vidanger de moitié et rincé une parti des mousses de la décante, panse tu que sa ira pour les scalaires ???

@++ Richard

En a tendant la décante, préparation du bois mort de lierre :

Et ça trempe maintenant pour deux ou trois semaine/

N'as tu pas peur que le bois absorbe et relargue du calcaire enfin te fasse montée tes paramètres ?

Je n'avais pas vu ton message ! Embarassed

Oui ton bac est cyclé ça va le faire Wink

Sympa les branchages !!

J'utilise l'eau du forage et elle est calcaire et pour les paramètres je ne les regarde pas, les scalaire sont élevé avec l'eau d'un forage qui est calcaire mais pour tous se qui est petits poissons je vais taché dit faire attention, je vais filtré sur charbon et tourbe.
mais je prend tous les conseils que l'on me donnera.

@++ Richard

es-tu sur que le lierre n'est pas nocif ?? c'est peut-être moi qui fait erreur Very Happy
en tout cas ca va rendre super bien

C'est du vieux bois qui na plus de sève délaver par la pluie le soleil et le gel en hivers

Toutes les parties de la plante contiennent des saponosides (hédérine). Les animaux consomment volontiers des feuilles jeunes, les abeilles butinent les fleurs à l'automne, ce qui fournit un miel non dangereux.

La saponoside (ou saponine) est un hétéroside généralement d’origine végétale, ayant des propriétés moussantes, capable d’agir sur la perméabilité des membranes cellulaires.

Hétérosides cardiotoniques
Article détaillé : Glycoside cardiotonique.
Substance d'origine végétale à structure stéroïdique qui exerce, entre autres, son action sur le cœur en augmentant la contraction du muscle cardiaque (et donc le débit du cœur), en ralentissant le rythme cardiaque et en diminuant la résistance artérielle ; ces médicaments sont très utiles dans certaines insuffisances cardiaques.

Voici les future Scalaire du 840 L.

Acclimatation:

Leur premier bain dans le 600L en attendant la mise en route du 850L

ils sont magnifique!!! tu les à pris où??? je recherche désespérément une femelle type sauvage depuis un petit moment Neutral
En tout cas ils ont l'air de s'être bien acclimaté!

Ils sont magnifique et ils viennent de cher Kawa, l'achat en magasin ne m'intéresse pas je pré-faire un particulier ou un partenaire comme Aqua-distribution, Malanyika et autres partenaire.

@++ Richard

ah OK en tout cas ils sont vraiment beau félicitation et bon courage pour la suite.
Les racines sont vraiment pas mal ça aura un bon rendu!!

Vraiment magnifique ces scalaires... Je vais suivre ce post avec attention

Mon rêve sera de faire le même bac (environ 600L) pour maintenir des scalaires typés sauvages.

ok richard , merci pour cette précision , je me soigne a l'homéopathie donc je sais que cette plante parmi tant d'autre nous sont bénéfique .
tant qu'il n'y a pas de risque pour les poissons , tant mieux ca me rassure .
ils sont superbes tes titis , vivement de les voir dans le 850l

Magnifique ses scalaires !!
Par contre , tu dis que tu vas filtrer sur tourbe et charbon mais cela est contradictoire , car la tourbe sera absorbée par le charbon.
Donc le mieux c'est soit l'un soit l'autre pas les deux en même temps Wink

Ok pour le charbon ou la tourbe et je choisi la tourbe pour la couleur de l'eau.

Et si je place une fois la tourbe et le mois d’après le charbon ainsi de suite, le charbon supprimera t'il la couleur ambré de l'eau ????

Le mieux pour évacuer les tanins c'est de gros changement d'eau et mass plantes pour enlever les derniers tanins dans l'eau.

Salut Sylvain,
je veux garder le tanins pour avoir une couleur ambré et ma question est si je filtre avec du charbon la couleur va t'elle partir ?

le charbon actif annule l'effet de la tourbe et donc absorbe le tanin!
pourquoi veux tu filtrer avec du charbon actif??comme dis plus haut si ton bac est bien équilibré tu n'auras aucun soucis à te faire! surtout pour un volume de 840L Wink

+1 avec un peu tout le monde , tu veux garder l'eau ambrée , filtre sur tourbe , le charbon sert surtout a enlever les produit lors d'un traitement en quarantaine

@mike97200 a écrit:
le charbon actif annule l'effet de la tourbe et donc absorbe le tanin!

Met de la tourbe dans ton bac et filtre sur charbon actifs , tu pourras changer a mort ton charbon que l'eau sera toujours ambrée ^^

Le charbon sature et relargue alors que la tourbe relargue sans cesse !

OK je vais filtré avec de la tourbe mais de temps en temps je filtrerais avec du charbon actif qui retient un grand nombre de composés organiques, tels les pesticides et comme je prend l'eau du forage sa fera un plus.

@++ Richard

c'est un bon compromis, cependant tu penses que l'eau de forage d'où tu la récupère est vraiment toxique pour tes poissons?
si tu la récupères suffisamment à l'avance et que tu la traites dans un autre bac sur charbon actif Very Happy
enfin je dis ça je dis rien Wink c'est vrai que ça sera du travail en plus.
Par contre sylvain c'est le même principe que lorsque tu mets une racine dans l'eau qui lâche du tanin, à un moment donné l'eau s'éclaircit!! la tourbe ne dure pas éternellement. Et je suppose que nôtre ami nettoiera son charbon....
enfin Richard c'est à toi de voir tout dépend ce que tu recherches!

Non l'eau n'est pas toxique vu que je l'utilise pour la maison mais l'année dernière il a beaucoup plu et j'ai eu des trace de terre dans l'eau, peut être de l'eau qui a suivi le tube du forage qui décent a 75 mètre de profondeur, mais je n'est pas encore analysé l'eau.
En définitive je cherche a avoir une eau ambré.
Merci

@++ Richard

en tout cas le reflet cuivré sur tes scalaires sera un régal pour tes yeux... Bonne continuation en tout cas

Perso au début j'étais eau ambrée en plus pour du CN mais maintenant je reviens a l'eau juste un peu jaune qui fait biotope aussi car pour les photos c'est tellement mieux niveaux rendu des couleurs.

De plus on apprécie mieux le bac dans son ensemble , je trouve.

Après c'est un détail ^^

comme dit mike , au pire pour le charbon , filtre ton eau de forage , comme ca tu as de l'eau vieille et qui sera sans produits toxique et lors de ton changement d'eau , sur ton bac tu filtre sur tourbe .
moi je ferai comme ca dans ton cas et c'est vrai que c'est sympa l'eau ambrée moi je le fait avec les fruits d'aulne

Pour faire ressortir la couleur des poissons malgré l'eau ambrée j'ai ajouté un tube plus blanc que j'allume juste pour les photos.
Tu peux regarder les photos de mon 240l biotope , les couleurs sont top et pourtant l'eau est quasi noire...

je confirme, pour les avoir vu ce sont de très belles photos.
Sinon comme dit sylvain l'eau n'est pas obligé d'être noir non plus. Moi dans mon bac l'eau est plutôt jaunâtre, on retrouve cette couleur dans les petit cours d'eau très rapide en Amérique du sud. ça fait aussi parti des nombreux biotopes que l'ont retrouve la bas. mais il est vrai que les poissons se sentent plus en sécurité dans de l'eau très ambré!
Par contre sylvain la majorité des petits cichlidé que j'ai eut la chance de capturer quand j'étais en Guyane vivait dans de l'eau particulièrement claire (pas du tout ambré).

@mike97200 a écrit:
je confirme, pour les avoir vu ce sont de très belles photos.
Sinon comme dit sylvain l'eau n'est pas obligé d'être noir non plus. Moi dans mon bac l'eau est plutôt jaunâtre, on retrouve cette couleur dans les petit cours d'eau très rapide en Amérique du sud. ça fait aussi parti des nombreux biotopes que l'ont retrouve la bas. mais il est vrai que les poissons se sentent plus en sécurité dans de l'eau très ambré!
Par contre sylvain la majorité des petits cichlidé que j'ai eut la chance de capturer quand j'étais en Guyane vivait dans de l'eau particulièrement claire (pas du tout ambré).

Petit Hors sujet : Ou en Guyane ?

je faisais juste référence à une remarque de sylvain en lui disant que les CN on les retrouve dans les 3 eaux d’Amazonie.
Par contre si je répond à ta question je serai vraiment hors sujet

Tu devrais ouvrir un sujet pour pouvoir en parler tranquille!
J'ai d'ailleurs regroupé pas mal d'infos sur les différents biotopes amazoniens je les posterais se soir.

• Créer...