Luxxus 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour j’envisage de mettre du CO2 dans mon bac, la question que je me pose ,qui a surement du être évoquée ici sans que je trouve la réponse, est de savoir s'il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse ou si cela ne change rien à l'eau et favorise tout de suite la croissance des plantes.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 perso j'attendrais un peu au moins que le pic soit passéde plus tes paramètres seront calés surtout ton kh je pense que tu savoir que le co2 est utile si tu as un éclairage adapté, une fertilisation et des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci, cela va me laisser le temps de trouver le bon plan.A ce propos je suis ouvert à toutes propositions, ce sera pour le RIO300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 J'ai une opportunité pour un kit co2 de marque Dennerle :- bouteille rechargeable de 500 grammes- une électrovanne- un détendeur double manomètre- un diffuseur - un tuyauBon matos ? adapté pour un 300L ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Aucun avis là dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 tous les kits industriels sont bons maintenant il faut voir en particulier le diffuseurl'utilité de l'electrovannepour 300l , tes 500gr seront vite à changer si tu diffuses mais tu pourras passer sur du plus(2kgpar exemple) sur des distributeurs tel "France Boisson" bon après si c'est une affaire en prix la c'est toi qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 utilité de l'electrovanne ? C'est pour pouvoir la mettre sur un programmateur jour/nuit et ne pas diffuser la nuit non ?Pour info je peux avoir tout cela pour 125€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 il y a 3 écoles les pros 24/24h en terme de diffusionles pros branchés sur le temps d'éclairageles friqués branchés sur ph-metre (la meilleur solution)pour un kit 500g, c'est quand meme pas une super affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 ok merci pour ces infos, pour que j'ai un ordre d'idée, il faut tabler sur quel tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labinett 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 J'aime ton @jl30 a écrit:les friqués branchés sur pH-mètre (la meilleur solution)Ça m’intéresse moi aussi tout ça! c'est compliquer de trouver un kit complet a prix intéressant ( pour des débutant dans le co²) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 il faut voir la gamme "Ista" qui est bien vous pouvez combiner suivant votre budgetbon maintenant je crois que les gens de Montpellier connaissent des sources d'approvisionnement en bouteille de 2kg et plus (je ne peux dire je bosse avec un extincteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 @jl30 a écrit:bon maintenant je crois que les gens de Montpellier connaissent des sources d'approvisionnement en bouteille de 2kg et plus Ah bon? Non, c'est quoi.Moi j'ai un système Denerle bouteilles de 500g non rechargeables et non reprises, vu que je passe d'un 400l à un 750l je serais ouvert à toute bonne idée pour adapter dessus des bouteilles plus grosses et/ou rechargeables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Cest pas forcement conseiller de tourner sur un apport de 24h. L'electrovanne peut etre htile dans ce cas la.Ista est bien.Faut faire attention au diffuseur jaime pas trop ceux de ista.Personnellement le co2 je le met 1 semaine apres la mise en eau.Bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 moi j'ai tjrs tourné 24h/24 et jamais de soucisc'est ainsi pour moi et je ne crois pas être le seulc'est pour cela que j'ai ecris qu'il y avait 3 écoleset des pages de discussion mais je m'incline pour dire que le système régulé par ph-metre est le seul qui ne mérite aucune discussion mais voilà j'ai pas les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre06 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour,j'ai une pompe aquaball dans mon bac, avec une entrée pour diffusé de l'air, puis je l'utiliser pour diffuser le CO2 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites