Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

Kézako?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
en nettoyant le préfiltre de mon bac (mousse circulaire a la place de la crépine d'une eihem professional 3), j'ai trouvé sa:

D'après vous, qu'est ce que c'est, comment ça a pu arriver dans le bac?

Invité

Salut essaye de faire une photo en macro position tulipe et orienté a 45° pour évité le reflet du flash sur l'eau.

Moi même j'ai un insecte que j'ai pas réussi a identifier , peut être un Atherix sp ou un Tabanus

En tout cas cela ne peut être qu'un transfert avec ton bac extérieur, via une pierre, une plante , épuisette ...

Le seul outil que j'ai faisant des photos, est un iphone...
et oui.... l'épuisette avec le poubellarium....
Quel c**!!!

Mais alors, c'est une larve de quoi?
Est ce possible que mon bac soit envahi?

Invité
essaye de prendre de plus près car les détails son important pour l'identification des diptères.
Je suis certains à 99 % que c'est de le l'ordre des diptères maintenant la famille et le genre , je ne peux pas car j'ai besoin de voir la tête et les pattes ...

Bon de mon coté j'ai trouvé le genre de ma larve c'est une Ephydra .

Invité
Je te comprends , moi j'ai dû tout arrêter à cause de l'alerte du moustique tigre sur Montpellier, j'ai gardé juste une glacière de daphnie pour nourrir mes Sicyopus.

Et de l'eau verte que je test actuellement sur des larves de gobies ( au microscope : rotifères et paramécies)
Si tu as un fond de vases ça serai dommage de le jeter alors que tu pourrais t'en servir pour nourrir des larves de poissons.

j'ai vidé le poubellarium hier soir, l'eau était super verte, il y avait un peu de vase bien noire au fond dans laquelle il y avait quelque vers.
Compte tenu de l'épisode de l'intrus trouvé dans mon bac, je n'ai pas osé garder quoi que ce soit, a part quelque plantes que j'ai bien rincé a l'eau claire avant de les mettre dans le bac prévu pour les ex "poubellonautes".

• Créer...