Noname_34 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut a tous,Au vu des températures nocturne de ses derniers jours (12° hier matin a 6h30), est ce la fin de la saison?le moment de rentrer les endlers et red cherrys est il arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 voila une bonne question je me pose l mm a partir de quand il faut les rentrer?mais vu que la météo annonce une hausse des température j’hésite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 je rentre les cobayes le soir a cause des T°mais le poubellarium, un peu lourd...paske 12° quand même ça me semble un peu froid...des avis?des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Une couverture peut te faire gagner quelque degre de plus, cela dit moi j'ai pas attendu des que j,'ai vue la tempèrature tombé, j'ai rentré les poissons par contre les écrevisses reste dehord,ce matin 20°c sous la couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 c'est une comporte posée parterre, elle n'est pas enterrée, pas même a moitié.je ne pourrais de toute façon pas la laisser dehors tout l’hiver.je vois demain matin la T° et j'aviserais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je pense que c'est préférable de les renter. Les températures ont bien chutées, je pense que pour le guppies c'est préférable qu''il seront mieux au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 ok merci pour les conseils.une technique pour vider sans envoyer des RC ou Guppys a l'égout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 ben tu prends ta cloche de siphonnage avec le tuyau , et au bout de ta cloche tu mets un bout de moustiquaire comme ca tout le monde restera dedans moi je les laisse passer l'hiver dehors , on verra bien mais je ne m'inquiète pas pour le moment même si les températures ont chuter , l'eau ne doit pas être encore a 12° , a partir de 8° ok pour les rentrer car ils acceptent de bonne amplitudes quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Moi je viens de finir de tout rentré, les ciclhides a 12°/15° dure dure.@++Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 et oui et même en Afrique du sud ils ont eu de la neige et un grand froid , tout le monde est surpris par ces changements brutaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 pfiouhhhsa y est tout rentré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 pour ceux qui les rentrent, petites questions : -Vous les laissez dans le poubellarium ou volus les mettez dans des bacs avec filtration ? (je parle surtout pour guppys et red cherrys, les autres je pense qu'il faut les mettre en bac ) -Et si vous les rentrez et les laissez dans le poubellerium, quels nouveaux soins leur apportez-vous par rapport à l'été.?Merci de me renseigner, l'an dernier j'ai pêché les crevettes, mais là il y a pas mal d'alevins guppys et je n'ai pas de quoi les déménager dans un bac. Je tentetrais bien de les laisser en exterieur, leur poubellarium bien enveloppé dans du plastique à bulles et dessus du voile d'hivernage, mais j'ai un peu la trouille.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 je les ai rentré dans un bac qui les attendait.Pour les red cherry, j'ai quand même fait une acclimatation au goutte a goutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites