brice0303 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour,Je voudrais changer le sable de mon aquarium cichlidés (450l panoramique); quel est le sable le plus approprié pour ces poissons et quellle quantité dois je mettre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 À mon avis le mieux c'est le sable de filtration piscine ! Beau rendu et prix imbattable ! Ça ce trouve dans tout les magasin de bricolage,il te faudra entre un et deux sac de 25kg je pence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Le moins cher que j'ai trouvé c'est 9.95 les 25 kg, si quelqu'un à mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 @kawa a écrit:À mon avis le mieux c'est le sable de filtration piscine ! Beau rendu et prix imbattable ! Ça ce trouve dans tout les magasin de bricolage,il te faudra entre un et deux sac de 25kg je pence . +1, je pense que c'est le mieux et le moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice0303 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Merci,je vais donc partir sur 2 sacs de filtration piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bon choix pour le sable@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabriziodu34 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 +1 pour le sable de filtration de piscine, c'est ce que j'ai pris et c'est vraiment beau et pas cher!Effectivement c'est entre 9 et 10 € les 25kg, moi j'ai pris à Leroy Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice0303 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Une dernière question que faites vous pour nettoyer votre sable avant de le mettre dans l'aquarium, car le mien est en eau avec les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Une grande poubelle réservée pour l'aquarium ; le sable dedans et je remplis d'eau avec le tuyau d'arrosage (compliqué si tu es en appartement), ça déborde et je remue le sable en profondeur pendant un bon moment histoire d'enlever un maximum de particules. De mémoire, il y en a moins que dans du sable classique.Mais il ne faut pas hésiter à faire couler et surtout à bien remuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 je fais la même chose, mais avec un saladier dans l’évier, c'est plus long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites