Noname_34 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour à tous,je récupères samedi un 300lj'aimerais beaucoup faire du cichlide conchylicole, ce sera la base de la population.Alors, étant totalement inculte dans les cichlidés, j'ai GRAND besoin de vous.donc, quelle espèce de conchylicole,et quoi mettre pour compléter la population (des incubateurs bucaux serait top)Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Personne?j'ai du sable de filtration de piscine, est-ce que ça peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Désolée, je n'y entends rien en cichlidés et ne peux donc pas t'aider.Quelqu'un finira bien par te répondre, quoique je constate qu'il y a de moins en moins "d'eau douce" dans les posts ces temps ci.???Sinon, en tapant cichlidés conchilicoles sur le moteur de recherche de google ,j'ai trouvé ce lien qui pourra t'interesser http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Articles-eau-douce/les-cichlides-conchilicoles.php.il y a aussi plein d'autres liens qui pourraient t'interesser.J'ai vu quelqu'un du forum qui en avait ou allait en avoir,mais je ne me souviens pas de son nom. Peut-être pourras -tu le retrouver dans la catégorie" poissons d'eau douce? "Malanyika à Mauguio fait du cichlidés mais je ne pense pas qu'il fasse ceux là. Tu ne risques rien de le contacter, il sera aussi à la bourse de Marseille ce WE.Voilà, je peux pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 @Nicromon a écrit:Désolée, je n'y entends rien en cichlidés et ne peux donc pas t'aider.Quelqu'un finira bien par te répondre, quoique je constate qu'il y a de moins en moins "d'eau douce" dans les posts ces temps ci.???Normal c'est le phénomène vacances, évasion dans les mers chaudes du globe J'espère bientot vous parler d'eau douce Mais par contre pas en cichlidés Mais ne désespère pas, le week-end arrive, les membres vont être plus disponibles et quelqu'un va pouvoir de donner tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Désolé, je n'y connais rien non plus en Cichlidés Africain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Va voir l'ancien projet de Jean Michel (jmf34). Il s'appelle 140l tanganika je crois.Comme toujours, son projet est très détaillé et tu trouveras peut être d'autres membres à contacter sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Fouille un peu dans le forum , je pense que tu trouveras pas mal d'infos.Sinon des que Richard (frontosa) verra ton post il t'éclairera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Merci a tous,j'ai lu le projet de jmf34 de fond en comble, mais j'ai quand même plein de question quand a la future population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 alors, prennons les choses dans l'odrele sable piscine est parfait, met en 5-6 cmapres en conchy, tu as du multi ou brevis qui sont sympa, y a aussi l'occelatus mais qui est un poil plus gros.tu peux y mettre de l'alto calvus, des julidochromis maleri (sympa) et pour les haut des cyprichromis leptosomatu peux y mettre sinon des ophtalmotilapia (ca remu attention) ou autre poisson a tablettes voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Loic a tout dis déjà. Après j'ai maintenu du N.similis cousin du multifasciatus. Très sympa, eu agressif, ça bouge pas beaucoup par contre. J'ime bien les brichardi, les brevis, tu as les leleupi qui sont pas mal mais un poil agressifs parfois.En alto le calvus comme le dis Loic est magnifique j'aurai aimé en maintenir! Dans 300l tu as de quoi t'amuser.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Loic et Romain ont tout dit, les conchy sont intéressant a observé avec leur coquilles d'escargot qui déplace, enterre. Deux ou trois groupes d'individu pas plus quand ça se reproduit il y aura du monde dans le bac surtout avec les Brichardi.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Merci pour vos réponses,Donc, ce sera un biotope Tanganyika....Pour dégrossir encore un peu,les cochylicoles, combien? couple? trio? une espèce? plusieurs espèces?les pétricoles, combien? couple? trio? une espèce? plusieurs espèces?mes questions vont peut être vous paraitre bête, mais j'ai besoin de détailler et hiérarchiser mes question pour comprendre l'ensemble, je veux pas me tromper, pas faire de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 oups ton message est arrivé pendant que je tapais ma réponsemerci Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 pour les petits, part sur un groupe de 4-5les cypri idemet les plus gros un couple ou un groupe de 3-4 où tu vendras le reste du groupe que tu aura le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Richard l'a dit, mais les conchylicole ça se reproduit très très bien! Que ce soit les multifasciatus, brichardi ou similis. Donc un trio, serait peut être raisonnable, puis par la suite tu pourras rajouter un mal ou une femelle pour stabiliser la souche. Si tu peux prendre des poissons qui ne viennent pas du même élevage c'est bien. Va voir des photo de l'alto calvus, je le trouve magnifique ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Sa y est il est là!!C'est un rena aqualife 118x48x61 (dimensions intérieures) 345 litres utileavec un filtre externe rena filstar xp3des plantes, beaucoup...des pierres...du sable...des poissons...un kuhli --> dans le bac de Madame3 moly blancs --> si quelqu'un les veux (ils sont dans un 20l en attendant leur futur proprio)ceux là (9 ou 10 suis pas arrivé a compter)et ceux là (2)et celui là (j'arrive pas le prendre, je ne vois que sa tête sortir un peu de son trou)ils sont dans un 96l en attendant que le gros soit nettoyé et opérationnel.Donc:le filtre est il suffisant?quels sont sont ces poissons? puis je les garder? sont ils d'origine tanganyika ou malawi? puis je ajouter des conchylicoles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Les jaunes sont du malawi, labidochromis careuleus, en dessous cest du tanga il me qemble.Je pense que tu peux les garder mais faudra modifier la pop finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 les jaunes, labichromis careuleus lions cove => malawi mais tres gentil donc tu peux garderle julido pour moi c'est le maleri, tanga c'est bon le troisieme ca a l'air d'etre un octoclindus de tete faudrait voir ... mais il va prendre cher luiprend plutot des synodontis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Avec du conchi j'aurai tendance a ne pas nettre de poisson de fond. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 content pour toi philippe que ton bac soit bien arrivé après je ne pourrait t'aider car je ne connais rien sur les africain mais beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ca passe les syno avec les conchy ils auront leur territoire, les syno seront entre les coquille et les rochers (pour se planquer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci a tous pour vos réponses que je lis attentivement, (merci google image)Tout les poissons étaient ensemble dans le bac depuis quelque temps quand je les ai récupérédonc, en resumé:Julidochromis ornatus: Tanganyikalabidochromis caeruleus: MalawiPuis je les garder ensemble?les caeruleus, puis je garder les 9?Dans le cas ou je fais un Malawi qu'avec les caeruleus (les ornatus iront dans un autre bac), quel poissons puis je ajouter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Sa y est le bac est en eau.j'y ai mis un filtre interne remplis de perlon le temps d’éclaircir l'eau et avant de mettre en place le filtre externe déjà cyclé.je me suis décidé a faire un Malawi car je veux garder les caeruleus.avec quoi puis je compléter la population sachant que j'aimerais une espèce a dominante bleue,pseudotropheus?aulonocara?est il également possible d'y ajouter une espèce sabulicole? si oui laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon ben ça y est, ce n'est plus un projet, mais un bac bien concret, je m'en vais poster mes questions dans d'autres rubriques.Merci a tout ceux qui m'ont aidé a mieux comprendre ce biotope que apprécie de plus en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci a toi !!!@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 @batterie34 a écrit:les jaunes, labichromis careuleus lions cove => malawi mais tres gentil donc tu peux garderle julido pour moi c'est le maleri, tanga c'est bon après recherches, ce serait plutôt un melanochromis auratus femellele troisieme ca a l'air d'etre un octoclindus de tete faudrait voir ... mais il va prendre cher luiprend plutot des synodontis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites