Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megaloopz

Le bac de transition de megaloopz

Messages recommandés

J'ouvre un petit sujet pour mettre quelques news de mon vivant, qui s'épanoui dans mon 240 L (anciennement en eau douce) reconverti en recifal le temps de mettre en route mon futur 550 L monté par Thibaut de mond'aquatic.

habituellement quand une belle mère vient de Bordeaux passer une semaine chez vous, c'est pas forcément une bonne nouvelle.

mais là vu ce qu'lle m'a emmené dans ses valise me motiverai a lui proposer des séjours plus réguliers lol :

Un splendide acantastrea rouge/bleu reflets verts :

Et voila son copain violet et rouge sang :

pourquoi j'habite pas à Bordeaux moi ! On trouve pas ça par ici Mad

Je vais prendre quelques photos de la disposition transitoire de tout mon petit monde apres le changement d'eau de ce soir, le vitres ont besoin d'un bon gros nettoyage geek

j'ai les memes lol ! belles photos et beaux specimens!!

Allez comme promis quelques photos vite fait, il y a encore des fils partout, mais c'est provisoire :

Les acros reprennent de belles couleurs (les phosphates ont disparu avec le changement de bac)

Les Euphylias ne se sont jamais autant ouvertes :

L'echino prends une belle teinte verte acier :

Un de mes préférés : Stylophora australiensis

Mon Mâle Kauderni et son plateau orange favori :

Quelques zozos (boutures à venir).

Et voilà !

Superbe. Shocked
Les coraux sont vraiment superbe; tu supplémentes avec quoi?
Il me semble avoir le même Echino mais le mien est marron avec juste des points verts?
Il me semble voir une bouture de ton echino rouge si tu la vends fais moi signe Wink
D'ailleurs tes acros sont magnifiques aussi...

Invité
c'est du montipora rouge et non pas de l'echino

Prés beaux coraux dans ce bac. J'adore les zozos bleus et le stylophora

@stef34 a écrit:
Superbe. Shocked
Les coraux sont vraiment superbe; tu supplémentes avec quoi?

Merci, pas de supplémentation, je change 20 L d'eau par semaine avec du sel reef crystal, les coraux ont repris des couleurs depuis que j'ai installé la rampe T5 ATI destinée à mon futur bac sur mon bac de "transition".

Sous l'HQI ils etaient moins beaux, je ne regrette pas le changement.

@stef34 a écrit:
Il me semble avoir le même Echino mais le mien est marron avec juste des points verts?

C'est surement le même, il était marron avec les points verts avec mon ancien éclairage, il a pris en coloration verte puissance 10 sous les T5 Ati.

@stef34 a écrit:
Il me semble voir une bouture de ton echino rouge si tu la vends fais moi signe Wink
D'ailleurs tes acros sont magnifiques aussi...

Comme le dit doudou, c'est un montipora plateau orange ^^ j'en ai une bouture en taille de partir en effet, un morceau qui s'est cassé pendant mon déménagement. (10 € ou échange si tu as un truc que j'ai pas à proposer ^^ ).

J'adore les zozos bleus et le stylophora

je pense que tu parles de l'australiensis, Oui je l'adore ^^ Il pousse tranquilement mais surement Wink J'en avais jamais vu avant la bourse de juin... Mais ils étaient pas donnés (acheté à Christophe Carton, le gars qui avait les acantastrea pour ceux qui on vu).

Comme quoi un bon éclairage fait vite la différence.
J'espère que mon echino va faire comme le tien car je passe sous led cree après le hqi.
Pour le montipora, on voit en mp.

• Créer...