Luxxus 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonsoir,Hier après midi, 15 jours après avoir mis mon bac en eau je fais mes premiers tests et les résultats me surprennent :PH : 7,4NO2 : 1NO3 : 80KH : 14Bac très planté, pas mal d'escargots, je leur ai donné de al nourriture pendant ces 15 jours.Ma question est simple : aurais-je déjà mon pic de nitrites ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 c'est possible que ça en soit le début. Je crois aussi qu'il peut y en avoir plusieurs, mais je dis peut-être là une bêtise quoique la personne qui m'en a parlé est compétente. Comme qu'il en soit, tu dois attendre encore une semaine voire plus en surveillant ces paramètres là. Ton KH aussi est élevé. Qu'as-tu mis comme eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui bien possible, avec la nourriture et les déchets des escargots le pic de nitrites est accéléré, voir combien de temps il va durer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 @Nicromon a écrit:c'est possible que ça en soit le début. Je crois aussi qu'il peut y en avoir plusieurs, mais je dis peut-être là une bêtise quoique la personne qui m'en a parlé est compétente. Comme qu'il en soit, tu dois attendre encore une semaine voire plus en surveillant ces paramètres là. Ton KH aussi est élevé. Qu'as-tu mis comme eau ?Je ne suis pas pressé, je n'ai pas encore les poissons Pour l'eau c'est 100% eau de conduite pour le moment.Hier soir c'était exode massif des escargots vers la surface, ce matin, ils ont recolonisé le bac, on verra pour de nouveaux tests ce soir.Merci NicoleS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui les pics de nitrite survienne parfois plutot , a controler des que sa rebaisse De toutes facon avec 3/4semaines de cyclage tu es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je crois que tout a été dit !!! Je pense que si tu as eu ton pic de nitrite un peu plus tôt que la normal c'est dût au fait que tu as nourri tes escargots créant ainsi de la pollution beaucoup plus vite que si tu n'avais rien fait d’où le pic plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 J'ai eu la même surprise quoique pas vu passer le pic ( autre post) à présent un mois 1/2 et le bac tourne bien. A 18 jours le pic était passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites