Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

synodontis nigriventris

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà maintenu ce poisson ?
J'aurais aimé en savoir plus et ne trouve pas d'expériences.
Y a t-il possibilité d'en trouver ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

richard en a maintenu,il pourras surement t'en dire plus Wink

il me semble qu'il lui faut un gros volume pour une bonne maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je maintien trois synodontis avec mes cichlides mais pas de Nigriventris, en général on les maintien avec des cichlides car il font comme les coucou(oiseau) il font élevais leur progéniture par les cichlides incubateur, ils sont tranquille et on besoin d'une cachette sous une racine a l'ombre et a maintenir a plusieurs, très intéressant a voir évoluer.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien se poisson !

Il a la particularité de nager le ventre en l'air , car avec son ventre sombre il se confond mieux avec le sol qui est de couleur sombre dans son biotope.
Il se nourrit en surface de flocons , vers de vase , artémias.
Les artemias vivants sont à distribuer régulièrement afin de lui assurer une maintenance dans la longévité ( 15 ans en moyenne)
Il doit vivre en groupe de 3/4 individus donc un bac de 200l est un minimum.
Et attention aux poissons de petites tailles qui finissent régulièrement dans son ventre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce poisson aussi !!

Mais c'est vraiment bizarre comme il nage à l'envers !!!

C'est "Spider-poisson" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Décidement quand je flashe sur une espèce ou elle est introuvable ou je n'ai pas le bac adéquat ou trop loin, c'est pour le 90 l qui est prêt à recevoir une population. Je vais finir par le vider car également une personne qui maintient des guppys voiles ne réponds pas à mes messages.
J'ai regardé pas mal de vidéo sur le nigriventrus, ce poisson à un physique et un comportement bien intéressant.
Si je prends un autre grand bac, j'en prendrais c'est sur et si trouvable. Mon 250 l est plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trouver, je pense que ce sera possible en commandant dans 1 animalerie, ou alors en PVC ça doit pouvoir se trouver.

Idem pour tes guppy, même si tu ne les voient pas en passant commande, au moins tu aura les poissons que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Johann , s'pareil pour beaucoup d'entre nous quand tu veux un poisson particulier cest ou dans des bourses ou passionnes ou commande !

Cest plutot positif dailleurs que davantages de passionnes commence a maintenir des especes peu repandu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...