magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bonjourvoici mon 125l rio juwelil y a maintenant :2 crevette red cherry2 crevette d'Amano transparente1 poison "lave vitre" désolé je me souvient plus du nom : petit poisson ventouse noir petite tache jaune1 couple de Colisa Lalia bleu1 suposé couple de apistogramma ramiserie..imposible de reconnaitre male et femmelle pour moi et la vendeuse était pas plus câlé..je n'irai plus à Baobab...10 néons paracheiron innesij'aurai besoin de votre avie sur l'aquarium, sa composition et surtout d'un expert pour me dire si j'ai bien un couple de ramizeri....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 re bonjour je voulais vous mettre des photos mais je sais pas comment faire...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut Magali,voici le lien pour mettre des photos sur le forum:http://www.aquamazonia.com/t4-inserer-une-photo-dans-un-post-avec-servimg@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 @magali34 a écrit:1 suposé couple de apistogramma ramiserie..imposible de reconnaitre male et femmelle pour moi et la vendeuse était pas plus câlé..je n'irai plus à Baobab...Post des Photos des individus je te dirais leurs sexe Par contre c'est Microgeophagus ramirézi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ok super j'essaye de vous mettre des photos et de ne pas me trompé sur les noms...youpi ca marchevoici donc mon 125 litre j'y est mis une mangrove depuis hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 donc voici les photo des ramizeri.. merci richardd'abord celle que je supose être la femelle..le male suposé n'a pas de balafre noir en haut et bas de l'oeil et c'est voila.; les jeux sont fait ais je un couple hétéro ou non ? Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Pour moi non, tu as deux femelles ^^tu peux garder un Trio aisément donc ton bac il y a assez de cachette multiple pour la femelle dominée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Joli ton premier bac !! et tu a une jolie pierre a trou, la déco avec les plantes est bien réparti@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 merci j'espére que mes poisson vont aussi si sentir bien... donc si c'est 2 femelles.. je peux les gardé et acheter un beau mâle...? a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Oui bien sur un trio c bien@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Vraiment très bien agencé se bac ! Ils vont être bien les ramis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci de votre aide...voici donc l'aquarium ce soir avec la mangrove..ça fait pas trop?j'irai acheté un beau mâle ramizeri...lundi chez botanicje suis a l'ecoute de vos remarques, sugestions pour un nouveau couple d'ici 15 jours...et je pense stopé la population là...a++magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Belle ensemble@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Pour moi un Trio de ramirezi est déjà suffisant en CN par contre tu peux rajouter des micro fish ou lori a voir avec les membres C'est bien l'ajout de la mangrove ça donne un peu plus l'aspect biotope amazonien et l'eau jaunira un poil en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Comme dit Sylvain en CN ceux que tu as suffisent sinon tu auras beaucoup de conflits dans ton bac et les poissons seront trop stréssés.En ravanche tu peux ajouter un banc de 15/20 nannostomus marginatus qui reste assez petit (environ 4 cm)Tu peux aussi y mettre 3/4 otocinclus. J'allais te conseiller des ancistrus et des corydoras , mais si tu veux des repros de tes ramis il vaut mieux éviter car cela ferait beaucoup de monde au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 @santarem a écrit:En ravanche tu peux ajouter un banc de 15/20 nannostomus marginatus qui reste assez petit (environ 4 cm)+1 Avec Jo , Les nannostomus sont peu présent dans les bacs et pourtant les couleurs sont magnifiques et ça change des Néons et Nez rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 très très beau bac, j'aime beaucoup l'agencement aussi le petit laveur de vitre est sans doute un petit ancistrus (ce sont les plus épandu en animalerie ).Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci a tous... Heureuse que mon aquoi plaisse... et de vos nombreux conseilles....J'irai lundi trouvé un mâle à mes 2 femelles rami.... C'est le colisa bleu qui traque tout le monde... j espére que la femelle et la plante flottante le calmerons...il est beau mais me stress moi aussi... je pensais a des Danio Margaritatos en micro fish cf; Sylvain...je connais pas les nannostomus marginatus, je regarde et vous tiendrais informé bien sûre A bientot Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 il est top ton bac et très belle pierre que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali34 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merciles pierre sont des pierre de jura acheter sur zooplus sur internet...idém pour les plantes pack 125l qui on tres bien poussé...je vous tiens au courant quand j'aurrai mon mâle ramiseri et mes danio -rasbora galaxa++magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites