Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magali34

reconnaitre le male de la femelle ramizeri apistogramme BESOIN d'un EXPERT

Messages recommandés

j' ai acheté un couple cher Baobab Embarassed sauf que la vendeuse était incapable de les reconnaîtres...donc péché au pifff...e Rolling Eyes t donc me voila avec 2 ramizeri qui se course sans savoir si c'est bien un couple...
j'ai essayé de prendre des photos le plus net possible mais il préfére jouét à cache cache ou à je te regarde dans les yeux avec moi alors désolé pour la qualité et surtou j'espére pouvoir inséré les photos...je débute...[i
est une femelle

http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/51/01/2me_ph10.jpg

un male ?
http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/51/01/est_ce11.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/51/01/2me_ph11.jpg

merci de votre aide
a bientot magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est cela je préfére.. si j'achéte un male ..je peux gardé les 2 femelle?

en tout cas c'est super de ce sentir aidé...vraiment merci

on va voir l'avis des autres eventuels experts et je suivrais vos conseils

MERCI cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@magali34 a écrit:
si c'est cela je préfére.. si j'achéte un male ..je peux gardé les 2 femelle?

en tout cas c'est super de ce sentir aidé...vraiment merci

on va voir l'avis des autres eventuels experts et je suivrais vos conseils

MERCI cheers


Oui tu peux garder un trio Wink

vu la tâches rose sur les 4 photos pour moi c'est deux femelles quasiment sur mais bon sais on jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles sont moins colorées que les males les males trés colorés et foncés jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir leur taille si ils font 4-5 cm c'est deux femelles ( faut regarder les nageoires dorsales, le male a la seconde tres longue)

la femelle a egalement un tache rose intense lorsqu'elle est prete a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il semble qu'il y en est un qui a une dorsale plus développé et l'autre une tache rosé..mais je débute et à force je me mélange...mais ils sont claire ( surtout rayé noir, pailleté bleu, jaune pâle devant) et ils se courses... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les deux sont des femelles, pas bien grasses d'ailleurs donc à remplumer Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc se sont bien 2 femelles bounce
j'ai donné des artemias surgelé 1f/ semaine Tetra Min Granulés 4f/semaines et tetra pro color 1f/semaine et on ma conseillé de faire jeuné mes poisson 1f/semaine
si y qquel que chose pour les ramis de mieux..merci de me le dire...
Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artémia congelées , vers de vase congelés et Paillette ou Granules suffit amplement. +1 avec un jour de jeun par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te dira que "la femelle a une zone ventrale rosée et le mâle a le deuxième rayon de la dorsale très long", maintenant il faut se méfier des ramirezis qui adorent se travestir, une femelle avec du caractère prendra des allures de mâle et un mâle dominé se déguisera en femelle pour éviter les problèmes. Moi par exemple on aurait pu croire au début que j'avais deux mâles.
Attend d'être sûre que ce sont bien deux femelles(déjà quelle taille ont-elle? si elle ne font que 3/4 cm attendre qu'elles aient grandi, regarder l'évolution de leurs forme et couleurs et surveiller le comportement, s'il y a un mâle il s'immobilisera près de la femelle, fera le beau toutes nageoires déployées) et si c'en est bien et que la taille de ton bac le permet prends deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai mis un superbe male et mes 2 suposé femelles se sont bien calmé et sutout on repris de belle couleur...
par contre les vers de vase on eu du mal a passé chez les néon..il y en a un qu'a fait en clapsé...
bon voici actuelement une vue d'ensemble et la n voit mieux le ramizeri...
maintenant je dois choisir soit un autre ramizeri male mais je crains la guerre de teritoire, soit un banc de tetra style jaune...ou botanic me propose un couple de gouroumi dorée superbe mais j'ai peur de leur grosseurs et de l'entante avec la communauté existante...couple colisa-neaon-rami-crevette...???? dure dure j'aimerai des poisson jaune...une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,
c'est un petit 125 litre...
d'ailleur mauvaise nouvelle ce soir une rami morte ( pas de taches, pas de branchie rouge..ou autre...) snif
j'ai contrôlé mes paramétres et tout est ok*PH 7.5 pas de nitrat ni nitrite... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que l'autre femelle l'est cartonnée !

Elle avais les écailles irisées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas remarqué...elle etait lise...skotché à la gille d'aspiration du filtre...
tampis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment tu ne l'avais pas depuis longtemps, les poissons qui meurent dans les 15 jours qui suivent leur arrivée du magasin ça arrive, il y a ceux qui étaient malades, qui n'ont pas supporté le transport, les changements, l'acclimatation, quand en plus c'est un poisson qui a une durée de vie assez courte comme le ramirezi elle est vite abrégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...