Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grandegamine

trigon 190 litres

Messages recommandés

Pour un début je suis assez fière de moi (et d'une amie qui m'a bien aidé) je sais pas si on peu appelé ça de l'aquascaping ... on vera bien par la suite si les plantes poussent. En eclairage j'ai 2x28w avec un T5 nature et un T5 arcadia special plant j'ai mis du CO2 et du sol nutritif mais je sais pas si j'ai bien fait de mettre le CO2 de suite (pour l'instant il est au minimum) et pour l'engrai dans l'eau je voulais utilisé le set de dennerle avec les pastilles de fer, l4engrais tous les 15 jours et celui tous les mois voir en plus celui tous les jours mais je sais pas quand le commencer ni si j'ai assez de plantes pour avoir besoin d'autant d'engrais.

Puis je avoir votre avis ?

Belle disposition. Roches et racines
A mon avis il faudrait des plantes dans les coins.
Par contre, mais c'est très personnel, je n'aime pas les mélanges de sables.
Beau projet, vivement que cela pousse Wink

Très bon début !
Comme Stéphane j'aime pas trop le mélange de sable , mais l'important est qu'il te plaise à toi !
Tu vas t'orienter vers quel type de population?

moi, j'aime bien, je trouve ça très original, bien que je n'aime pas trop le sable rouge, à moins que ça ne vienne de la photo. Le chemin bordé de plantes, (lilleaopsis? ) j'aime bien aussi, j'aurais choisi une pierre un peu trouée pour mettre au bout de ce chemin pour faire comme une grotte.
C'est très symétrique, peut-être un poil trop, mais j'aime bien quand même;
Engrais et CO2 je n'en mets pas donc, je ne saurais te donner des conseils.

ben il va promettre ce bac , d'accord avec tout le monde pour le sable mais le principal étant que le bac te plaise a toi et a nous en second plan .
je suis d'accord avec nicole , ca aurai été sympa d'avoir une pierre trouée en bout de chemin pour faire genre grotte au final .
en tout cas beau travail pour l'agencement

Bonjour Cécile,

Alors je trouve ton bac très jolie tu as oser un jolie bac dés le début, super disposition. Cependant comme la dit Nicole je trouve cela peu être un peu trop symétrique.

@santarem a écrit:
Tu vas t'orienter vers quel type de population?

+1 J'serais curieux de savoir aussi Smile

En tout cas pour un début c'est déjà un très beau premier bac !

Joli début, il présente bien, ta disposition lui donne de la profondeur c bien réfléchi
bonne continuation

@++ Richard

c'est un bon début effectivement, par contre, et c'est mon avis, je meublerais un peu la droite et la gauche du bac soit avec des plantes (basse) soit avec de petites racines ou encore des roches poreuses.
par contre quel sera ta population?

en fait le chemin mène bien à un trou mais on voit pas trop sur la photo (en plus il est petit) et le sable est marron est non rouge mais c'est la photo qui change un peu les couleur: Sinon oui pour les plantes qui font le chemin c'est de la lilaleopsis. En fait le but ce serait que tout soit planté et qu'on ne voie plus que le chemin blanc mais pour le choix des plantes j'hésite encore j'aimerai bien une lotus de chaque côté et puis je verrais je laisse un peu pousser pour l'instant

merci pour tous vos avis Wink

sinon oui c'est de la vrai roche et pour la population je partirais plus sur de l'asiatique je pense. En fait c'est un challenge qu'on s'est lancé avec ma collègue de boulot. Donc le bac est au magasin ou je bosse le but c'est de faire un truc qui donne vraiment envie, pas trop compliqué non plus et de mettre des espèces qui ne se vendent pas trop pour les rendent plus attractive et pour faire comprendre aux débutant que il n'y a pas que le plats, le guppy, le molly et le neons qui sont coloré et facile à maintenir surtout que le guppy devient de plus en plus fragile ...

N'empeche un aquarium d'angle c'est chaud a décorer je trouve parce suivant d'ou tu le regarde ça donne pas pareil et avec la vitre bombé c'est un horreur mais l'effet de profondeur y est donc on est ravis avec ma collègue.

@grandegamine a écrit:
... on est ravies avec ma collègue.

C'est ça l'essentiel car c'est toi qui va passer des heures devant à le regarder, donc mission accomplie

beau travail
en effet c'est un peu symétrique, tu devrais remettre un peu de roches coté gauche ou une racine
c'est quoi tes roches?
pour ton co2 à ce stade il est inutile

merci pour le CO2 c'est bien ce que je pensais euh les pierres fo que regarde au boulot je sais plus trop ce que c'est.
Pour l'instant je laisse un peu pousser demain je rajoute mes lotus et on verra bien.

je suis pas sure que ma chef soit contente si je regarde plus le bac que ce que je bosse lil

Très beau ce début de bac.

Par contre le sentier blanc au milieu risque de pas resté très longtemps comme ça, j'avais essayer sur un petit bac et au bout que 4-5 jours avec les poissons de fond les 2 couleurs de sable étaient mélangées !!

En fait jai laissé tombé pour lasiatique, Je pensais un banc de moenkhausia sanctaefilomenae mais j'arrive pas à me rendre si ça fera un jolie banc qui reste bien ensemble dans les batterie vu que c'est des bacs carré on se rends pas bien compte de leur comportement naturel en grand bac. Vous en pensez quoi ? Je pourrais en mettre jusqu'à combien ?

• Créer...