Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

les poissons-chats

Messages recommandés

Je me suis décidée à placer dans le 90 l net, surface au sol 0,80 x 0,30 des poissons chats en spécifique, PH 7 que je peux modifier.
Ceci après avoir flashé sur des megalechis thoracatum ( hoplosternum).
Ils mesurent actuellement 7 cm environ et je lis sur les maigres sites qui en parlent que la taille adulte est entre 13 et 18 cm.
Je me doute que ce bac est trop petit mais en combien de temps vont-ils atteindre leur taille adulte puisque je projette dans l'avenir de prendre un 2eme 250 l ?
Quels sont les poissons-chats pouvant vivre correctement dans un 90 l seuls ?
Les akysis de 4 cm me semblent bien petits pour pouvoir profiter de leurs " mimiques", à mon âge j'ai besoin de mettre des lunettes pour voir les détails Wink
Si vous avez maintenus des poissons-chats pourriez-vous en parler, donner des détails sur leur comportement et mode de vie ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont pas des poissons qui viennent d’Amérique du sud? ils ressemble beaucoup aux atipas de guyane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces poissons n'inspirent pas grand monde et pourtant la plupart est pacifique.
Je continue sur ma demande mais suis obligée de reculer car je viens de retrouver sous une ardoise des alevins corys sterbays, 5 ou 6 ils sont très rapides.
Mercredi je regarderais si encore vivants et selon.....pas envie qu'un poisson les mange. Ils sont seuls avec quelques juvéniles crevettes dans 90 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces nouveaux alevins Nicole, décidément, tu deviens vraiment experte en repro de cory Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane.
Lorsque je faisais de la repro corys je me cassais la tête maintenant je fais simple et s'ils survivent ainsi tant mieux.
Le cory albinos est en pleine forme. Les autres cachés peut-être, quand à ceux-ci quelle agréable surprise sauf que je ne mettrais pas de vivant dans ce bac tant qu'ils resistent et les nourris directement sur leurs têtes.
Depuis que ce bac est vide de vivant, je ne nourrissais plus alors je suppose que les restes et particules ont suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation nicole pour les petits nouveau , comme quoi des fois cela ne sert a rien (façon de parler) de se prendre la tête a vouloir faire le maximum , mère nature se charge de tout quand ca veut bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois effectivement il faut laisser faire le temps, Tu as des photos des jeunes ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont dans mon appareil et hélas mon disque dur est en réparation, plus de paint shop et je n'arrive pas à mettre la version 7 sur l'ordi portable car paint shop est payant.
Je râle et me désole de ne pouvoir poster de photos.
Ce midi ils étaient bien vivants, à voir mercredi car la hauteur d'eau à 0,40 cm est trop haute pour des alevins, ce sera le hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sais je suis hors sujet sur ton post mais moi les cory que j'ai eut étaient dans 35 cm et 70 cm de haut et se sont développés quand même , donc 10cm que l'on dit pour qu'ils grandissent et fassent leurs trucs pour l'air (desoler j'ai un trou de mémoire) ?????? a ce demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que peu de membres maintiennent des poissons-chats donc...
Lorsque je faisais de la repro corys j'élevais l'eau progressivement car je les voyais batailler pour arriver à la surface mais depuis les quelques alevins nait sans soins particuliers ainsi que les tiens tous bien vivants je me dis que les plus forts survivent...en moindre quantité c'est sur.
Bon j'aimerais bien qu'ils vivent mais il faut avouer qu'un 90 l qui tourne pour quelques alevins encore larves ça me fait râler.
Néanmoins, je ferais tout pour qu'ils arrivent à une taille suffisante pour être transférés avec leurs congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...