Ben12 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut.J'ai un soucis avec mon taux de calcium. J'ai fait un test la semaine dernière et j'étais à 290 mg/l alors qu'en théorie je doit être à environ 420 mg/l. J'ai donc commencé à compléter mon évaporation avec du kalkwasser et aujourd'hui je trouve un taux de calcium de 270 mg/l. Je ne comprend pas comment en mettant une solution riche en calcium j'ai perdu encore 20 mg/l.Quelqu'un connait-il une combine ? J'utilise comme produit le Reefkalk de Reef Evolution. Je met une bonne cuillère à café pour un litre d'eau osmosée. Est ce qu'il y a des variation du taux de calcium au cours de la journée et vaut il mieux faire ses tests à heures fixe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 regarde si tes tests sont bon.... puis l'eau de chaux se met au gouttes a gouttes dans un endroit bien brassé .. dessus une pompe par exexplique comment tu procede... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben12 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 J'ai vérifié les tests trois fois. Pour l'eau de chaux je met une bonne cuillère à café dans un litre d'eau osmosée, puis j’attends que ça décante. Ensuite j'aspire la partie claire et je compense mon évaporation avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Tu mets juste une cuillère et tu attend? ou tu secoue puis tu attend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben12 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 @fyleos a écrit:Tu mets juste une cuillère et tu attend? ou tu secoue puis tu attend?Je secoue et j’attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 tu a peut etre des consommateurs en nombres (coraux durs etc...)et cet apport de CAL ne suffit plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben12 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 @Arioch a écrit:tu a peut etre des consommateurs en nombres (coraux durs etc...)et cet apport de CAL ne suffit plus ..Je ne pense pas.Population du bac :1 mespilia globulus1 Mitrax3 Astrea1 Zoanthus1 Fungia1 Euphyllia1 Sinularia flexibilis2 Ricordea florida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michell 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 bonjourle problème sans connaitre tes taux de magnésium et kh et ph on pourras pas d aidée, car le tous est lier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben12 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ok je vais faire des test de magnesium dès que je pourrais foncer en animalerie acheter les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben12 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 @michell a écrit:bonjourle problème sans connaitre tes taux de magnésium et kh et ph on pourras pas d aidée, car le tous est lier Kh = 9Magnésium = 1200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Tu as testé avec un autre test CA (d'une autre marque éventuellement)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben12 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 @fyleos a écrit:Tu as testé avec un autre test CA (d'une autre marque éventuellement)?Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites