Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

alevins corys sterbays

Messages recommandés

J'en parle sur le sujet " poissons-chats " mais rien à voir en fait.
Dans le 90 l qui tourne sans vivant puisque j'ai du mal à trouver des poissons qui me plaisent, toujours besoin de plus d'espace, j'avais déposé en vrac des oeufs de corys sterbays, à tout hasard.
Lorsque j'ai voulu enlever les ardoises pour faire de la place, surprise plusieurs alevins gigotent. L'ardoise reposée de suite j'ai attendu quelques jours et ce matin ils sont toujours vivants et très rapides pour se cacher.
Je les nourris directement au dessus de l'ardoise.
Par contre je sais qu'ils vont grandir très lentement et vivent dans le 90 l avec 2 planorbes, rien d'autre. Je crains la pollution malgré une bonne filtration.
Les attraper va être difficile et les mettre où ? Je ne sais pas combien il y en a, j'en ai compté 4 mais sous les pierres ? Il faut voir la rapidité pour fuir !
Je suppose que tout poisson introduit va les manger ?
Dois je les enlever ou attendre qu'ils grandissent pour les placer avec leurs congénères ?
merci.
J'arrête de chercher les poissons à introduire tant qu'ils sont vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les placerais dans un 60l sans une grande hauteur d'eau afin qu'ils puissent aller chercher l'air en surface sinon il y de fortes chances que leur deuxième système respiratoire ne se forme pas et de les voir mourir dans quelques mois.

Des qu'ils mesurent 2/3cm je les replace dans le 90l pour terminer le grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo.
Le souci est que je n'ai que les 3 petits bacs remplis de crevettes, les autres sont trop haut.
Je vais donc vider une partie de l'eau du 90 l pour arriver à 0,30 cm, c'est une pompe externe donc faisable. Ensuite s'ils survivent je les placerais dans le 140 l où il y a déjà des petits corys de 2 cm.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, l'eau est pour l'arrosage des plantes, il reste 15 cm dans le bac.
Je n'allume que 5 h par jour pour les plantes car les alevins aiment le sombre.
Une petite chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...