Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxxus

Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer

Messages recommandés

Ca y est les nitrites sont à 0 dans le RIO 300.

Je vais pouvoir vraiment lancer ma recherche sur mes futures écailles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce bac oui essentiellement, la pop n'est pas encore figée, sans doute melanotaenia herbertaxelrodi ou melanotaenia parkinsoni, j'aime les deux mais gros risque d'hybridation avec des glossolepis incisus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste avant de te lancer dans ce monde, tu dois savoir qu'une grande partie de ces poissons vont disparaitre, donc tu te lance dans une maintenance simple ou tu veux tenter comme les allemands de maintenir des souches pour preserver l'espéce,si c'est le cas on peut essayé de trouver des espéces plus recherché?

http://www.rainbowfish.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=2880

Si tu aime ce biotope, je pourrai voir pour nous organiser une visite au cemagref (montpellier) et te faire rencontré un chercheur qui travaille sur ces poissons, comme ca toi aussi tu comprendra mieux ce qui se passe surplace, maintenant je veux pas que tu ressente cela comme du harcellement.

C'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la prétention de sauver le monde, je souhaite juste me faire plaisir avec mes poissons, en faire profiter mes enfants et mes amis.
C'est sans doute égoïste de ma part, mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour "refaire le monde".
Il faut faire des choix comme tu le dis et ma vie familiale passe avant tout donc je vais me limiter à deux bacs et essayer de bien m'occuper de mes écailles.

Je respecte ton engagement, tes interventions sur le forum et les informations que tu me donnes en MP.

Merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend ton choix Wink

Faut dire que mes partages dans le monde m'on tellement ouvert les yeux ainsi que voir tout ce manque de communication qui nous fait tous défaut, ça ma totalement changé car sa serais tellement si simple si l'être humains savez encore communiquer qu'on pourrais faire tellement de grande choses.

Merci d'avoir compris mon objectif , tout ce que je fais c'est pour la futur génération et j'espère que j'aurais suffisamment de courage et de volonté pour continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier arrivage : 1 mâle et 3 femelles Glossolepis Incisus. Ils se baladent dans tout le bac ensembles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix.
Penses qu'ils deviennent grands, les miens, 3 couples, mesuraient 18 cm dans 250 l en très peu de temps, peut-être y a t-il encore des photos sur ce forum. Ils sont partis chez Kris car devenus trop grands.
Donc pas trop de population autour pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Ils sont magnifiques et pacifiques, tu vas te régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicole, j'en avais avant de partir en Martinique, je les connais Wink

Par contre les tiens 18cm ? Tu les nourrissais avec des stéroïdes. Déjà à 12cm c'est déjà une "belle bête".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetés à 7 cm environ, le vendeur m'avait dit 12 cm adulte mais.....tapes " glossolepis " dans moteur de recherche, tu vas voir les bêtes Very Happy
Je ne sais pourquoi ils sont devenus si grands et gros, des goinfres oui. A part les corydoras pas d'autres poissons avec eux, aussi bien avec les glossolepis, ils n'auraient pas eu de place.
Les couleurs sont magnifiques, tu en as déjà eu donc tu connais le rouge profond des mâles et la dorure des femelles.
Je comprends ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou les antibiotiques et la selection qui joue sur la croissance du poisson Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Antibiotique chez, l'importateur ou chez le grossiste, je me doute bien que tu ne leur donne pas d'antibiotique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, ils venaient d'arriver, encore en acclimatation.
Il est vrai également que je nourris un peu trop, je préfére trop que pas assez même s'il faut nettoyer plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...