Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes akysis prashadi

Messages recommandés

Merci Jean-Claude.
Les akysis sont de la famille des silures.
Ils sont seuls dans 90 l sauf les crevettes que j'ai ajouté pour tester ( une dizaine de sp green ) qui pour le moment vont bien et mangent à leur nez, ce qui m'étonne d'ailleurs.
Il ne devrait pas y avoir de repro akysis en aquarium, très très rare chez le vespa et pratiquement impossible chez le prashadi.
Si par miracle, il y en a , j'enléverais les alevins sauf s'ils ne touchent toujours pas aux crevettes d'ici là.
J'ai prit les prashadis car ils me faisaient pitié en animalerie et aussi parce que je les trouve beaux, inhabituels donc ça m'intéresse plus. Ils n'étaient pas vendus sous ce nom donc surprise et j'en suis bien contente.
J'espère avoir vite mes autres vespas, des prashadis je n'en trouverais plus, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher 5 akysis vespas ce soir.
Avec 6 vespas + 4 prashadis, ce sera je pense suffisant pour le 90 l dont j'ai ajouté pas mal de feuilles de chêne.
Ca n'intéresse pas grand monde mais ça ne fait rien, moi je les aime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait d'autres photos des akysis que je posterais dès que j'aurais pu en faire des nouveaux arrivés.
Alors 4 prashadis de 6 à 7 cm, 1 vespa de 4 cm et...? les 5 ne sont pas des vespas ni des prashadis, ils mesurent entre 3,5 et 4,5 cm à ce jour.
Ce sont bien des akysis mais lesquels ? je cherche le nom exact, demain je devrais mieux les voir pour les détails.
Quel méli-mélo mais bon, je les trouve jolis et j'espère que les anciens vont les accepter, ils ont été placés fin d'ap-m lumière éteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe des photos dans la journée, enfin ce que j'ai pu faire ce matin c'est à dire un seul de 5 à 6 cm. Les autres ont filés sous les abris dès que j'ai allumé.
Seul celui-là et mes anciens sont sortis se nourrir.
Plus facile de détailler sur photos car ils sont très rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les voir en vrai: ils sont magnifiques et j'adore leur façon de se déplacer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie.
C'est un poisson spécial et c'est ce que j'aime.
Photo d'un des nouveaux avec une crevette qui ne le craint pas. Essai concluant, ces poissons ne touchent pas aux crevettes, je vais donc en ajouter ce jours.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Attend quand même un peu avant d'introduire d'autres crevettes ...

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je n'ai pas eu le temps de chercher son type akysis mais mesure 6 cm environ.
Dommage d'avoir un mélange mais comme la repro est parait-il impossible.....
Pour les crevettes, elles ont reproduit, je vais attendre encore un peu.
Sur la photo la crevette semble dire " même pas peur " Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres photos des nouveaux, mais qui sont-ils ? 5 à 6 cm, je cherche seule puisque personne ne s'intéresse à ce poisson.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile ce genre de poisson n'est pas répandu et les espèces sont très voisines.

En tout cas ils ont de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice.
Oui ils ont une tête sympa.
J'avais commandé la 2 eme fois des vespas pour tenir compagnie au premier vespa mais...finalement il y a plusieurs types d'akysis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...