Luxxus 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Disons qu'il est en version béta pour le moment Un peu brouillon, il va falloir organiser tout ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 il est déjà très beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clavix 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 tres jolie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Si ça c'est du brouillon alors je suis en perpétuelle version béta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ouais c'est net , un brouillon me va a moi aussi très beau ton brouillon quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci à vous, j'avais beaucoup planté lors de la mise en eau, il y a eu pas mal de déchets, j'ai déplacé des plantes pour introduire la grosse racine, du coup ça fait des bouquets assez hétéroclites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bravo pour ce superbe brouillon! Sa donne bien ses massifs de plantes diversifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ben oui c'est justement parce que c'est hétéroclite que c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi j'le trouve superbe comme ca ce bac , sa le fera encore plus avec la pop complete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 C'est pas ce l'on on a l'habitude de voir. En attendant, ton bac est très bien comme ça.D'habitude les plantes caulescentes sont en arrière plan ce qui permet d'avoir une certaine profondeur. Sauf qu'en perspective, le mieux est avoir quelque chose de massif à l'avant et des détails à l'arrière. Si tu rajoutes de petites cryptocoryne ou echinodoruse à l'arrière. Tu auras une grande impression de profondeur.Je parle surtout pour le côté gauche et le centre du bac, où l'on voit le fond.Bonne conitunation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci pour les compliments et les conseils.sur la droite il y a la pompe interne que j'ai caché avec deux morceaux de mopani, un vertical et un autre fixé dessus en horizontal.Il est vrai que les bacs "photo de classe", j'entends petits devant grands derrière, c'est joli et ça permet de toujours voir ses poissons, maintenant est-ce que c'est vraiment comme cela dans la nature ?Il va évoluer et je vous ferai suivre tout cela.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Une autre photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Tjs aussi beau ce bac..Tu utilise un filtre ou un logiciel pour faire ressortir comme ça les couleurs sur ta photos ??Ou alors tu as un bon appareil et tu es très bon photographe, qui c'est ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Il est vraiment joli ton bac il est vrai que la photo est belle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci@Dreg a écrit:Tjs aussi beau ce bac..Tu utilise un filtre ou un logiciel pour faire ressortir comme ça les couleurs sur ta photos ??Ou alors tu as un bon appareil et tu es très bon photographe, qui c'est ??!!!Dans le désordre :OUI pour le logiciel car cette photo est faite avec 4 photos assemblées (du coup on ne voit pas les poissons) ;OUI pour le filtre ; traitement HDR dans le logiciel ;OUI pour l'appareil (enfin bon appareil, un CANON 450D) et photos faites sur pied sans flash ;Non pour le bon photographe, sinon pas besoin d'avoir les trois premiers points Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Petits ajustements : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Il est bien beau ce bac.Quelle population ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Glossolepis Incisus, Melanotaenia Parkinsoni, et quelques loricaridés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Sa pousse !!! J'aime toujours autant le renduLa plante au fond a droite assez fine et claire, c'est quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Joli et belle ensemble, les plantes c'épanouissent bien, bonne continuation@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 @Dreg a écrit:Sa pousse !!! J'aime toujours autant le renduLa plante au fond a droite assez fine et claire, c'est quoi ?? Au début j'ai beaucoup planté pour ne pas laisser les algues s'installer et du coup, j'ai un peu zappé "l'inventaire" Une autre photo qui t'aidera peut être à les identifier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Et merci à vous, depuis que j'ai déplacé la grosse racine, l'Hémiancistrus se montre beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Très joli bac bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 @Luxxus a écrit:@Dreg a écrit:Sa pousse !!! J'aime toujours autant le renduLa plante au fond a droite assez fine et claire, c'est quoi ?? Au début j'ai beaucoup planté pour ne pas laisser les algues s'installer et du coup, j'ai un peu zappé "l'inventaire" Une autre photo qui t'aidera peut être à les identifier :C'est la plante 1 que je ne connais pas !!La N°2, je pense a une Althernanthera, mais je ne connais pas l'espèce.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Magnifique ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 On dirait une Eusteralis stellata, mais sans grande conviction. Les alternanthera n'ont pas trop cette forme là, elles ont la plupart les feuilles plates et larges. D'où l'idée de l'Eusteralis stellata, mais comme je le dis, je ne suis pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 +1 avec Romain, c'est une Eusteralis quelque chose, je dois pouvoir retrouver ça, par contre celle du fond ressemble à de l'herbe (gazon de nos jardins) qui pousse tout en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 En fait celle du fond (la 1) doit être de la pogostemon octopus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ah,oui pardon je me suis trompé de plantes en fait.Celle du fond est bien un pogostemon et la deuxième doit être une "simple" Hygrophila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 La deuxième c'est pas l'hygrophila polysperma que je t'ai donnée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 @ViNcEnT1er a écrit:La deuxième c'est pas l'hygrophila polysperma que je t'ai donnée?Très possible Vincent, pour quelqu'un qui se dit inculte en plantes tu as le coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Ben j'ai pas 12000 plantes différentes alors les 2 que j'ai je crois les reconnaitre.Sauf que le nom c'est Exocet qui me l'avait donné sur photo sur ce forum alors je ne garantis rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 @ViNcEnT1er a écrit:La deuxième c'est pas l'hygrophila polysperma que je t'ai donnée?Fort probable, en tout cas ça y ressemble bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites