Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

Cohabitation : killies et corydoras

Messages recommandés

Dans 120 l net est-il possible de maintenir 8 killis et 12 corydoras, il y a des habrosus, petits ? j'ai lu que les killis pouvaient poursuivre les corys.
Merci.

Bon c'est fait et je verrais bien.
Les 50 microrasboras dans le 250 l avec des corydoras et sp green.
Les killis dans le 140 l avec les corydoras, pour le moment les killis se régalent et passent entre les corydoras qui les ignorent, je passerais des photos, ce sont vraiment de jolis poissons.
Et enfin la paix pour les akysis qui n'ont pas encore vu qu'ils pouvaient sortir, au moment du nourrissage je pense.

Je viens de regarder sur le KCF et pas de soucis pour la cohabitation cap lopez et cory, surtout dans ce volume Very Happy

Merci Sylvie.
Effectivement ils sont bien ensemble et ont de la place.
Les killis nagent partout à toutes hauteurs, jouent dans le rejet de pompe et même dans le mur de bulles, les femelles ne se cachent même pas car de l'espace.
Pour des poissons dit vivre dans des mares sans courant, étonnant !!!
Les corys ne s'y intéressent pas.
Je posterais des photos demain.
Ils sont beaux et je suis contente de leur avoir trouvé un habitat qui leur plait.
Les akysis ont retrouvés la paix et sortent de nouveau.

Les miens faisaient la même chose au début avec le rejet du filtre. Je pense que c'est le stress et qu'ils doivent chercher un moyen de sortir. Tu dois les voir en train de surveiller la surface à la recherche du moindre trou.
Après une semaine, ils se sont calmés. C'est vrai que les femelles sont très familières et elles le seront encore plus quand elle auront repéré que tu viens les nourrir.
Tant mieux si tes akysis se montrent de nouveau. Ils sont si beaux que cela aurait été dommage de ne pas les voir et de les sentir stressés. Very Happy

Ils ne cherchent pas d'endroit mais se laissent emporter par le rejet puis recommencent mais la plupart du temps ils nagent partout, se mélent aux corydoras.
J'espère qu'ils ne sont pas stressés.
Normal qu'il y a un mâle orange et 2 femelles oranges et un mâle plus foncé avec des points verts et 4 femelles plus foncés ?
Je n'ai pas le temps ce jour de poster des photos.

D'après ce que j'ai pu voir, les femelles sont très peu colorées et le gros soucis en animalerie c'est le mélange de femelles de différentes sous espèces proches car elles se ressemblent beaucoup.
Mais bon, si tu ne souhaite pas faire de diffusion des futurs petits, y a pas de soucis.
Après, je débute dans les killies, donc je ne peux pas trop t'aider.
En tout cas, tu as de la chance de pouvoir en avoir pas mal, tu pourras voir de belles parades entre les mâle Very Happy

Bonjour Sylvie.
Je vais poster des photos dans " photos", tu peux me dire ce que tu en penses ?
Je ne penses pas qu'il y aura des oeufs visibles car les corys vont les manger mais plus tard je mettrais un mop.
Il n'y en a que 8 dans 140 l, 2 mâles et 6 femelles, un des mâles comme on le verras sur les photos ne quitte pas une des femelles même espèce apparemment.
Mon préféré le mâle orange qui vient me voir à la vitre et qui tourne dans mes doigts.

• Créer...