didi13 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour, J’ai acheté samedi 10 red cherry à un particulier (environ 2cm), cependant je n’en vois que 3 pensez vous qu’elles sont elles mortes, ou peut être qu’elles se cachent ?J’ai pourtant fais une acclimatation de 1h…J’ai donné une carotte et une pâte mais elles n’ont pas l’air de les manger… pensez vous que les red cherry mangent les flocons ?Paramètre : Ph : 7.5Gh : 11Kh : 4Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est normal que tes crevettes se cachent, elles craignent la prédation.Je ne sais avec quelle population elles sont maintenues mais il faut leur laisser le temps de voir s'il y a un danger même si elles sont seules.Les red cherrys se nourrissent de novo praw, novo tab, artémias, orties etc.... elles mangent également les flocons mais ce n'est pas un aliment complet pour elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 @didi13 a écrit:Bonjour, J’ai acheté samedi 10 red cherry à un particulier (environ 2cm)2cm ? Belles bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 La personne m'ayant vendu les mienne il y a six mois m'avais prevenu que durant les premieres semaines, je ne les verrai pas trop mais une fois adapté comme dis nicole elle sortiront.Maintenant elles sortent à tout heure et ce concentre toujours à l'endroit ou je donne à manger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi13 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci beaucoup, je viens d'en voir 6 soit les 4 autres ce cachent bien ce que j'espère ou alors elles sont mortes... (trop petites peut être?)oui 2 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 2cm elles sont pas petites , à mon avis elles ne grandirons pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi13 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui je sais mais il y en avait d autres plus petite et celles la je ne les vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Deux cm et demi est assez courant pour une red cherry.Les plus petites sortiront plus tard, il n'y a pas de raison pour qu'elles meurent alors que les autres sont bien vivan tes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Mais elles sont dans quoi tes crevettes?Avec des poissons? Seules?Elles peuvent aussi s'être faites manger ou aspirer dans la pompe. Ou tout simplement se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi13 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui j'espère qu'elles se cachent...elles sont avec des guppy dans un aquarium de 60 litrespour ce qui est de la pompe je ne pense pas car les trous sont petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Les plus petites ont pu être mangées par les guppys.Pas de crevettes avec des guppys dans 60 l, à part les caridina japonica bien plus grosses.Les crevettes restantes doivent être très stressées et finiront dans la bouche d'un guppy, à moins de mettre de multiples cachettes mais dans ce cas tu ne les verras plus du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi13 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 oui je pensais les vendre (les guppy) mais je doute grosse comme elles sont qu'elles finirons dans la bouche d'un guppy... les juvéniles oui mais pas les grosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Parfois tu aurais des suprises ^^Une fois qu'il la tue a plusieurs ils peuvent tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi13 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui mais bon la je pense que ca va ... Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sans vouloir t'influencer, ce sont soit les guppys soit les crevettes, dans 60 l.J'ai vu un guppy attraper une crevette adulte, le corps à moitié dans sa bouche, si un 2 eme intervient, plus de crevettes. De plus ils les chassent, imagines le stress des crevettes.Tu peux faire l'expérience et il ne restera que les guppys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi13 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Ah oui étrange, mais pour l'instant mes guppy n'attaquent pas mes red cherry, comme je l'ai dis précédemment je compte les vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites