Dreg 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je me posais la question sur mon brassage, à savoir que le bac fait 120x55x50 (haut) et que j'ai actuellement 2 Tunze 6045.Je me posais la question de passer sur des pompe MP10 ou MP40.Est ce que 2 pompes MP10 pourrait faire l'affaire ??Ou bien j'ai pensé partir sur 1 pompe MP40 pour avoir une pompe qui pulse quand même si besoin et compléter par une petite pompe supplémentaire d'environ 3000L/h.J'attends vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Pour 1,20m de long il te faut de la MP40, la MP10 ne sera pas assez puissante. Et as-tu pensé à des oscillateurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 +1 avec philippe pour les oscillateurs en meme temps les 6045 pour 1 ,20 m c'est un poil juste et puis tu n'es qu' à 28 fois le volume de ton bac pour le brassage ce qui n'est pas enorme enfin tout depends ce que tu voudras maintenir dans le temps ,moi je mettrais en une mp 40 en haut a droite sur la vitre de la largeur et gardes tes 6045 que tu mets derriere ton decor en bas au fond .a toi de voir le budget 2 oscillateurs + controleur c est 200 euros une mp 40 c'est 400 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Le but de passer sur de la MP est déjà un meilleur brassage et aussi de réduire la chaleur créée par le moteur des pompes... Enfin niveau esthétique c'est aussi nickel, car là partie dans le bac est bien plus petite.L'oscillateur peut être bien, mais niveau chaleur et esthétique je me retrouve avec 2 pb non résolus.C'est pour ça que je me suis tourné vers les MP.Donc au final il me faudrait une MP40 et garder une pompe supplémentaire si je comprend bien. Par contre qu'elle puissance de pompe supplémentaire, par ce que moi je pense partir sur du 3000l/h environ ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sincèrement j'ai 2 oscillos et ça fait un sacré boulot sans mettre de grosses pompes. J'ai une MP60 pour de temps en temps tout bouger. Mais les MP sont bruyantes en comparaison d'une tunze sur oscillos. Une fois, bien intégré et les axes recoupés les oscillos neo3+ sont assez discrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 @philippe30 a écrit:Sincèrement j'ai 2 oscillos et ça fait un sacré boulot sans mettre de grosses pompes. J'ai une MP60 pour de temps en temps tout bouger. Mais les MP sont bruyantes en comparaison d'une tunze sur oscillos. Une fois, bien intégré et les axes recoupés les oscillos neo3+ sont assez discrets.Ok, je veux bien voir en photos à quoi ça ressemble l'oscillo et ou le trouver aussi, si jamais vous avez un lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sur la seconde photo, ce sont deux oscillos.http://www.aquamazonia.com/t8673-672-litres-de-philippe30Et pour le site, tu cherches neo3plus et tu vas dans la rubrique mouvement de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites