Polou 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous,Je viens d aquerir un bac de 360L et je ne sait pas trop quel doit être le débit de la pompe ?Je pensais à une pompe de 1500 l/h ou plus.Sachant que je compte y mettre des cichlides africainJ attend vos conseils Merci Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut Paul, pour des Cichlides il faut au moins trois fois le volume du bac, une pompe de 1500L fera l'affaire, c'est pour une decant interne ?@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Non c est une filtration maison filtre externe La filtration interne modifie t elle quelque chose ?Et merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Si tu a une filtration interne, c'est un filtre a décantation et il t faut au moins trois fois le volume du bac.Si tu a une filtration externe maison et qui est fermer(hermétiquement ) il t faudra peut être une pompe plus puissante.Fais une photo de ton filtre et montre nous son fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Pour les photos je pourrais les faire que demain matin Elle est faite d un tube PVC de diamètre 100 et de 78cm de longUn tuyaux amène l eau de l aquarium l eau passe à travers deux mousses différentes, du perlon et il y a deux litre de verre fritté pour la filtration biologique Et la pompe qui rejette l eau dans le bac Demain je posterais des photos Encore merci de m éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 ça fait un peu petit je trouve un tube de PVC en 100 sur 80cm de long.Même si bon c'est le débit de la pompe le plus important.Maintenant a voir les avis des adeptes des gros volumes : D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ok,Penser vous que sa suffirai si je passe sur un tube plus gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Toujours pas de photos !!ton filtre est composé avec quoi ?? mousse, nouille, perlon@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 c'est une decante externe qu'il doit avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonsoir,comment fait on pour poster des photos ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Voici le lien qui t'explique comment mettre une photo: http://www.aquamazonia.com/t4-inserer-une-photo-dans-un-post-avec-servimg@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 voici ma filtration elle fait 80cm de haut pour 10 de diametre l'eau arrive par en bas passe a travers une grosse mousse, une plus petite, du perlon et 2L de nouilles ceramique voila j'hesite entre 2 pompe New Jet la 1700 avec Débit réglable de 1000 à 1700 l/hou la 2300 avec un Débit réglable de 1500 à 2300 l/hvoila je vous est tout dit et merci pour le tuto pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut,moi je vois plus tôt, l'arrivé d'eau par le haut et la sorti du bas pour brancher la pompe.Bien sur pense a mettre des robinets sur chaque tuyau pour pouvoir enlevé le couvercle de ta filtration pour changé régulièrement ton perlon, tu t retrouve avec une toute petite surface de filtration.voici un schéma: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Prend la pompe 2300 avec un Débit réglable de 1500 à 2300 l/h pour augmenté le débit de l'eau quand le perlon commencera a s'encrassé.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut!@Frontosa34 a écrit:moi je vois plus tôt, l'arrivé d'eau par le haut et la sorti du bas pour brancher la pompe.voici un schéma:+1Si tu laisse les nouilles en haut, chaque fois que tu voudras changer le perlon ou nettoyer tes mousses, tu vas devoir les sortir de l'eau et perdre une grande partie de tes bactéries.Dans tout mes filtres, j'ai la disposition du schéma de Richard, mais l'eau arrive par le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ok merci de toutes vos réponses.Ma surface de filtration est elle suffisante ou il faut une surface plus grande En tous cas merci à tous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 achete ma jbl e1500 tu ne sras pas emm...der avec tes masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 bonsoir a tous, j'ai maintenant un doute affreux j’hésite entre prendre une filtration externe JBL e1500 avec une pompe de 1500l/hdonné pour des bacs de 200 a 700L ou fabriquer un bac a décantation sachant que mon bac n'est pas percé.Donc soit je prends la JBL mais j'aimerai savoir si sa suffi pour des cichlidés du tanganyika ou si la vitesse de filtration est trop faible ? Soit je fabrique un bac a décantation, pour cela il me faudra percer mon aquarium sur le coté si possible, ou bricoler un trop plein bref que de questions je m'en remet a vous Bonne soirée Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 comme je vend ma jbl 1500e,je te dirais que c'est la meilleure solution le filtre extérieurdisons que c'est surtout le système le plus utiliséla décante externe a aussi beaucoup d'avantage en particulier un plus important volume de filtration et un acces facilité pour intervenir sur les massesmais le budget n'est plus le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Quand tu dit pas le même prix lequel est le plus chère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 en mp je t'ai dis que je vendais 90e mon filtresi tu trouve tout d'occas ça s'équilibrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polou 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 À Clôturer je vais en ouvrir un plus appropriée à ma nouvelle question merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites