Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canari11

perte de mes sp yellow

Messages recommandés

Aprés 2 tentatives acclimatation de mes sp yellow ces dernières sont à nouveau mortes. Les deux souches provenaient de deux aquariophiles différents. je précise que mes red cheries et sp green vivent sans problèmes dans des aquariums avec même eau et substrat, j' en déduit donc que malgré ce qui est dit elles sont plus fragiles que des red chéries. Quel est votre avis par avaance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être plus fragiles effectivement, sur les 22 yellows il m'en reste 10 qui sont costauds celles-ci, même provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème: blue gelly et red cherry se portent très bien (plein de grainées) et les yellow disparaissent petit a petit, le tt dans la même eau.
je me demande si c'est moi qui est polué un bac, ou si effectivement elles sont plus exigeantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend peut-être de la souche.
Elles devraient être aussi robustes qu'une red cherry et beaucoup plus qu'une blue gelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème: blue gelly et red cherry se portent très bien (plein de grainées) et les yellow disparaissent petit a petit, le tt dans la même eau.

quelle chance d'avopir des blue gelly grainées !!! Tu en avais combien au départ.?
C'est curieux les choses, car moi après une grosse pollution du bac je suis repartie avec 4 yellows et là je dois en avoir environ 50 !!! Bon, là je ne vois plus de grainées pour le moment, mais plein de juvéniles qui grossissent assez vite.
Par contre les blue, j'en avais 6 au départ (vu le prix de l'époque...) et ça n'a pas bougé, si toutefois il en reste encore 6 car je ne les vois pas souvent. Quoique l'autre jour 3 d'entre elles "volaient " dans tout le bac ??? Mais je ne vois rien de plus depuis.
en plus mes yellows sont avec des CRS et comme ces dernières sont mes préférées j'essaie de mettre les paramètres de l'eau du bac au mieux pour elles et d'après les pros, les yellows auraient besoin d'1 eau moins sophitiquée pour la repro type eau du robinet, donc va y comprendre quelque chose.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi j'en ai pris 7, une est morte et là j'ai 2 grainées pour les blue.

par contre les yellow je ne comprends pas non plus, mais je savais pas qu'on pouvait les maintenir avec les crs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est que tu as demander a tes deux fournisseurs de crevettes leurs parametres Question

tu pourrait les comparés avec les tient et te faire une idée bien plus precise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les yellow je ne comprends pas non plus, mais je savais pas qu'on pouvait les maintenir avec les crs.

Normalement on ne doit pas car elles n'ont pas les mêmes besoins (en principe ). De toutes façons il ne peut pas y avoir d'hybridation.
Mais je ne peux pas avoir autant de bacs que de crevettes que j'aime donc je les mélange.
Je pensais laisser les blues seules dans leur bac, mais étant donné que malgré les différents sables et fonds que j'ai essayés je ne les voyais pas ( du moins pas assez ) j'ai rajouté des CBS dans leur bac. Au moins maintenant je vois des crevettes dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...