Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shannah

Test de l'eau

Messages recommandés

Salut à tous

Demain je file acheter des tests de l'eau pour pour voir si je peux transvaser mes 'tits poissons dans mon nouveau bac et décider ce que je vais acheter ensuite.

Est ce que vous pouvez me conseiller quoi acheter au meilleur prix. Je suis plutôt ric-rac, mais j’aimerais quand même un truc qui fonctionne correctement. Peut être y a t'il des test qui ont besoin d’être plus précis que d'autre ? Ou vaut-il mieux acheter un kit ? J'attends vos avis avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important pour mettre des poissons dans un bac c'est de tester les nitrites NO2 !

Puis arrive les paramètres de PH GH et KH.

Tout dépend de la difficultés des poissons que tu vas acclimatés aussi car certain sont plus robuste que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir des poissons en fonction de mon eau justement, ne rien avoir à modifier, et des robustes. Pour les poissons que je vais transvaser il y a ansistrus, corydoras, danio, molly, labido jaune, botia sid et un tetra empereur.

Ma question porte vraiment sur le type de test à acheter, les marques que vous conseillez etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu apportes tout simplement ton eau dans une fiole en animalerie et le gars te diras tes paramètres.

ça t'éviterai d’acheter des test surtout si tu es ric rac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une possibilité mais du coup je n'aurais aucun moyen de vérifier au quotidien que tout va bien :s

Je pense faire ça demain, et demander au vendeur ce qu'il me conseil en poisson puis venir vous demander vos avis Razz
Et puis je verrais pour l'achat de test un peu plus tard. Merci du conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ton bac a passé 2 semaines de cyclage et qu'il te dit que tu n'as pas de nitrite logiquement ton pic est passé est donc tu peux commencé a introduire tes poissons sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté ! J'espère que ce sera bon, j'ai hâte d'avoir mon bac peuplé.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir! tests KH  gh .. quelle marque la plus fiable d après votre expérience personnelle pour eau douce scratch merci .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@abaya a écrit:
bonsoir! tests KH  gh .. quelle marque la plus fiable d après votre expérience personnelle pour eau douce  scratch merci .



De ce que je me rappelle, les JBL sont très bien en eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère tétra et sera pour les tests précis . et pour les tests 'vite faits pour vérifier que tout va bien ' : j'utilise les bandelettes jbl easy test 6 in 1 .... (ric rac moi pas connaitre en belgique Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...