Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shannah

Mon 240L

Messages recommandés

Bon et bien Mathilde a pris la "sortie sans achat" !!!

Déçue déçue et déçue ! Il y avait 1 melanotaenia lacustris et en plus il était a 12.90€ Mad
Pas de pseudomugil.
Par contre le vendeur m'a déconseillé les iriatherina werneri car mon eau est trop dure Sad
J'ai aussi regardé les bouquins mais 35€ pour un livre avec seulement 2 pages sur les poissons arc en ciel ça ne vaut pas le coup.

Vais faire des calculs pour l'eau osmosée mais vraiment ça m’embête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Mathilde !

Avec un peu de motivation a jardiland, mathilde aurais flambee la carte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwé la prochaine fois je mettrai ma flemme de côté. Et Truffaut ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, snif.
Pourtant c'est ma famille (mon nom de famille c'est truffaut) :p
Et quelqu'un connait l'arche du paradis à Nimes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'y vais toute les semaines pour y cherche mon eau... je préfère a truffaut et jardiland et niveau conseil faut juste parler avec le responsable le seul homme de la boutique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est comment ? Les poissons sont en bonne santé ? Les vendeurs sont-ils professionnels et pas a refourguer tout et n'importe quoi ? Il y a du choix, ect. Raconte nous tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shannah.
J'aime bien Baobab montpellier anciennement Delbard.
Les vendeurs sont de bons conseillers sympathiques et des poissons que l'on ne trouve pas partout, samedi dernier il y avait des mélano et des pseudomugils.
Pour 2 e d'achat dans tout le magasin l'eau osmosée est gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Bonsoir Shannah.
J'aime bien Baobab montpellier anciennement Delbard.
Les vendeurs sont de bons conseillers sympathiques et des poissons que l'on ne trouve pas partout, samedi dernier il y avait des mélano et des pseudomugils.
Pour 2 e d'achat dans tout le magasin l'eau osmosée est gratuite.


+1 Avec Nicole, c'est a 5minutes de chez moi.

En plus tu n'as pas besoin de carte de fidélité juste à acheter 2e dans le magasin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jardiland Nimes est serieux au niveau osmosée
truffaut Nimes idem
jardiland Ales, c'est le zouaille,eux controlent l'eau quand on vient en gueulant
et en plus elle est payante(me suis fait avoir :membranes hs de leur osmoseur) et quand j'y suis retourné (10 jours plus tard)pour leur signaler ,eh bien ils continuaient à vendre l'eau
et en plus pas la peine d'aller là bas pour avoir une aide sérieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JL.
J’habite sur Montpellier donc si je dois prendre de l'eau ça sera plutôt ici. Par contre je transmettrais à un ami qui compte se mettre à l’aquariophilie et qui habite sur Nîmes.
Je parlais de l'arche du paradis à Nîmes parce qu'un ami m'a conseillé ce magasin mais pour les poissons. Comme je n'avais pas trouvé de pseudomugil et de poisson arc en ciel à botanic. Mais je vais déjà passer voir chez Jardiland Latte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arche du paradis,
j'y vais de temps en temps, je trouve que les poissons sont moins cher que sur MTPL, les vendeurs sont de trés bon conseil et si le moindre doute par exemple sur le sexe d'un poisson, il et / ou elle n'hésite pas à demander un second voir un troisiéme avis à des collègues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve que sa fais un peu loin pour quelques poissons alors que l'on a de bon revendeur sur Montpellier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred a écrit:
l'arche du paradis,
j'y vais de temps en temps, je trouve que les poissons sont moins cher que sur MTPL, les vendeurs sont de trés bon conseil et si le moindre doute par exemple sur le sexe d'un poisson, il et / ou elle n'hésite pas à demander un second voir un troisiéme avis à des collègues


J'ai eu de tres bon conseil a l'arche du paradis au moment ou je me suis lancé dans l'aquariophilie du responsable aqua. J'ai eu un soucis avec mon dernier achat de poisson chez eux mais jusque la je n'avais rien à redire... (niveau prix acclimatation etc...), pour mon soucis avec mes poissons je dois retourner voir le responsable pour qu'il me fasse une remise sur mon prochain achat...

Jardiland nimes j'ai jamais mis les pied donc je ne sais pas, ales meme pas j'y repointe le bout de mon nez.... concernant truffaut nimes, sa reste interessant pour certain materiel et pour certain poisson mais niveau conseil je ne m'y risque pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que cela dépend aussi de son lieu d'habitation, j'habite un village proche de Lunel donc aller à Nîmes ou à Montpellier c'est identique
je tourne un peu dans l'hérault et le gard du fait de mon métier, si j'ai quelques minutes lorsque je passe devant une animelerie j'y fait une pause
je pense que l'arche du paradis n'est peut être pas le meilleur, mais c'est interessant au niveau qualité prix -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes Melanotaenia Parkinsoni à Baobab Balaruc le vieux et j'en suis très content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baobab montpellier anciennement Delbard près d'arènes en suivant le tram !!!!!
J'en suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, ex : corys panda, 10 e à jardiland, 4,90 ou 5,90 à baobab montpellier, sur la plupart des poissons les prix sont plus bas.
Le matériel je ne m'en souviens pas, dernièrement j'ai prit une petite pompe à - 50 %.
Dès 2 e d'achat sur tout le magasin, l'eau osmosée est gratuite.
Non, non je n'ai pas d'actions dans ce magasin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mes pensionnaires :

Red cherry


Mon mâle molly toujours malade... mais qui m'empire pas non plus, et me fait plein de repro.


Tetra empereur


botia sidthimunki


Red cherry


Crevette cardinia japonica


Première femelle ancistrus


Deuxième femelle


Petit mâle


Des qu'il y a de la bouffe tout le monde s'aime



Donc pour rappel ma pop se compose de :
- 3 ancistrus
- 2 botia sid
- 2 corydoras
- un couple de molly et de plein de bébés
- 1 tetra empereur
- des red cherry

Les molly, cory et tetra vont partir chez un ami et les crevettes dans mon nouveau 30L que je vous présenterais sous peu.
Puis je vais compléter ma pop avec 2-3 botia sid, une 15ene de pseudomugil timika et éventuellement des mélano. J'espère pouvoir le faire courant janvier ou début février pour la prochaine sortie à Istres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles photos de tes pensionnaires drunkendrunken
sur la premiere photo de ta RC on dirait que tu as des oeufs de coller sur les racines , je penses même que c'est des oeufs de cory peut-être pleins de petits a venir cheers
juste une chose les cory aime bien vivre en banc , ils sont grégaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas des oeufs mais des graviers Smile

Je sais que les cory vivent en banc mais étant donné que je vais les donner je ne complète pas cette pop. Idem pour le tetra qui aurait bien besoin d'une ou 2 madame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh je n'avais pas vu ce post, ça à donné quoi finalement ta visite à botanic?
d'autre part si tu voulais des poissons qui accepte ton eau il aurais fallu partir sur des cichlidé africain!! tu as déjà le choix entre tous ce qui est molly, platy, xypho, tu as aussi les espèces de micropodus (mon préféré c'est le poisson paradis) qui accepte également une eau un peu plus dure! il y a aussi le cyprichromis leptosoma (qui vit en banc et est très sociable), les neolamprologus brichardi (sont quand même assez territoriaux) , cichlidé africain, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu!!! sois dit en passant, ils sont peut être sympas à botanic, mais j'y vais plus paceque, lors de l'installation de mon bac, j'ai voulu faire descendre mon ph, j'allais donc chez eux pour récupérer l'eau (j'ai donc profiter pour récupérer 1 maxilliaris à chaque fois) mon ph n'est jamais descendu parcequ'il s'avère que kh et gh de leur eau étais élevé Shocked et elle étais très dure comme eau... j'ai donc appelé le vendeur pour des explications celui ci m'a répondu que c'étais en gros, les propriétés de l'eau osmosé scratch donc moi, botanic c'est terminé!!! même si les poissons y sont effectivement moins chère, le foutage de gueule ça dure qu'un temps Evil or Very Mad Du coup je vais à truffaut (les vendeurs sont sérieux, le mercredi l'eau est gratuite pour 2.50 d'achat et leur eau osmosé est de très bonne qualité!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,
Depuis le début de mon poste tout à bien évolué. J'ai décidé de partir sur une population autralo-guinéenne avec pseudomugil timika et mélano (surement maccullochi).
Je vais passer à de l'eau osmosée mais comme cette pop acceptent une eau relativement dure je n'ai pas a changer beaucoup.
Je vais prendre mes poissons a jardiland Istres car ils ont un très grand choix et peuvent commander ce qu'on leur demande de chez Iktus et Challet.
Bien évidemment je prendrais mon eau chez Truffaut Wink

En tout cas je te remercie pour tes conseils.

Et merci aux autres également Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera pas mal tout ça! ben je te souhaite de prendre bien du plaisir!! jardiland istre se trouve à combien de minute de montpellier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
Du coup je vais à truffaut (les vendeurs sont sérieux, le mercredi l'eau est gratuite pour 2.50 d'achat et leur eau osmosé est de très bonne qualité!).


Petite rectification, chez truffaut l'eau est gratuite tous les jours pour 2.50 € d'achat. Il y a bien un jour de la semaine où 40l sont gratuits sans achat du tout mais je ne me souviens pas lequel (le mardi ? ).
Il semblerait d'après mes constatations et celles d'autres membres du forum que je connais qu'elle soit bien et constante en qualité.
Par contre pour les poissons si je suis satisfaite de leur qualité le choix est limité, c'est sûr qu'à Istres, vu les photos qui sont passées sur le forum il n'y a que l'embarras du choix.
Au passage, joli bac Mathilde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Petite rectification, chez truffaut l'eau est gratuite tous les jours pour 2.50 € d'achat. Il y a bien un jour de la semaine où 40l sont gratuits sans achat du tout mais je ne me souviens pas lequel (le mardi ? ).


+1 avec Nicole, l'eau est gratuite tout les jours pour 2.5euros d'achat mais le mardi 40L d'eau est gratuit.

@Nicromon a écrit:
Par contre pour les poissons si je suis satisfaite de leur qualité le choix est limité, c'est sûr qu'à Istres, vu les photos qui sont passées sur le forum il n'y a que l'embarras du choix.


Effectivement niveau population , c'est un autre monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

@Xytrion a écrit:


...................................... le mardi 40L d'eau est gratuit.



A condition d'avoir la carte de fidélité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@F-ALFE a écrit:
Bonjour

@Xytrion a écrit:


...................................... le mardi 40L d'eau est gratuit.



A condition d'avoir la carte de fidélité


Oui, mais elle est gratuite donc pas de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mon bac :

Tout d'abord une vue globale, pas de grand changement.



De coté :



Puis je vous présente mes nouveaux arrivant : Pseudomugil timika (aussi appelé sp paskai red néon ou sp iriani)
Depuis ils ont pris encore plus de couleurs, ils sont magnifiques !
Le seul hic, je pense n'avoir qu'une seule femelle... sur 10 individus. Du moins une clairement repérée, couleurs plus ternes et nageoires transparentes et moins longues.








La femelle :




Et puis j'ai aussi acheté 2 nouveaux botias sidthimunki pour compléter les 2 que j'avais déjà. Ils cohabitent très bien avec les pseudomugils. Un des botia que j'ai a un ventre énorme. Il est très glouton, des que je donne à manger il se jette sur les artémias.









Quelqu'un sait il les sexer ? Je me demande si celui au gros ventre n'est pas une femelle ?

@Laurent : Merci pour tes sites je vais essayer de déchiffrer ce que tu m'as filé avec google traduction.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, très joli bac et beaux poissons !

J'aime bien le cadre autour des photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau choix tes poissons Mathilde . Moi quand je suis devant tous ces bacs, je ne vois rien. C'est pour ça que j'apprécie les fiches et les vidéos que nous met Laurent, comme ça chez moi, bien tranquillement je peux mieux me faire une idée et faire mon choix...
Ton bac est très agréable à regarder, quand à tes photos tout bonnement magnifiques, n'attends pas après ça que je te mette des photos de mes achats à moi, tu les regarderas sur le net si tu veux les voir... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les pseudomugils j'ai eu un coup de cœur dès que je les ai vu. Je vais essayer de les reproduire quand j'aurais un bac de libre. Mais pas facile d'avoir des infos sur eux, ça fait seulement 2 ans que ce poisson a été découvert (d'après ce que j'ai lu sur internet). Quelqu'un en possède-t-il ?

@Nicole : J'ai du passer une bonne heure derrière l'appareil photo pour seulement une 10eme de photo exploitable et encore elles ne sont pas très nettes. Ils bougent vraiment beaucoup. C'est une question de patience.

@Laurent : Pas moyen de traduire le lien en thaïlandais étant donné que c'est une image je ne peux copier/coller le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très joli bac, les poisson sont magnifiques; j'aime les Pseudomugil timika, très jolis formes et couleurs.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes poissons et photos bien sur quand on sait combien ils sont rapides.
C'est un bon choix de population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli bac et photos également.

Tes pseudomugils sont magnifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et contente qu'ils vous plaisent moi j'en suis très contente. J'aurais juste aimé plus de femelles parce que là ma seule et unique va sacrément se faire harceler :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas les Pseudomugil timika. Merci de me les faire decouvrir avec en prime de splendides photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...