LAGET 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 je cherche un tuyau pour faire disparetre le calcaire sur mes feuilles merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Salut Guilhem, si tu parle de calcaire sur des feuilles de plante qui se trouve dans ton bac, je ne pense pas que c'est du calcaire, le calcaire apparaît quand l'eau s'évapore sur des plantes en pot ou extérieur.Fais des photos et donne nous plus d'infos.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebaqua1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bonjour, si si il s'agit bien de précipité de calcaire.... petit problème des aquariums ouverts.Pas de recette miracle... moi j'ai pris le temps de gratter mes feuilles.Après il existe des solutions:1 de la tourbe dans le filtre pour diminuer le PH MAIS cela demande ensuite une surveillance pour pas trop l'abaisser non plus2 ajouter du CO2 3 lors des changements d'eau il faut mettre un peu d'eau osmosée. Pour moi le plus pratique... et puis pas trop couteux les 40 l d'eau osmosée sont gratuits chez truffaut le mardi.Voila, siii un dernier petit truc que j'ai appris il y a peu l'eau osmosée ne se conscerve pas plus d'une semaine a l'abri de la lumière.bon courage en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci Sebastien pour l'info@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 @sebaqua a écrit:Après il existe des solutions:1 de la tourbe dans le filtre pour diminuer le PH MAIS cela demande ensuite une surveillance pour pas trop l'abaisser non plus2 ajouter du CO2 3 lors des changements d'eau il faut mettre un peu d'eau osmosée. Pour moi le plus pratique... et puis pas trop couteux les 40 l d'eau osmosée sont gratuits chez Truffaut le mardi+1 Avec l'idée de l'eau osmosée que beaucoup de monde utilisent.Par contre je dirais Attention aux CO² qui baisse aussi beaucoup le PH et a la tourbe qui colore très fortement ton eau ce qui n'est pas toujours un effet recherché et apprécié par tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour,Il me semble que la tourbe ne change en rien la concentration en calcaire. Elle influence le PH en relarguant de l acidité mais ne touche pas au pouvoir tampon de l eau. D ailleurs rajouter de la tourbe avec une dureté tres elevé ne sert a rien car le pouvoir tampon de l eau est plus fort et le ph ne bouge pas. Le CO 2 aurait une influence sur la dureté ? l'eau osmosé bien sur car elle n 'en contien pas donc en coupant l eau avec cela fait baisser la concentration mais le reste... Je me trompe peut etre. Merci de m eclairer car je suis largué, étonné et donc interressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites