Dreg 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 J'utilise depuis le début les micron bag de chez M.A en taille 10cm (maille 200 microns) et je trouve qu'ils débordent super vite, environ tous les 2 jours maximum...Je voulais donc savoir qui en utilisait aussi, et quelle taille de maille vous utilisez. Et pour finir vous les acheter ou ??Mon CAF adore le bac (bon point !!) mais commence a en avlir marre d'entendre trop souvent l'eau coulé et moi aussi ça me saoule un peu aussi a force...Sinon je pense peut-être passer sur une arrivée d'eau sur ouate pour régler le pb, et n'utiliser le micron-bag que ponctuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom7434 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 J'ai exactement le même genre de réflexion que toi en ce moment! J'utilise également le 200 microns (en 10cm) de chez MA et pareil c'est 2 jours voir 3 maximum avant le débordement... Du coup j'en ai acheté plusieurs et dès qu'ils sont tous crades, hop en machine.Et là c'est le CAF qui râle et qui veut que j'en prenne une bonne 10aine histoire de ne pas faire de machine pour 2 ou 3 bouts de tissu. Je me pose aussi la question si un genre de passage forcé sur ouate (dans une cartouche par exemple) ne serait pas suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Cela m étonne que personne n'est répondu a se sujet avec tout les récifalistes que nous sommes.Alors moi j'utilisai un micron bag 300 micron et c'était au top nettoyage toute les semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 @Vince34 a écrit:Cela m étonne que personne n'est répondu a se sujet avec tout les récifalistes que nous sommes.Alors moi j'utilisai un micron bag 300 micron et c'était au top nettoyage toute les semaines .Tu l'avais pris ou ton micron bag à 300 micron ??Pour ma part, j'ai résolu la solution. Ça sera micron bag de 18cm ou alors passage forcé sur ouate dans un tube PVC ou une bouteille de 2L percées au fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Moi je l'avais pris chez mondaquatic mais si tu as régler le problème c'est le principal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 j'avais un micron bag en nylon qui se nettoie tres facilement est efficasse! pas besoins de machine un coup au jet de douche http://www.reef-ocean.com/MICRON-BAG-25-Microns-REEF-OCEAN-p-30997.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 @Arioch a écrit:j'avais un micron bag en nylon qui se nettoie tres facilement est efficasse! pas besoins de machine un coup au jet de douche http://www.reef-ocean.com/MICRON-BAG-25-Microns-REEF-OCEAN-p-30997.htmlJ'en ai un aussi, mais certains trucs passent à travers !! 25 micron c'est pas super fin en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ca va j'usqua 50 microns en nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J achate aussi mes microns bag les Gros et long de chez MA et aussi les petits que je jeter avnt 2.5€/semaine c'etait gerable. La les gros coute 17€ je crois et ils se remplissent aussi tres vite, 5/6 jour et j ai pas une eau super cristaline non plus.Lors d'un passage chez Théa, elle m'a dit qu'elle n avait pas de micron et du coup, j ai fait comme elle, et c est pareil!!!! J ai pas + de trucs qui volent dans l aqua^^Et j ai plus de bruit d eau ni besoin de squater la machine a laver avec des sacs qui pue la Mer (de) et le linge que je porte me semble moins crade a porter!!J aimer bien celui de chez Tunze en nylon, il etait nikel et se laver bien d un coup de jet.@Arioch a écrit:j'avais un micron bag en nylon qui se nettoie tres facilement est efficasse! pas besoins de machine un coup au jet de douchehttp://www.reef-ocean.com/MICRON-BAG-25-Microns-REEF-OCEAN-p-30997.html Mond'Aquatic les vends au meme prix, c est ceux que j utiliser avant, Cercle Bleu ou orange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 @Guy-M a écrit:J achate aussi mes microns bag les Gros et long de chez MA et aussi les petits que je jeter avnt 2.5€/semaine c'etait gerable. La les gros coute 17€ je crois et ils se remplissent aussi tres vite, 5/6 jour et j ai pas une eau super cristaline non plus.Lors d'un passage chez Théa, elle m'a dit qu'elle n avait pas de micron et du coup, j ai fait comme elle, et c est pareil!!!! J ai pas + de trucs qui volent dans l aqua^^Et j ai plus de bruit d eau ni besoin de squater la machine a laver avec des sacs qui pue la Mer (de) et le linge que je porte me semble moins crade a porter!!J aimer bien celui de chez Tunze en nylon, il etait nikel et se laver bien d un coup de jet.@Arioch a écrit:j'avais un micron bag en nylon qui se nettoie tres facilement est efficasse! pas besoins de machine un coup au jet de douchehttp://www.reef-ocean.com/MICRON-BAG-25-Microns-REEF-OCEAN-p-30997.html Mond'Aquatic les vends au meme prix, c est ceux que j utiliser avant, Cercle Bleu ou orange!Tu filtre sur quoi maintenant alors ?? Uniquement sur ouate ??Je me demandais si filtrer sur micron bag après un nettoyage de bac pourrais pas être un plus pour éviter.le dépôt de trop de trucs dans la décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 moi,je nettoie la décante lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Je filtre sur rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites