Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Première naissance d'Hypancistrus zebra

Messages recommandés

ils sont littéralement magnifique ces petits!!!! par hazard ce ne sont pas ces poissons qui valent 200 euros pièces?

Merci à vous Very Happy

Je n'ai pas d'explications concernant leurs zébrures Neutral

Effectivemment ces poissons sont vendus à des prix totalement démentiels et tout à fait injustifiés.

Je me suis fait taper sur les doigts en vendant des Discus F1 de 6 cm issus de parents sauvages à 30,00€ et si je vendais des Hz 70,00€ pièce personne ne trouverait rien à redire alors qu'élever un Discus c'est une galère pas possible comparée à l'élevage de jeunes L46 Surprised

J'ai pu récupèrer encore deux jeunes (dont 1 de la première couvée, l'autre étant inchopable) ce qui mon à 13 le nombre de bb dans le pondoir Arrow

Une pompe de brassage est installée face aux fentes de l'isoloir pour permettre une bonne circulation de l'eau, elle est arrêtée la nuit pour que les petits puissent se nourrir tranquillement.
Quelques mini tessons de briques ont été disposés dans le pondoir pour procurer des cachettes aux alevins + un morceau de feuille de Catappa pour ombrager l'ensemble Wink

Roland

super jolis tes alevins
et les photos également
un poisson tellement rare que beaucoup en rêvent
qui sait maintenant qu'ils ont commencés à se reproduire, tu vas surement en avoir d'autres
très joli cadeau de noel
tu leur donne quoi comme nourriture ?

vraiment coooool que tu en retrouves d'autre cheerscheers va savoir tu auras encore peut-être des surprises
en tout cas ils sont super beau les titis

Merci Smile

Bon finalement il y en a 13 que j'ai transvasé dans un 120 l avec une partie de la colonie: un mâle (le père), 2 femelles et 2 "indécis".

Quelques nouvelles des bb:

- ils sont installés dans un aquarium en plexiglas d'une dizaine de litres percé et "moustiquairé sur les côtés avec un brassage latéral et un bulleur Arrow

Ils peuvent désormais se planquer correctement ce qu'ils ne manquent pas de faire Arrow

Au menu: Viformo et Spirulina Tabs de SERA et...........................................feuilles de laitue qu'ils ont transformées en dentelles en l'espace d'une nuit Arrow

Roland

Trop mignon ces petits !!!

Et c'est des voraces en plus, il reste plus gd chose dessus !!

Merci Smile

Après ce malheureux épisode les 8 rescapés ont rejoint dimanche dernier un 96 l où ils se sont rassemblés sous une pierre + ou - creuse, l'acclimatation s'est bien déroulée ils sont nourris tous les soirs avec changement d'eau tous les matins.

Les photos Arrow

L'aquarium

Les photos 2 et 3 montrent les petits rassemblés sous la décante pendant le nettoyage matinal (j'enlève la pierre pour mieux siphoner les déchêts)

Les jeunes retrouvent la sécurité de leur cachette dès que je remets la pierre en place après le nettoyage

Roland

ha super content qu'ils aient retrouver leur grande forme cheerscheers
beau travail roland
et c'est vraiment du service a domicile que tu leur fais Very Happy , même pas besoin d'aller chercher la commande au livreur Laughing
en tout cas super content qu'ils aient rejoins leur nouveau bac

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

On attend la suite maintenant.

• Créer...