Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

crevettes / eau X ou Y et reproduction ?

Messages recommandés

salut a tous,

j'ouvre un debat sur la reproduction de nos petites belles crevettes
(CBS / CRS / yellow / red chery . . . )

une question me trotte depuis quelques temp a se sujet scratch

je me demande si les parametres de l'eau n'ont pas une incidence sur une reproduction plus ou moins reguliére.

parce que une eau avec des paramétres X ou Y peuvent suffire a la maintenance mais peut etre que pour de la reproduction c'est pas suffisant scratch

ou alors pour avoir une reproduction plus réguliére d'autres paramétres peuvent rentrer en compte
(litrage / température / plantation . . .)

une autre chose . . .
on parle de changement d'eau regulier . . . OK
mais a force de discution / post / recherche . . .
on constate que beaucoup de personne qui ont de la reproduction ne font des changement aussi régulier qu'il le serais ecrit et complete plutot l'évaporation.

et ne ferait des changement moins régulierement (1 a 2 fois par mois)
a quel pourcentage Question

voila le debat est ouvert cheers
faite vous plaisir

en esperant que se post puisse servir a d'autre.

pour ma part
heteropoda: eau du robinet a 50% : gh 7
canto tiger: gh 8 kh 4
canto crs /taiwan: gh 4 kh 0
)
pour les chgt d'eau sur les bacs peuplé et polué je change 50% par semaine, sinon sur les autre je comble l'evaporation, ou au pire si je suis motivé je change 25% quand je lave les mousses (comme ca je rince dans l'eau du bac)

temp de la piece: 23-24°

je pense que moins on touche au bac mieux c'est

je pense que moins on touche au bac mieux c'est

Je pense que tu as raison car en plus on aspire des juvéniles même en faisant attention. A moins de n'aspirer qu'en surface ce qui ne doit pas servir à grand chose.
Moi je change tous les 15 jours environ 20% sauf si problème alors là je change avant.

KH 0 pour les CRS taïwan, CBS, je veux bien mais pour tenir le pH après c'est pas de la tarte mais bon, moi je ne suis pas une pro. Je sais bien que c'est ce qui est préconisé partout mais là je me fais peur dés que je vois descendre mon pH.

On parle aussi dans la maintenance des espèces de la conductivité à ne pas dépasser pour leur repro surtout. Alors maintenir un KH à 0 une conductivité à 250 et un pH aux alentours de 6.5 ça fait quand même beaucoup de critéres à savoir maîtriser. Du moins pour moi.

C'est sûr que tout ça joue dans la reproduction, mais quelquefois il y a des repros qui se font sans avoir tous ces éléments parfaitement maitrisés et on ne sait pas pourquoi. Pour preuve perso ,mes yellows qui se reproduisent pas mal dans une eau que j'essaie d'avoir idéale pour des CRS, alors que celles-ci vivent très bien mais ne se reproduisent pas.

moi pour ma contribution,

j'avais de la reproduction avec mes red cherry quand j'utilisé
a 50/50 eau du robinet / osmosée

la que je suis a 100 % eau du robinet dechlorer (reposer MIN 48 H) je n'ai aucune repro scratch

un petit changement de 10 % par quizaine.

je me demande aussi si la chance n'intervient pas un peu dans tous sa aussi scratch

il y a aussi un élément a prendre vraiment en compte je pense c'est : LE SOL

Bon déjà, d'après ce que j'ai lu (sur divers forums) la température joue un rôle dans la reproduction apparemment une eau plus chaude la favorise. Mais cette température raccourcie également la vie des crevettes (mue plus rapide).
Sinon je suis ceinture blanche de crevettes mais j'ai quelques repro depuis que je les ai.
mes bacs ont pas mal de verdure,sol quartz noir et depontmix, je complete l'évaporation et je change 20 % a peu pres une fois par mois.
Dans une eau a 24, gh 10, kh 8 les blue gelly et les red chery se reproduisent non stop, pendant que mes yellows disparaisent petit a petit sans que je sache pourquoi...(enfin ca c'est stabilisé semble t'il.)

avec quel type d eau tu fait tes changement et évaporation?

quartz noir . . . la aussi tu voit on peut lire à son sujet qu' il peut contenir des métaux, donc ne pas convenir au crevettes ...alors qu' apparemment chez toi sa se passe bien.

80% eau du robinet, 20% eau osmosée.
Et le quartz noir je l'ai passé a l'aimant (puissant) et j'ai récupéré quelques bricoles... et jean phi de malanyika m'avait dit a l'époque qu'il n'avait jamais eu de soussi avec (sans passer l'aimant).

Ne te décourage pas Renaud, elles vont arriver tes juvéniles sakuras !!!
Je pense que le pourcentage que te donne Pedrito est valable pour de la sakura. Jean-Philippe les met même dans de l'eau de forage et elles se multiplient. C'est pas la peine que tu t'enquiquines avec des sels preis pour cette variété.
Le sable, moi aussi c'est du quartz noir spécial crevettes de dennerle, et même si j'ai eu mon lot de problèmes passé un temps, ça n'est pas venu de là car je ne l'ai jamais changé.
Quand ta 1° grainée va arriver elle sera suivie de beaucoup d'autres et après tu seras envahi.

merci Nicole
mais si, je me décourage un peu quand même...voire plus...

je crois que je vais reprendre comme avant osmose / conduite à 50/50

• Créer...