le cagou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Voila je veux prendre l'eau de la source par chez moi en Nouvelle-Calédonie (Mont-dore) pour mon apport d'eau aquariumComposition moyenne en mg/l:Na 5,8 : K 0,4 : Ca 0,4 : Mg 15 : aniomsCI 10,4 : NO3 <0,1 : SO4 2,6 : PO4 <0,1 : HCO3 74,4 : PH à 20°C :7,83j'ai besoin de conseil elle est bonne ou pas cette eau de source????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 il faut prendre en compte ta population,pour te dire si c est bon ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cagou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Néon cardinale,calico platy bleue,néon golden,red eye tetra,black sword,golden barb,guppy,anpullaire jaune,acanthophalmus kuki rayé,platy xiphophorus.Voila les sortes de poissons qui sont dans l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 à partir de la je ne veut pas te dire de bêtise je n ai jamais maintenus ces poissons.après pour les copains je pense qu' ils voudrons savoir aussi le GH et KH .sinon sur le net tu as de très bonne fiche descriptive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cagou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci pour tes réponses, C cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Pour du poisson d'élevage je pense que c'est correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cagou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 merci a toi Kawa.Bonne jouirn"e,moi il est 20h30 du mercredi soir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Les NO3 et P04 sont faibles, mais c'est surement mieux pour la consommation.Le PH est correct, mais peut-être un peu haut. A voir peut-être pour couper avec de l'eau osmosée pour le ramener vers 7 ou en dessous !!La population est un peu amazonienne donc si ma mémoire est bonne pour ces poissons, ils aiment un PH plus acide (pH inférieur a 7) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cagou 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Merci Dreg pour ta réponse,c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites