Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Bac spécifique pour la reproduction d'Hypancistrus zebra

Messages recommandés

Mon couple se fait vieux (10 et 14 ans je pense) et la dernière ponte n'a rien donné, l'avant dernière non plus: seulement 4 alevins.
Est ce la vieillesse ou la présence dans le tube des petits d'un mois et demi de la dernière couvée qui fait tout foiré........ mystère.
Je me demande quand même si les alevins d'un mois et demi n'ont pas grignoté progressivement les œufs car il en restait encore un ou deux au bout de 3 jours après la ponte:



Depuis le 26 mars ils ont remis ça jusqu'à cette nuit, je vous montre ça en images:
Le 26 et le 27 mars:




Le 27 mars dans l'après midi, Madame voulait sortir fumer un clop:




Mais elle vite retourné au fond du tube








Ils ont fini la nuit au fond du tube mais je n'ai pas regardé si les œufs étaient là donc à suivre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tout se passe bien, à croire que les jeunes suffisamment petits pour se glisser sous le père arrivent à grignoter les œufs d'une nouvelle ponte (ce n'est qu'une hypothèse).
Par contre avec ce mâle il est presque impossible de voir la ponte tant il la recouvre:



Il faut attendre l'éclosion, entre le cinquième et le sixième jour, pour apercevoir des "œufs avec une tête et une queue":






Si quelqu'un a pu observer chez les Lori le type de prédation cité plus haut qu'il n'hésite pas à men faire part.
D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour des vieux ils se débrouillent encore bien:
Les larves âgées de 7 jours (après l'éclosion)




Ils se servent de leurs ventouses depuis hier avant ils restaient agglomérés contre le fond du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste parce que la photo montre bien l'alevin âgé aujourd'hui de 9 jours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Les jeunes ont quitté le nid plus rapidement que d'habitude, au bout d'à peine trois semaines ils étaient tous dehors (nuit et jour).

3 générations consécutives:


Les jeunes en plein repas vers 2h00 du matin:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne ça en gros Arrow








Je dois pêcher les plus gros d'ici 15 jours à 3 semaines, je pourrai alors compter le nombre de poissons qu'il me reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ca ai fonctionner

ca serais bien que tu nous faces une photo avec les tailles des 3 generations Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

Les poissons ont déménagé (avec moi) en septembre dernier.
Depuis 3 pontes se sont déroulées:

- la première essentiellement due au stress et qui n'a rien donné vu qu'ils ont frayé le lendemain de leur déménagement.

- la seconde sans œufs fécondés (on voit les œufs blancs sur la photo qui suit)

- la troisième avec la naissance d'au moins 6 jeunes:





Et ce matin ça pond:


Ils ont encore du gaz les deux vieux  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes poissons et très bons reproducteurs, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Very Happy
La femelle était en dehors du tube hier matin sans avoir pondu. Elle y est retournée cette nuit et pour l'instant ça fraye toujours  Wink 
J'aime bien la manière dont sont collés les jeunes au dessus du tube pour laisser maman et papa faire ce qu'ils ont à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...