Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

styphodon

Messages recommandés

A Baobab pour voir si les barbatus étaient sexables, finalement j'ai prit au coup de coeur :
un couple de scléromystax barbatus seul, les autres n'étant pas sexables, les 2 brochis splendeus qui restaient, commande d'autres, 2 styphodons ornatus, un couple normalement et j'espère et des innesis pour arriver à 38 néons dans ce bac.
Les styphodons sont superbes mais peu de renseignements à leur sujet, température de l'eau, nourriture etc... taille adulte dite à 10 cm par le grossiste et 2 mâles peuvent-ils s'entretuer ??
Acclimatation rapide, tous vont partout dans le bac sauf un brochis qui fouille dans son coin.
Je croises les doigts pour demain.
Que des poissons que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien recu ton message et je te repondrais ici au sujet des gobies juste aprés mangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.
Je cherche partout sur internet mais à part sur le type et les couleurs des stiphodons, il n'y a pas grand-chose donc je surveille et verrais bien le temps qu'ils s'acclimatent, il sera toujours temps de les séparer si 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède des Stiphodon semoni (3 mâles et une femelle) ils vivent dans un 100 l accompagnés par 7 Rhinogobius duospilus et 2 Sicyopterus sp + des Danio Choprae.
Tout ce passe sans probléme, ils sont en eau de conduite chauffée à 25° environ et se nourrissent principalement d'artémias vivantes ou décongelée et de pâtée pour Discus.

A l'acclimatation j'ai utilisé des feuilles d'Algenfutterblätter de Dennerle Arrow



Des feuilles de Nori pour sushi font également l'affaire, elles sont bcp moins chères mais se désagrègent très rapidement.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:
A l'acclimatation j'ai utilisé des feuilles d'Algenfutterblätter de Dennerle Arrow



Des feuilles de Nori pour sushi font également l'affaire, elles sont bcp moins chères mais se désagrègent très rapidement.

Roland


Super bonne idée Roland Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais chercher ces algues dès que possible.
En attendant je donne à tous, des artémias et vers rouges décongelées, pastilles novotab, novo praw, novo vert.
Je vais arrêter les vers rouges.
J'espère qu'ils pourront attendre quelques jours.
Je poste des photos.
Il me semble qu'il y a un mâle et une femelle mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut , désolé mais je me suis écroulé besoin de sommeil lol

Bon merci à Roland pour avoir attaqué le sujet d'ailleurs il me semble t'en avoir déjà parlé ici : http://www.aquamazonia.com/t8729-les-gobies-d-eau-douce

Bon comme tu as pus voir, ces gobies sont amphidromes , les larves se développent au coeur du zooplancton marin et quand elles ont atteins une taille juvénile optimal elles remontent le courant des rivières qui se jette en mer (ocean).

Tu as craqué sur une espèce qui demande une certaine prise de conscience et je ne te juge pas loin de moi, moi aussi il m'arrive de craquer et je vais devoir bien réfléchir , car si je m'écouté ma maison serai rempli d'aquariums.

Tu as la chance d'avoir un petit jardin ou tu pourras mettre des pierres dans de l'eau de l'aquarium ou tu pourras faire des algues vertes et diatomée , c'est un bon complément alimentaire pour eux : http://www.aqualifestyle-france.com/t7637-alimentation-pour-les-stiphodon-et-autres-gobies-algues

Une observation que j'ai fais c'est de voir que les Stiphodon trop maigre en animalerie ne mangé pas trop les algues pinceaux , seb ma passé une pierre rempli d'algues pinceaux et au fur à mesure les algues ont étaient mangées par mes Stiphodon , les miens ont un régime de vivants et de nourriture sèche très varié comme tu fais avec tes corydoras Wink

Ils aiment aussi les algues filamenteuse, vue a la vitesse qu'il les mange et elle ressort (excrément) je pense que c'est une nourriture qui soigne leur appareil digestif ... (à suivre)

Artémias de chez mondaquatic , vers de vases et tubifex chez botanic saint jean et nouvellement Jardiland lattes merci à gui34 pour avoir cherché, il vaut mieux avoir deux fournisseurs qu'un qui est un souci de commande ...

Bon au sujet de la reproduction , tu n'aura pas de souci car ce n'était que des mâles qu'il a reçu, je t'avais aussi aperçu mais je n'ai pas osé te déranger.

Je discuté avec le commercial grossiste de chez exomarc au sujet des gobies et je lui expliqué ceci : http://www.aqualifestyle-france.com/t7275-communication-sur-le-stiphodon-rainbow-ornatus

et ceci : http://www.aqualifestyle-france.com/t8486-identification-problem-in-the-group-of-black-stiphodon

En conclusion certains fournisseurs font attention de commander des mâles et des femelles (ils commandent des black line) d'autres pas, tant que les chercheurs ne reprend pas leur étude , on ne peux pas dire que à 100 % que cette espèce et le Stiphodon ornatus, du fait de la disparition du modèle d'origine ...

Mais ce qui est très important c'est un poisson qui a un cycle de vie de plusieurs années, c'est un engagement que tu as pris avec eux et si tu peux avoir des femelles et que tu as des pontes et que tu arrives a récupérer les larves il faut absolument penser a faire un refuge marin pour que celle-ci puissent se développer. C'est la course à la réussite car les chercheurs tentent de trouver la solution pour sauver ces amphidromes.

Dernierement nous avons perdu une espèce de Stiphodon sur une île en micronésie a cause de petit barrage fait par les agriculteurs et si tu as aussi regardé les sujets que je t'avais mis dans l'ancien message que j'ai cité en haut , tu as pus voir que les espèces invasives sont aussi un fléau, voila pourquoi ce genre de poisson est en grand danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.
Les photos sont postées.
Tu vas dire que je râle encore mais pourquoi le commercial m'a dit que la plus claire était surement une femelle ? Pourquoi n'avoir pas dit " ce sont tous des mâles " ?
J'ai bien précisé que je ne voulais pas deux mâles.
Encore vente...vente...à tout prit, oui je râle de la mauvaise foi de ce " vendeur".
Pour l'instant, ils vivent chacun de leur coté et je vais surveiller, en cas de bagarre j'en mettrais un ailleurs.
Démotivation, je n'en prendrais pas d'autres malgré mon attirance pour eux, j'aurais pu faire au mieux pour une repro, tant pis. Ils sont là je les apprécie et ça s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'il se base sur une généralité tout simplement et ce n'est pas donné à tout le monde de reconnaître une espèce et une femelle, je viens de donné les informations au commercial pour qu'il puisse voir la différence , sinon je vais recommandé des gobies pour janvier pour avoir un peu plus de femelles pour mon projet 400 litres.

Si tu part sur un aquarium biotope rien que pour eux commande des femelles et si tu as une pontes tu m'appelle et je viendrais récupérer les larves ou les oeufs pour les passé en marins ... à moins que tu es envie de te lancer dans un projet de refuge marin pour tenté d'avancer sur la maintenance de ces poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de marin dans mes projets.
Est-ce normal que les mâles ne se supportent pas ? vont-ils jusqu'à se tuer ou est-ce de l'intimidation ?
Le plus coloré ne cherche pas l'autre mais si celui-ci se trouve sur son chemin il le chasse violemment.
Je trouve quand même que sachant qu'il n'y avait que des mâles, le commercial ne l'ait pas dit, c'est tout. Je ne regrettes pas cet achat car ils sont très beaux et sociables avec les autres poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est que de l'intimidation, je n'ai jamais eu et vue de perte suite a une bagarre entre Stiphodon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...