ancone 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour à tous,Je me permet de vous presenter mon bac que j ai amenagé[img][/img]Apres de multiple essaie de filtration externe (made in taiwan puis eheim puis 2 grosses eheim 2080) j ai ete assez decu par le resultat. J ai donc opté pour la decantation interne. Afin de cacher les differents compartiments peu esthetiques je me suis lancé dans la fabrication d un fond en mortier afin d optimiser les recoins.[img][/img]J ai donc fabriqué 2 bacs a decantation ( 1 de chaque coté) avec dans chacune 1 pompe de remonté 2500 l/h avec pouzzoulane et ouate ainsi que les chauffages. Afin d optimiser la filtration et le brassage de l eau la decate de gauche recupere l eau en surface alors que la decante de droite la recupere à 15 cm du sable. [img][/img]Pour realiser des volume avec le mortier j ai egalement cree des "cavernes" en coulant des coudes PVC de differents diamentres dans le decor ce qui laisse pas mal de cachette pour les plus faibles.Apres avoir maintenu differents monstres (gros citrinelum, gros synspilum, astro.....) pendant longtemps, j ai placé la plupart d entre eux et il ne me reste que quelques jeunes et divers alevins qui fourmillent partout. Je recherche differents cichlides americains (centrale) de taille raisonnable (pas plus de 20/25 cm max adultes) afin de changer de population.Voila en resumé mon bac qui je l espere vous plairas. Je suis a l ecoute de vos differentes remarques meme negatives car c 'est comme ca que l on apprends (et j en apprends tout les jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Joli bac, même si ça manque de couleur pour ma part, mais l'essentiel c'est qu''il te plaise !!En tout cas, beau boulot pour le décor de fond, ça rend vraiment bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Très original Belle réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 drôlement sympa, vraiment chouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Joli ton bac, le décor en mortier avec une base de résine ??Pour ta filtration tu a la possibilité de faire une décant a l'extérieure si tu a la place.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 @Dreg a écrit:Joli bac, même si ça manque de couleur pour ma part, mais l'essentiel c'est qu''il te plaise !!En tout cas, beau boulot pour le décor de fond, ça rend vraiment bien !!@Frontosa34 a écrit:Joli ton bac, le décor en mortier avec une base de résine ??Pour ta filtration tu a la possibilité de faire une décant a l'extérieure si tu a la place.@++ RichardLe décor a été réalisé grace à du polystirene empilé et collé avec du silicone aqua et chauffé afin de casser le coté cubique de l ensemble. Le tout a été recouvert par un melande de mortier hydrofuge + fibre afin de renforcer la rigidité et l etancheité de l ensemble. Je n ai pas résiné le fond car je n ai pas pigmenté ou peins. La surcharge alcaline n est meme pas mesurable d apres mes mesures (je change cependant 1/4 d eau toute les semaines)En ce qui concerne l option de la decante externe, j avais reflechie à l idée mais la place ainsi que la technique me faisait default et j ai donc abandonné . Je reflechie cependant depuis quelques semaine à un systéme de filtration biologique de complement avec des jardinières surélevées qui retomberais en cascade/pluie a differentes heures afin de recréer un pseudo climat tropical. Pour dreg, j avais envisagé d apporter de la couleur mais mes differents essais ne me plaisait pas, le rendu n était pas naturel et j ai donc abandonné l idée. Avec le temps, le decor parait moins uniforme et je trouve qu il s ameliore en devenant plus "nature". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Voici un lien sur le forum qui parle de filtration avec jardiniere :http://www.aquamazonia.com/t5197-fabrication-filtre-semi-humide-hydroponique-suspendu@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci tres instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 sympa ton bac je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Il manque a mettre un peut plus de bois, branche ou racine.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui aujourd hui en effet il fait vide. Maintenant il faut se rendre compte qu il y a encore 1 mois il y avait des bestiaux allant jusqu a 40 cm et qu il fallait donc de la place Deja qu ils prenaient la grande racine d 1 metre de long et la deplacais dans simple coup de bouche.... Je pense approfondir un peu le decors et l étoffer car vous avez raison, ca fait leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment magnifique, j'ai adoré. on a vraiment l'impression d'etre sous l'eau le long d'une berge.Magnifique. Mes petits meekis vont y vivre heureux et y avoir beaucoup d'enfants....Merci pour l'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 merci ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 De rien, c'est sincère quand il y a de belles choses il ne faut pas se géner.(mp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djedje30 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 beau bac, en attente de l Evolution, tu as fais un beau travail , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ah oui je comprend mieux ! tu n'as pas des photos des "monstres" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Eh bien je vais passer pour un boulet mais non. Je m explique :Etant vraiment un bille en photo (et je suis gentil) et ne possedant pas d 'APN performant, je n ai jamais pris le temps dernierement d en prendre..... jusqu'à un evenement qui m a contraint à en faire. Il y a une dixaine de jour, lors d un petit combat entre mes monstres, mon carpinte à eu un oeil arraché. La plaie etant vraiment profonde et dangereuse pour la survie du cichli que j ai du poster sur des sites afin d avoir quelques reponses quant aux soins à apporter. Depuis ce jour, j ai decidé d abandonner les grosses bebetes afin de me recentrer sur les petits centre am et j ai donc "placé" les plus gros specimen. Aujourd hui, il ne me reste que 2 jeunes gros cichlidés ainsi que mon carpinte en convalescence. Si je cherche bien je devrais retrouver quelques photos sur des DVD que j ai du faire il y a quelques temps deja. Je revois regulierement mes anciens gros pepere car je connais les personnes qui les ont et je ferais des photos. C'est vrai que des poissons de 40 cm ca ne cours pas les rues..... Si j ai le courage, je posterais egalement le periple (en photo ) de mon carpinte qui se soigne en bac de quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ok pas de soucis tu as raison ca ne cours pas les rue de poipoi de 40cm ! bon rétablissement a ton carpinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Bon Kawa tu m as tenté, t aurais pas du.... Je viens de retrouver 1 cd d un ancien bac (5 ou 6 ans) donc voilà quelques photos de ce bac dedié au astro a l epoque:petit groupe d astro, petit mais deja 30 cm avec le petit qui était sauvage[img][/img]madame 30 cm ++[img][/img]Monsieur 38 cm à sa mort (et je suis pas de marseille°[img][/img]le repas[img][/img]Clarias 45 cm lorsque je l ai vendu:[img][/img][img][/img]Un vrai salvini 25 cm:[img][/img]Et les plus beau couple de meeki, des vrai: [img][/img]Une vrai colerette lors de la parade:[img][/img]Voila pour ce bac je vais fouiller pour retrouver les autres.... Fallait pas me tenter NA!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Du beau monde, très beaux poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 héhé^^ ! j'ai bien fait de te tenter ! les photos sont très sympa j'ai failli partir sur de l'astro avant de craquer sur le pygo ! poisson sympa je trouve les meeki,j'en ai eu un couple aussi c'est un beau poisson et voir le mâle avec ça "colerette" c'est top merci pour le photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci pour c belle photos et très beaux poisson, il y a 20 ans je possédais un couple d'Astro entièrement doré.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci pour le partage de photos... Je connaissais pas bcp tous ces poissons, mais je trouve les meeki jolis et originaux avec leur collerette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour Merci pour le partageClarias batrachus avec un calabaricus, tu as pas eu trop de souci avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Belle photos tu as bien fait de nous poster tous ça Tu as eu des repros de tout ce p'tite monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui avec plus ou moins de reussite. Les astro, pondait souvent mais avec mon eau calcaire j avais un probleme de calcification des oeufs qui fait qu elles n ont jamais ete à terme. Les meekis se reproduisait tous les 20 jours sans arret sauf en hiver. Je n ai jamais reussit à tenir sur le long terme une femelle salvini.... Je ne sais pas pourquoi d ailleurs car le male ne l harcelais pas. Peut etre simplement car les femelle etait toutes de variétés rouges (que je m aime pas trop d ailleurs, elles ont du le sentir )Je ne retrouve pas les photos de l epoque des gros synspilum que j ai reproduit et innondé le marché tellement j en avait...Ni des Aequidens pulcher que j ai aussi fais à la pelle qui pourtant de bonne souche avait une facheuse tendance à attraper l ichthyophthiriose (bon là j avoue, j ai fais un copié collé pour l orthographe... ). Et plusieurs autre, mais disons que j essaie de repro à peut pret tout ce que j ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour,Petite news de la semaine :Les femelles citri et synspilum sont parties cette aprem ce qui me laisse la place pour reamenager . En plus madame n est pas là alors..... Plouf !!!!! 4 serviettes, 3 sceaux et le tuyaux...... le salon ressemble à une piscine. Purée c'est dingue comme les mecs sont bordeliques.... j avais pourtant tout preparé et ben non.. faut quand meme que j en foute partout. Bon, je me resaisis. Madames reviens bientot, hop la serpillere, javellisation de la salle de bain... ahhhhh c'est tout neuf. Ah ben non, j ai pas remis toute les filtrations ...Quel boulet.Resultat des courses,j aime bien (c est deja ca) j ai essayé de recreer un bord de riviere ( enfin tres subjectif) afin d accueillir au mieux les petit Thorichthys socolofi qui arrive vendredi.Une petite photo :[img][/img]Bon c sur faut aimer les graviers mais j aime bien le rendu naturel.Une petite photos des petits meeki qui attendent leurs nouveaux copains:[img][/img][img][/img]Il me reste encore quelques alevins citri que je n ai pas reussi à attraper mais des qu ils vont grandir un peu je les pecherais car ce sont encore des extra mini.Maintenant le plus dur, que ca plaise à madames sinon..... aie aie aie je finis sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Il est bien ton bac mais pour les pierres de solfen pas trop, arrondi les angles surtout que tu a un beau gravier.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Pas mal le bac me plait aussi dans l'ensemble Pour les Thorichthys socolofi tu les auras de Kinette du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 @Frontosa34 a écrit:Il est bien ton bac mais pour les pierres de solfen pas trop, arrondi les angles surtout que tu a un beau gravier.@++ Richard Il n y a qu une seul pierre de solnophen (pas sur de l ortho) je l ai recup seulement car le fossile de la plante ressemblait aux miennes. Les autres sont des pierres de baviereun peu aiguissé mais j en ai deja mis et jamais eu de problemes en frottant les arretes contre le goudron (systeme D)Le gravier je te dirais meme pas d ou il viens sinon vous allez me prendre pour un fou. Il est beau aussi je trouve ca rend "nature"@Xytrion a écrit:Pas mal le bac me plait aussi dans l'ensemble Pour les Thorichthys socolofi tu les auras de Kinette du forum ? Normalement oui si j arrive à me liberer du taf vendredi. Je lutte pour Manquerais encore une ch'tite racine d'1 metre mais hors budget avec noel.... BientotMerci pour vos message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bin moi je vais faire le dificile mais je ne suis pas fan du gravier et des grosse pierre plates... Avec une belle racine de plus et quelques plantes ça le ferais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut , tu as gardé tout le sable d'avant ou tu en as enlevé car on a l'impression que ton sol et plus bas qu'avant?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 @kawa a écrit:Bin moi je vais faire le dificile mais je ne suis pas fan du gravier et des grosse pierre plates... Avec une belle racine de plus et quelques plantes ça le ferais bien Oui je comprends c'est vrai que le rendu sur la photo n est pas aussi sympas qu en vrai je trouve. Pour les pierres plates perso elles ont l avantage en les chevauchant de fournir bien plus d abris que les grosses pierres car elles prennent moins de volume utile. Elles sont aussi plus stable et risquent moins de s'effondrer d un coup lorsque les cichli creusent.Le gravier c'etait pour "foncer" legerement le bac de façon naturel sans recourir au quartz noir. En plus, j espere secretement qu ils mettront plus de temps avant de tout chambouler et que mon aqua ressemble à une tranché de 14 / 18 . En plus le coté naturel me plait bien. Avantage que j ai pu voir hier soir, lors du nourrissage, les poissons sont beaucoup plus actif et passe plus de temps à "reperer/picorer" entre les gravier. Ils sont plus actif et moins goulu donc.Pour les plantes, je suis bien d accord avec toi mais mon eclairage est vraiment limite et je reflechis à une solution. Seul les anubia et les vallisneria resistent bien (quand elle n etaient pas dechiquetées) je vais en racheter les petits cichli étant moins destructeurs. tyrano34 a écrit:Salut , tu as gardé tout le sable d'avant ou tu en as enlevé car on a l'impression que ton sol et plus bas qu'avant?Merci Oui en effet j ai retiré et jeté environ 80 kg de sable. Il me reste quelques cm sous le gravier. J ai egalement repasser le sable vers le fond avec un degradé sur l avant ce qui accentue cette impression Merci pour vos commentaires constructif. Vos avis me force à reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je comprend bien que la maintenance des plantes avec des gros cichli ne doit pas etres facile !! c'est vrai que les photos ( et peut être ton éclairage) ne mette pas forcement ton bac en valeur... pas facile de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui mon eclairage est bricolé maison (5 fluocompact 6500k en 23w + 1 neon 54 w) Le tout à plus de 2 ans et c'est vraiment pas terrible. Pis mon APN est à chie....... et je surtout e suis une vrai bille en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 @ancone a écrit:Oui en effet j ai retiré et jeté environ 80 kg de sable. Il me reste quelques cm sous le gravier. J ai également repasser le sable vers le fond avec un degradé sur l avant ce qui accentue cette impression Merci pour vos commentaires constructif. Vos avis me force à reflechir Pense à rajouter des bactéries vivantes pour compléter toutes celle que tu viens d'enlever qui vivaient dans ton sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui t inquiete il me reste encore autant de sable et j avais prevu mes nettoyages de filtre en fonction afin de ne pas chambouler le cycle Vivement demain l arrivé des socolofi v'la que je suis impatient comme mes enfants pour noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Petite news du jours.Apres une bonne acclimatation j ai le plaisir de vous annoncer l arrivée de : [img][/img]Ainsi que : [img][/img]Soit un jolie groupe de 5 jeunes Thorichthys socolofi ainsi qu un harem de velifera. Les jeunes socolofi naviguent en groupe (sur la photo il y a les 2 meeki avec 3 socolofi) afin de se familliariser avec leur nouvelle environnement sous le regard agacé des meeki qui surveillent ce petit monde en se disant que leur ancien espace est maintenant corrompu .Les jeune velifera quand à eux brouttent deja le decor et chasse les 3 derniers alevins citri que je n ai pas pu attraper lors du "pechage" de la maman. Les pauvres n'ont vraiment pas de chance..... mais impossible à attraper dans mon bac. J espere reussir à les faire grossir jusqu à 2/3 cm pour les attraper mais j ai des doutes. Enfin bref je suis bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Contant pour toi pour ta nouvel acquisition, poissons très intéressant.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 super !comptent pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour ,Allez je poursuis la transformation de mon bac en berge zone calme centre am.[img][/img]Apres vos avis, j ai rebrassé mon sol et rajouté quelques kg de sable que j ai retrouvé sur mon balcon (enfin que madame a retrouvé trainant derriere les fauteuils....). Le mix me semble correct. Je vais revoir l entassement de roche et peut etre creer une deuxieme zone je vais voir ca dans la semaine.... apres l'arrivée de nouvelles plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Il est beau ton bac, mais les pierres plates sont trop claires, si tu passe part cher moi, j'ais des pierres plates qui ne sont pas lisse et marron clair qui serait bien pour ton bac.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 de mieux en mieux !!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 J'adore ton bac ! C'est trop rare de voir des bacs bien naturels comme le tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Sympa ton bac Avec un peu plus de bois il serait encore plus joli , ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites