milouz1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 salut tout le monde,bon il y a quelques temps j'avais mis des photos d'une des repro non aboutiemais cette fois je tiens le bon bout donc voici des tofs avec la progéniture des mêmes parents que la précédente pontenage de la 1ère semaineet pour faire courtaujourd'hui ils ont 1 mois et 10 jours,alors ils sont peut-être pas aussi gros que vous l'attendiez mais j'étais pas au point au niveau de l'organisation avec les nauplies et mon emploi du temps dira t-on la taille d'une pièce de 2 euros en moyennevoili à bientôt pour l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Félicitations Les parents sont de quelles couleurs et sais tu de quelles couleurs seront les jeunes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Tes efforts sont récompensés, c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Félicitations !!On attends de suivre leur évolution maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Salut les écailles et merciRoland voici les parents Du coup je sais pas trop pour la future couleurPar ailleurs le mâle(pigeon) est très copain avec une de tes F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 felicitation belle repro tes poissons sont trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Félicitation pour ta repro, jolis poissons et bonne continuation@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Sympas cette repro Milouz , ça va il pousse bien quand même Tu nourris combien de fois par jour ? uniquement avec des nauplies ?Le Bleu / Turquoise est magnifique ça doit être le mâle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 @Xytrion a écrit:Sympas cette repro Milouz , ça va il pousse bien quand même Tu nourris combien de fois par jour ? uniquement avec des nauplies ?Le Bleu / Turquoise est magnifique ça doit être le mâle ^^C'est vrai que le bleu est vraiment beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Bravo, jolie famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 merci les amis pour les nauplies j'ai arrêté depuis un moment,ils mangent prima discus au moulin à poivre artémias et pâté maison vitaminée et tetramin proje n'ai pas la chance d'être à la maison la journée donc distri auto pour le prima puis à partir de 17H c'est repas gastro toutes les heures à peu prèset effectivement le bleu c'est... la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 coucou voici quelques photos dominicales des petits,ils ont 2 mois le 1janviercelle ci laisse apparaître un petit qui tire dans le bleu sans aucun doutela photo ne parle pas trop mais ses pelviennes,la dorsale et l'anale sont colorées avec des points légèrement bleuson dirait qu'il est charbonnéet pour comparer d'autres petits sont différents et restent clairvoili à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bravo et felicitation pour cette repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ils ont bien grandi !! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 hihi merci par contre je ne sais pas trop si leur taille est proportionnelle à leur âge étant donné que je n'ai pas suivi le protocole comme tout le monde dans les 1ers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 super ! félicitation ! mais premier discus était issu d'un couple de la même couleur que le tiens..ca a donner ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced30 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 belle réussite ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ils grandissent bien ces petits.D'après tes photos, y'à bcp de chances qu''ils ressemblent à ceux de Kawa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bravo, Emilien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Félicitation Émilien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 On verra bien dreg Merci a vous et faites attention à vous ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 ha oui , ils ont bien grandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 coucou tout le mondeme revoici après quelques mois d'absence,je vais devoir me remettre à la page de toutes les conversations ou du moins les plus pertinentes en attendant les petits ont grandit depuis mais quelques pertes voici des tofs d'hier à 4 mois de croissance à peu prèsil en rete 9 le plus gros mesure 6-7cmpar contre il y en a un que j'arrive pas à éliminer car il a une belle robe et est bien proportionné mais possède un oeil pas fini une nouvelle repro est en cours mais cette fois ci le même mâle avec la F1 uatumavoili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced30 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sympa ,l'évolution , belle réussite ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 merci bien dommage qu'ils ne tiennent pas un peu de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bravo tres sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bien contente de te retrouver Emilien et de voir que tu t'es quand même bien débrouillé avec ta reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ca pousse, ça pousse, bravo Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 coucou nicole sof et roland merci bien d'ailleurs une petite tof de la nouvelle repro avec le femelle d'une portée de rolandje suis un peu embêté avec ce mâle qui est un pigeon,ghost ou ché pas trop car comme on me l'a dit les couleurs des petits seront fadeson verra en tout cas la femelle n'est pas encore très mature(4 pontes à nage libre)et a tendance à manger ses petits(ils sont une 15aine pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ça pousse bien !!Ta galette Brun est vraiment belle, j'adore cette coloration pour les Discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 yes moi aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViNcEnT1er 0 Posté(e) le 29 avril 2013 @milouz a écrit:par contre il y en a un que j'arrive pas à éliminer car il a une belle robe et est bien proportionné mais possède un oeil pas fini Question: tu les élimines comment les difformes, j'ai des petit qui en sont aujourd'hui à 3 semaines de nage libre et je suppose que je serai bientôt confronté au cas mais je ne sais pas comment on fait et rien que l'idée me met déjà mal à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Merci pour les photos. Toujours agréable de suivre l' évolution d' une repro. 😊Et je suis fan des photos avec les alevins autour des parents. 😘 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 merci jonmais aujourd'hui je suis en deuil en me levant ce matin j'ai vu mes 9 bébés au fond de la cuve,je suis en train de vivre un dimanche pas comme les autresà cause de ce p... de chauffage qui à buggé cette nuit,la température est montée à 39°résultat plus personne à l'appelils étaient de novembre et le plus gros mesurait 10cm sans la caudaletant d'énergie depuis des mois dilapidés en quelques heures je vous raconte pas mon sentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Et merde, sincèrement désolé pour toi C'est hélas un problème récurent j'ai perdu comme ça 5 sauvages bouillis à 42° Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Vraiment désolé pour toi, la seule chose que tu peux te dire c'est qu'ils ne sont pas mort à cause d'une négligence de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour Emilien, Désoler. pour la perte des alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Merci les amisAu moins j'ai rien a me reprocher c'est sur mais justement on se permet pas d'erreur pour le grossissement et à cause d'un chauffage tout basculeJe n'ai jamais eu besoin de les traiter en préventif ni quoi que ce soit comme souvent conseille,c'était ma façon de contredire tout ces diresEn plus ce c...de chauffage me fait ça en pleine nuit,en journée j'aurai réagi de suite étant donné que toutes les 2-3heures(le week-end-end) je contrôle et donne à manger gggrrrrrJ'ose pas imaginer pour tes sauvages Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ouais je comprend ça cela est déjà arrivé aussi dans mes bac de grossissement pour apistos Remet toi de cette mésaventure pour repartir sur de nouvelle reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Dur dur en effet , désolé pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oh merde ! désolé pour toi Emilien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Désolé, c'est vraiment dommage après tant d'attention pour eux.Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 mai 2013 désolé mon pote je suis deguouté car ils avaient bien grossis tu a toujour le cone de ponte donc refait le chauffé avec un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced30 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Désolé pour toi Emilien ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Merci bien les copains Pour l'instant j'avoue je suis un peu anesthésié avec la repro mais je recommencerai Ce n'est pas une fatalité nous avons chacun des mésaventures et voilàEn tout cas une pose ça fait du bien pas de changements d'eau pas de contrôles etc...😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 7 mai 2013 une question idiote , venant de ma part rien de choquant pourquoi retirer les petits discus du bac des parent ils peuvent pas grandir ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 mai 2013 @patrick 34 a écrit:une question idiote , venant de ma part rien de choquant pourquoi retirer les petits discus du bac des parent ils peuvent pas grandir ensemble les jeunes n'ont pas les mêmes besoin pour évolué que les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Catastrophe ! Je compatis sincèrement pour savoir à quel point c'est décevant de s'investir autant pour mener des jeunes à l'âge adulte et de les perdre, le principal étant fait, pour une raison bête. Moi, je n'au jamais eu que le cas contraire (le chauffage qui ne chauffe plus du tout).Que te dire, on ne peut pas s'arrêter de vivre pour veiller au bien-être de ses poissons, juste avoir confiance en l'avenir immédiat (la fameuse prochaine fois qui se passera bien). Bon courage et surtout bonne continuation à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 merci bien de toute façon je remettrai le couvert bientôt mais pas de suitePatrick il arrive aussi qu'un des 2 parents mangent les petits ou les tuent simplementj'avoue ça fait du bien ce stress en moins des changements d'eau,des paramètres etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 mai 2013 @milouz a écrit:de toute façon je remettrai le couvert bientôt mais pas de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites