Nicromon1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Effectivement je ne vois pas ce nom sur la liste du chalet de l'hérault. C'est vrai qu'étant donné que tu as les 2 femelles il te faut être sûre que le mâle est le bon.En ce qui e concerne, je cherche je cherche, ça fume de partout... A force de taper partout je ne retrouve pas la variété de chromaphyo qui n'était pas trop timide ???Aujourd'hui mon choix s'est porté sur les aphyosémion et en particulier, après longue cogitation sur le striatum. Il me semble d'après mes différentes lectures qu'il n'est pas trop timide ni compliqué à vivre et il me plaît bien pour une 1° expérience je pense qu'il serait bien. Qu'en penses-tu et si quelqu'un d'autre lit ce post qu'en pensez-vous? Je voudrais quand même un poisson que je puisse voir donc les chromaphyosémion on verra une autre fois. (un autre bac ?)Par contre sur le chalet de l'hérault ils en ont mais j'ai demandé sur le post concerné pour savoir si on peut être sûr d'avoir un vrai trio .Sylivie, ton idée du poubellarium est géniale pour des vacances un peu plus longues que 5 jours, je pense que le mieux est de baisser le niveau d'eau comme le conseillait Patrice pour éviter les sauts malencontreux. Il me faudra organiser un concours de sauts pour voir jusqu'où ils vont pour baisser le niveau en fonction, mais ça devrait le faire J'ai peur que la moustiquaire (comme son nom l'indique ) empêche les moustiques de passer et donc de nourrir mes protégés.Jattends avec impatience des avis, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-ALFE 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonsoir,Au lieu de la moustiquaire, tu peux mettre du grillage à volière (10x10 mm)Les moustiques peuvent passer, et ce serait vraiment pas de chance que les poipoi passent à travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon choix pour le striatum: bien coloré et facile à vivre. Par contre, très bon sauteur, donc faudra bien couvrir le bac et le poubellarium. Bonne idée le grillage de volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 @patrick 34 a écrit:Tu me boudes , tu fais ta gardoise C'est toi qui boudes maintenant ??? C'est parce que je t'ai traité de pescalune ? Ce n'est pas une insulte quand même!!! bon comme je ne sais pas faire de citation multiple, je vais me débrouiller autrement.Pour le grillage à volière, c'est sûr que les moustiques pourront venir pondre et donc servir de nourriture à mes killies, mais pas sûr que ces derniers ne trouvent pas moyen de passer au travers. Je mettrai 2 couches de grillage, au pire ils se coinceront, ce qui reviendra au même, mais ce sera moins risqué ?Merci, de me conforter dans mon choix, pour les striatum, car j'avais lu ailleurs qu'ils étaient eux aussi timides. Le contraire de ce que j'avais lu en 1° ??? Va me falloir les déniaiser ! De toutes façons je n'ai pas eu de réponses sur le post du chalet de l'hérault, donc pas commandés encore. Va me falloir aller çà Jardiland, y trouver Guillaume pour avoir les renseignements. En attendant les plantes poussent et j'ajuste au mieux les caractéristiques de l'eau en fonction de mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 @Nicromon a écrit:De toutes façons je n'ai pas eu de réponses sur le post du chalet de l'hérault, donc pas commandés encore. Va me falloir aller çà Jardiland, y trouver Guillaume pour avoir les renseignements. Il ne faut jamais parler trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 @Xytrion a écrit:Il ne faut jamais parler trop vite Ouais, ouais, parce que j'ai relancé !!! Merci au fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pour les striatum, d'après ce que j'ai lu, ils sont un peu plus timides que les Fundolopanchax amieti, migerianus ou spoorenbergi, mais bon rien de dramatique non plus.Le principal est que le poisson soit adapté au bac et qu'il te plaise:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bonsoir a toutes et a tous mon premier conseille ce serais d'enlever votre pompe de fitration de votre aquarium et de mettre un exhausteur2) une lumiere tamisé leur est benefique pour pouvoire les obcerver avec aise touts les killis sont des poissons timides tant qu'il n'ont pas l'abitude votre presence3)ne jamais acheté les killis dans les commairces leur aquarium sont trés male adapté pour les killis trop de remou dans l'eau a cuase de leur pompe de filtration poissons fatigué les killis ce sont des trés mauvais nageurs ce sont des poissons qui vives dans des marres d'eau de l'eau stagnante c'est pour cela qu'ont en trouve trés rarement de killis dans les commairce ils n'arrive jamais a les maitenire plus de une semainne voir 15 jour les poissons saute or de leur aquarium ou ils meurs par la fatigue c'est aussi pour sa que j'ai crée mon site internet uniquement pour les killis.Vous pouvez partire 15 jour sans ce soucier de les nourires si vous les avez bien nourries les 3 dernier jour avant votre depare a codition de les laissé dans le noir. je decoseille aussi les volieres, plus de 2mm d'espace vous pouvez etre sur de trouvez vos poissons sur votre moquette. si dans votre maison fait 20 ou 22°C vous avez meme pas besoin de chaufage dans l'aquariumj'éspére que ce si vous eclerci un peu sur les killis je vous prie de mexcusé pour les fautes d'orthographe ayant jamais fait d'etude française je fait de mon mieux pour m'exprimémerci de votre comprehention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci pour tous les conseils. Pour ce qui est de la pompe, elle n'est pas si puissante que ça car j'ai rajouté de la pouzzolane dans les nouilles et aussi du perlon sur le dessus pour éviter qu'elle aille se mettre dans la pompe (la pouzzolane) . Ce qui fait que ça freine énormément le débit qui en plus est réglable. Néammoins je peux aussi mettre un filtre à exhausteur à la place, j'en ai déjà avec mes crevettes, mais là, en + d'1 autre. Me faudra juste ajouter une pompe à air, mais c'est pas la ruine non plus.Pour l'éclairage, pas de soucis non plus, il est là pour le moment pour aider à la bonne pousse des plantes, mais si après elles ne recouvrent pas suffisamment la surface, je le changerai. Vu leur pousse actuelle, je pense qu'elles auront tôt fait de la recouvrir. Pour Killies13, la bourse de Marseille a lieu quand cette année et y serez-vous? ça pourrait interesser d'autres personnes de ce forum...Sinon, y a-t-il possibilité de venir chez vous chercher des poissons, Mauguio est à quelques Km de Montpellier et donc pas très loin de Marseille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bonjourpour la bourse de Marseille je n'ai aucune idée de la date ni du lieu j'ai juste entendu qu'ils avaient un petit souci concernant la salle sans plus bien sur que vous pouvez venir chercher les killis quand vous voulez, j' ai repondu a votre email avec les photos des killis que j 'ai en disponibilitési je vous ai demandé de mettre un exhausteur ce n'est pas que pour la puissance de votre pompe, Vu que votre aquarium est fermé l'exhausteur amene de l'oxygene dans l'eau, comme vous dites ce n'est pas une ruine, pompe a air et exhausteur vous reviendrez une dizaine d'euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 @killies13 a écrit:bonjourpour la bourse de Marseille je n'ai aucune idée de la date ni du lieu j'ai juste entendu qu'ils avaient un petit souci concernant la salle sans plus bien sur que vous pouvez venir chercher les killis quand vous voulez, j' ai repondu a votre email avec les photos des killis que j 'ai en disponibilitési je vous ai demandé de mettre un exhausteur ce n'est pas que pour la puissance de votre pompe, Vu que votre aquarium est fermé l'exhausteur amene de l'oxygene dans l'eau, comme vous dites ce n'est pas une ruine, pompe a air et exhausteur vous reviendrez une dizaine d'euros Merci beaucoup pour tout, je comprends plus l'utilité de l'exhausteur dans ce cas là. Pas de soucis, ça se fera.je viens de répondre à votre mail.On s'entend pour la suite dès que le choix de la variété est fixé.Sylvie, je te MP.Annalyse de l'eau ce jour : pH 7.1, KH 4, GH 6, No2 0, NO3 inf à 1.conductivité aux alentours de 410 (à vérifier + tard, appareil ayant besoin d'être re étalonné.Je pense que je dois encore baisser le KH et le pH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci beaucoup pour tout, je comprends plus l'utilité de l'exhausteur dans ce cas là. Pas de soucis, ça se fera.je viens de répondre à votre mail.On s'entend pour la suite dès que le choix de la variété est fixé.moi aussi je vien de vous repondrequand à Sylvie, si tes spoorenbergi vienne de chez daniel vilpoux c'est du bon je le connais trés bien c'est quelqu'un de trés serieux au debut que j'ai commencé les killis en 1997 c'est a lui que j'ai acheté mes premier killis et par la suite ont ce voie souvent dans les congres du KCF et en belgique AKFBj'ai le méme souche que daniel idem moi aussi ce sont des alevins pas de chance pour Sylvie serais tu Sylvie Geguou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Non, ce n'est pas la même Sylvie...L'exhausteur est en place, je dois attendre encore pour pouvoir enlever l'autre filtre car il n'y a plus beaucoup de place du coup. ça a abimé un peu des plantes son installation (forcément c'était pas prévu au départ, puisque c'était un bac pour Betta. ) J'espère que ça va se remettre en place car c'est moins joli.Martial, de Bleu aquarium m'a dit d'attendre une semaine minimum pour que les bactéries aient colonnisé les mousses du nouveau filtre. J'attendrai un peu plus par mesure de précaution en surveillant si je n'ai pas un nouveau pic de nitrites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ok je suis désolé pour sylviec'est bien que vous ayez mise un exhausteur je supose que c'est un filtre a angle que vous avez mise quand vous viendrez chercher les poisson vous verrez coment je maintien les killis la fontion réel de l'exhausteur hier encore un gar et venue me prendre des poissons pour son nano mais lui il voulait que des males pour faire un bac d'ensemble lui aussi il ne savait pas ce que c'etait un exausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=696C'est le même filtre que j'ai acheté, mais moins cher chez mon fournisseur gardois habituel. J'en ai 2 autres déjà dans mes nanos à crevettes. L'avantage que je lui trouve c'est qu'on peut nettoyer les mousses séparément à plusieurs jours d'intervalle. L'inconvénient c'est qu'il tient un peu beaucoup de place dans ces petits bacs ... Mon hydrocotyle n'a pas trop aimé et mes racines ont dû se pousser un peu ! Surtout que je suis obligée de laisser tourner le filtre d'origine pendant quelques temps avec lui. On se demande où vont se mettre les poissons, mais une fois l'autre filtre enlevé ça devrait aller. Les crevettes, elles en tout cas adorent ces filtres, elles se mettent sur les mousses et là on les voit bien . D'ailleurs Malanyika en a dans tous ces bacs à crevettes.Va me falloir acheter un autre bac nu, quand j'aurai enlevé mon 1° filtre pour profiter de toutes ces bactéries, sinon c'est gâché ! Aïe, aïe, aïe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 hé oui nicole , t'avais dit que ça ne serait le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 À voilà Nicole je te reconnais bien la Combien de temps avant que tu ailles les chercher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 @patrick 34 a écrit:Combien de temps avant que tu ailles les chercher ? Je ne sais pas, pour le moment on cherche à voir si on peut trouver le mâle de Sylvie avant de se décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 @Nicromon a écrit:http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=696Va me falloir acheter un autre bac nu, quand j'aurai enlevé mon 1° filtre pour profiter de toutes ces bactéries, sinon c'est gâché ! Aïe, aïe, aïe ! Bonjours Nicole,un dernier +1, c'est cool, les exhausteur sont très bien pour les petits bacs et avec une bonne pompe tu les branche en série sur plusieurs bacs.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui Richard, là il est couplé avec le bac à CBS et Blue Jelly. C'est branché sur une pompe " otto air pump SA 3500 " soit, 210l/h. ça remue un peu beaucoup, heureusement que personne ne dort dans cette pièce...Je pense qu'on doit pouvoir en brancher d'autres dessus, mais bon les crevettes ont l'air d'apprécier comme ça, j'espère qu'il en sera de même pour les Killies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Pose ta pompe sur une mousse bleu, on l’entendra moins vibré, ou tu parle des bulles d'air, sa chante.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 La pompe , ça va, c'est les bulles qui font surtout du bruit. Mais c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 avez vous mise un robinet pour controler l'arrivé d'aire dans votre exhausteur car moi avec une pope à aire de 250 lh j'alimante 12 bacs de killis de 30l justement en ajoutent des robinets pour diminuer la puissence d'arrivé d'air dans l'eau du coup mions d'eclaboussure = moinsde bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 si je mets des robinets pour diminuer l'arrivée d'air, c'est pas la pompe qui va faire plus de bruit ??? Remarque que ça non plus c'est pas grave, c'est pour le bien être des poissons surtout que c'est important. Là actuellement j'ai peur que ça leur fasse trop de remous. Je m'en vais donc mettre un robinet. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 pas de souci si au cas ou sa vibre un peu vous pouvez faire comme dit plus haut frotosa34 posé votre pompe sur de la mosse ou sur un carré de polistirene attention de ne pas atrapé le virus des killis car ont commence avec un bec puis voir les bacs ce multiplier c'est le cas de 98%de passionés de killis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 killies 13 te donne la solution Nicole , tu dois acheter 29 bacs de plus pour les killies pour bien exploiter ton exhausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 @patrick 34 a écrit:killies 13 te donne la solution Nicole , tu dois acheter 29 bacs de plus pour les killies pour bien exploiter ton exhausteur Je vais y réfléchir, merci pour l'idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 il est plesentain notre patrick 34 je ne sais pas si il a bien comprie ce que j'ai ecrie je ne parlé pas d'exhausteur car un exhausteur peux servire que pour un aquarium mais une pompe a aire efectivement ont peux le gerée pour plusieurs exhausteurs (dans plusieurs aquariums)etant aussi passionné, d'elevé autant d'espece et de variété de killis depuis plus de 18 ans et uniquement des killis je pense que j'ai un peu d'experience dans la matier de pouvoire donnée quelques conseilles utile à leur maitenence pour le plaisir des yeux mon URL http://www.killies13.comvous y trouverez les photos de mes fish room les especes et les variétés que je maintien et les disponibilités de ceux que je difusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Enfin, mes poisssons sont arrivés.!!! Ce fut un long périple.Je n'ai pas pu aller à Marseille chez Jean-Louis comme je l'aurais voulu (mais ce n'est que partie remise) et attendre fin mars devenait insoutenable pour mon mari qui était à 2 doigts d'aller chercher son Betta rouge (Dine, n'est ce pas Patrick ?).Je me suis dons arrnagée avec Guillaume qui m'a commandé mon trio à Chalet de l' hérault lors du WE 1+1. manque de bol, ils se sont planté en beauté et ne m'ont envoyé qu'1 femelle (et à lui 2 autres femelles d'1 autre variété !!!) . Pas bien grave, il re commande pour la semaine d'après. Je pars avec ma femelle que je n'ai pratiquement pas vue pendant le temps où elle est restée seule.La semaine d'après rien du tout. Comme ça pas d'erreur !!!Guillaume commande donc un couple à un autre fournisseur qui arrive lui ( le couple ) le mardi soir. Je m'empresse d'aller le chercher et les installe. ls sont un peu plus petits que la 1° femelle mais ils sont là !J'avais mis un éclairage plus faible pour la femelle seule pour essayer de l'amadouer, mais les plantes n'appréciant pas et elle ne faisant pas plus d'effort j'ai remis l'éclairage normal, j'espère que les plantes vont se remettre.Voici quelques photos :Les 3, la + "vieille" femelle devant (plus foncée que l'autre après 10 jours de bac en + ?) les 2 autres au fondLe couple dernier arrivé :Et enfin le mâle :Maintenant reste plus qu'à les faire manger car je ne les vois jamais le faire, mais bon, je pense que si la 1° femelle ne mangeait pas quand j'ai le dos tourné, elle serait morte ou très maigre ???Caractéristiques de leur eau:pH 6.7, No2 0, NO3 inf à 1, GH 4 (ou 5 je ne sais plus on m'a parlé en même temps et je ne sais pas faire 2 choses à la fois ), KH 2 conductivité 277 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 15 février 2013 Sont bien beau tes striatum. Ton mâle sera magnifique dès qu'il se sera adapté.Ton bac à l'air parfait pour eux. Une fois que les plantes auront bien poussé ils auront pleins de cachettes et tu ne les verras plus , non je rigole (enfin j'espère pour toi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 15 février 2013 Vraiment très beau t'es killis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 15 février 2013 salut nicoleje trouve aussi qu'ils sont magnifique tes Aphyosemion striatum si un jour tu decide de faire de la repro je te conseilleurais de glisé un mop dans un angle de ton nano et recolté les oeufs pour les metres en incubation si tu veux des conseilles n'ésite pas je ne suis pas qu'un reproducteur et revendeur de killis je suis envant tout un passionné de killisbonne continuationkillies13PS je comprend mieux pour quoi vous avez dite en installant votre exhauteur sa vous à tous chambouler les plants de votre nano effectivement il est volumineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Merci beaucoup.Pour le moment je n'en suis pas à la reproduction, loin de là, j'en suis à essayer d'apprivoiser ces "bestiaux" tout simplement.Ne pas faire trop de bruit, marcher doucement, pas de mouvements brusques .... J'avais lu que les striatum étaient réservés aux gens patients, je comprends pourquoi. Quand je vois les poissons achetés le même jour que la 1° femelle ( rasboras vaterifloris, corys sterbaï et rasboras urophtalmoïdes ) venir faire les beaux dés qu'on passe devant leurs bacs, ça change...Mais bon, j'y arriverai, ils mangeront un jour et ils viendront me faire coucou. Non mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 février 2013 Ils sont beaux tes killies.... maintenant il faut préparer un autre bac pour les futurs bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 février 2013 Vraiment beaux ces Killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 février 2013 Il sont bien beaux c'est vrai mais en photos , moi qui les ai pas vu en vrai , hè bè ! je sais pas comme ils sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci.Ils sortent en fait tous les 3 vers 19h quand les 2 autres nanos de la pièce s'éteignent ???Ils sont pourtant à plus de 3 mètres d'eux, mais quand même en face, est ce que c'est ça qui les intimide ???Le mâle est plus souvent visible suivi de la femelle avec laquelle il est arrivé . La première femelle étant de loin la + timide.Donc, Patrick, si tu veux les voir faut passer à l'apéro du soir.Donc, les futurs bébés, à mon avis ne sont pas encore là, ça me laisse le temps pour un autre bac. L'emplacement est déjà trouvé reste à faire passer le message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjours Nicole,très beaux Killies, la passion sera la règle pour les voir évoluer, il te faut venir a la maison avec ton homme, je lui expliquerais comment faire une fishroom ou agrandir la maison.Bonne continuation.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 17 février 2013 @Frontosa34 a écrit:Bonjours Nicole, il te faut venir a la maison avec ton homme, je lui expliquerais comment faire une fishroom ou agrandir la maison.Bonne continuation.@++ Richard pour arriver à le convaincre tu vas avoir du travail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Les killis sont magnifiques.Peut-être que le fait de placer un mops les occuperont et qu'ils seront ainsi moins timides. Une idée comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 février 2013 Vraiment joli ce nano Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Très bien ton nano Nicole.Pour les killis, notamment les plus craintif, éclairage faible (barrettes leds pas chère) ou bien surface recouverte de plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 17 février 2013 @Patrice_b a écrit:.Pour les killis, notamment les plus craintif, éclairage faible (barrettes leds pas chère) ou bien surface recouverte de plantes.J'avais essayé pendant plus d'1 semaine de mettre une ampoule leds moins forte, ( 3 W blanc naturel, 5500 à 6500K) mais la femelle du début s'en moquait autant ety les plantes pâtissaient sérieuseument, du coup j'ai remis une ampoule leds blanc naturel aussi 7W 6000 à 6500K. Je laisse une partie un peu à l'ombre, il y a de la riccia dessus le bac mais si d'ici quelques jours ils sont aussi craintifs, je re mettrai la 1° ampoule et dirai au revoir à mes plantes.L'idée du mop, c'est pas très beau, mais sait-on jamais que ça me les occupe. Je vais chercher de la laine verte, ça remplacera les plantes. Qu'ils se cachent encore bien que pas trop marrant ça passe, mais je me demande surrtout s'ils mangent. Je varie tous les jours , là je leur mets le + tard possible puisqu'ils ne sortent qu'à la tombée de la nuit, mais bon... Va falloir que je me spécialise dans le gavage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 17 février 2013 J'ai des seringues spéciales pour le nourrissage des oisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Tu n'as pas pris les Killis les plus faciles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 17 février 2013 @gould a écrit:J'ai des seringues spéciales pour le nourrissage des oisillons Va me les falloir !!!Je sais Patrice qu'ils sont très timides au début, mais s'ils arrivent à s'y faire (et moi aussi du coup ! ) ils sont très résistants et donc pour un débutant c'est le killi idéal. Du moins d'après ce que j'en ai lu.On va bien voir (façon de parler quoi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 février 2013 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 17 février 2013 bonsoir nicole quand tu prepareras le mop prend de la laine syntetique et non pas de la laine naturel car la laine naturel risque de ce dégrader et poluer l'eau de ton aquarium tu regarde ici http://www.killies13.com/bricolage1.html l'explication comment faire un exhausteur et comment faire un mop cordialement killies13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 17 février 2013 Pour killies 13 , je pense que Nicole faisait de l'humour pour la laine verte et si c'est pas de l'humour c'est sa meilleure blague et puis la laine verte n'existe plus depuis 1970 je crois .la mousse de java n'est pas exigente même si ce n'est pas le plus beau vert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 17 février 2013 @Nicromon a écrit:@Patrice_b a écrit:.Pour les killis, notamment les plus craintif, éclairage faible (barrettes leds pas chère) ou bien surface recouverte de plantes.J'avais essayé pendant plus d'1 semaine de mettre une ampoule leds moins forte, ( 3 W blanc naturel, 5500 à 6500K) mais la femelle du début s'en moquait autant ety les plantes pâtissaient sérieuseument, du coup j'ai remis une ampoule leds blanc naturel aussi 7W 6000 à 6500K. Je laisse une partie un peu à l'ombre, il y a de la riccia dessus le bac mais si d'ici quelques jours ils sont aussi craintifs, je re mettrai la 1° ampoule et dirai au revoir à mes plantes.L'idée du mop, c'est pas très beau, mais sait-on jamais que ça me les occupe. Je vais chercher de la laine verte, ça remplacera les plantes. Qu'ils se cachent encore bien que pas trop marrant ça passe, mais je me demande surrtout s'ils mangent. Je varie tous les jours , là je leur mets le + tard possible puisqu'ils ne sortent qu'à la tombée de la nuit, mais bon... Va falloir que je me spécialise dans le gavage ? Dim 17 Fév - 23:13:26 --------------------------------------------------------------------------------Pour killies 13 , je pense que Nicole faisait de l'humour pour la laine verte et si c'est pas de l'humour c'est sa meilleure blague et puis la laine verte n'existe plus depuis 1970 je crois .la mousse de java n'est pas exigente même si ce n'est pas le plus beau vert . bonsoir patrick 34 je ne sais pas encore une foie si tu a bien lue elle parle d'un mop un mop c'est une touffe de laine syntetique de couleur verte pour faire un pondoire pour les killisce serais bien que tu te documente un peu sur les killisamicalement killis13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites