Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Un petit "dernier" pour la route....

Messages recommandés

Embarassed Tu as raison , je me demandais ce qu'était un mop , j'aurais du lire avant d'écrire des bêtises je pourrai modifier mon texte mais je vais pas lui enlever le plaisir de me couper en deux .
Bonne nuit killies13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patrick 34
c'est simpa au moin ont maintien le topique rire n'a jamais tué personne non?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
: je pourrai modifier mon texte mais je vais pas lui enlever le plaisir de me couper en deux .



Même pas je te coupe en 2 ...

Je vais pas la ramener alors qu'on esssaie de m'aider à faire sortir mes poissons de l'ombre !!!

J'avais toujours été ravie de mes choix de population car j'y réfléchissais longtemps à l'avance, là j'ai pourtant fait pareil, mais c'est beaucoup plus long que ce que je pensais. Pour autant que ça arrive un jour ?

Maintenant ils sont là, je vais pas les jeter, donc j'assume en essayant de faire au mieux.

Alors non, sur ce coup là, je ne me moquerai pas de toi (profites-en, dès que je pourrai à nouveau, je ne m'en priverai pas Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel temperature est l'eau de ton nano si il fait 22°C esseye de monté a 24°C
si il fait plus baisse le a 24 °C une chance sur trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac est à T° ambiante, la pièce est chauffée, j'estimais d'après mes lectures que ça leur suffisait, mais je peux mettre un chauffage et voir ce que ça donne.

Hier j'avais rajouté une feuille de catappa (à force je fais une véritable infusion dans ce bac) surtout pour voir si ça aidait pour la mycose du mâle (?. ) et le temps qu'elle coule ils étaient tous les 3 dessous. Je pense que l'obscurité leur conviendrairt mieux, mais alors où serait l'interet d'avoir des poissons que l'on ne verrait pas. Déjà je trouve mon eau archi ambrée et j'aime pas trop ça... C'est franchement pas treop éclairé du tout mais il leur convient peut-être encore moins.

J'ai ouvert un post pour la mycose ( scratch ? ) bons yeux quand même Jean-Louis Wink mais personne n'a semble-t-il répondu. Il faut dire qu' un sujet emporte tous les suffrages en ce moment et qu'on ne peut être partout.

A ma prochaine sortie en animalerie j'achète le même petit chauffage que toi Sylvie puisqu'il ne monte pas trop haut comme je le craignais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nicole

Perso j'ai fais un bac avec une espèce discrète également microctenopoma ansorgii.

Au départ peu ou pas de plantes et une eau très limpide. Résultat aucun poipoi en vue.
Puis j'ai rajouté pas mal de plante (on dirait le bac à légume du frigo rempli de salade) l'eau est devenu très très ambrée (je ne vois pas l'arrière de l'aquarium qui n'est qu'a 40 cm) et depuis ils se pavanent tranquillement partout et je les vois quasiment à chaque fois que je passe devant le bac.

Donc beaucoup de plantes et eau ambrée ne veut pas dire que tu les verras encore moins.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un changement d'un tiers d'eau que tu peux acheter a Leader price le nom de la bouteille volcania ou a Lidel du Avalon de PH 6,7 pour le premier et 6,8 pour le deuxieme c'est l'eau que j'utilise pour mes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi la volcania de leader price que je mets avec de l'eau osmosée reconstituée avec des sels preis spécial discus, (environ 50 %) mais je ne connaissais pas l 'Avalon de lidl et ça, ça m'arrange car le lidl est bien plus près de chez moi que le leader price.... Merci beaucoup pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des progrès dans mon bac, j'ai mis un escargot pour qu'au moins je sois sûre que quelqu'un mange ce que je mets, eh bien, lui, je le vois...Pas timide du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@killies13 a écrit:
fais un changement d'un tiers d'eau que tu peux acheter a Leader price le nom de la bouteille volcania ou a Lidel du Avalon de PH 6,7 pour le premier et 6,8 pour le deuxieme c'est l'eau que j'utilise pour mes bacs

Je n'ai trouvé que de l'eau Valon au lidl de Mauguio et pas de l'avalon. Je pense qu'il s'agit de la même chose et que tu t'es trompé dans le nom? Par contre ici ils ne l'ont qu'en 1/2 l, en est-t-il de même chez toi ?
Je pense que dans ce cas je vais continuer avec la volcania et celle là occasionnellement quand je serai coincée.

J'ai change de l'eau de mon bac déjà c'est moins ambré, comme eux ça ne leur avait fait ni chaud ni froid que je me soucie de leur bien-être et que moi je préfère moins ambré, autant que je me fasse plaisir à moi ....Non, mais ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de mettre plusieurs couples ?
Si il y a un territoire ils y a bien qui resteront près de la vitre et visible , ou ton aqua est trop petit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aqua est trop petit pour ça, mais c'est sûr que si je le remplissais à rabord de killies, j'en verrai plus, du moins un temps. C'est rien c'est les nerfs... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que les killies de ce bac daignent sortir de l'ombre un peu plus souvent. Ils ne sont pas pour autant faciles à prendre en photos car ils sont très speeds.
Mais je vois quand même les 3 régulièrement.
Des photos du mâle qui aime bien encoro jouer à cache- cache




Enfin, le trio (Une des 2 femelles est juste en dessous du mâle et la 2° femelle en haut en plein, et floue )


Bon, maintenent on les voit plus souvent qu'à l'heure de l'apéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ton striatum et dans ce bac bien fourni il doit se sentir en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont là les stritum ils ce montre bien
tu veras petit a petit ils vont prendre l'abitude de te voir leur donner a manger
ils ne se cacheront plus tu pouras faire des joli photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos, il est vraiment beau ce killies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes 1° killies, comme maintenant il n'y en plus que pour les Fundulopanchax et que Sylvie va sans doute nous mettre aussi comme Kris (et moi aussi d'ailleurs ) plein de photos des siens et surtout du mâle qu'elle aura lundi, on aurait presque tendance à oublier les autres killies.
Moi, j'avoue que je les aime bien aussi mes Aphyosémion striatum et que j'hésiterai presque pour savoir lesquels de mes 2 sortes, je préfère.
Le couple de Jean-Louis (enfin issu de chez lui, maintenant ils sont à MOI !)




et enfin, la 1° femelle que j'ai eue, après bien de déboirres il n'est resté qu'elle de mes achats en jardinerie. Erreur qui servira de leçon, je sais, Jean-Louis. Mais bon, elle est là, ce n'est sûremnet pas la même que les 2 autres (si encore c'est une stiatum ???,) mais comme je ne vais pas courrir après de la repro et qu'elle est bien brave, elle reste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pris de belles couleurs ton striatum et tu vois, il fait comme les autres, il te surveille du coin de l'oeil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien voila tes Aphyosemion striatum ont les voie bien superb photo nicole tout conte fait je croie que je vais te piquet ta photo pour le mettre sur mon site si tu me le permet en regardant bien la femelle il ce pourais bien que ce soit une femelle striatum un chance sur trois mais rien est sûr
sylvie ton mal il est encore jeune si tu prend bien soin il va vite grossir ils fait deja 2.5 a 3 cmmais il a apeinne 3 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait il me plaît beaucoup ce mâle là !

La femelle fundalo est plus colorée et plus jolie mais le mâle striatum, bien que plus petit que le fundulo est plus vif comme couleur. Bon, il est plus vif aussi en comportement, une galère pour faire des photos, il est à un endroit et le temps de prendre la photo, il n'y a plus personne... ils posent moins que mes fundulo et encore là je les ai eus car c'était l'heure de la distribution d'artémias vivantes...

J'essaierai de t'en faire d'autres photos Jean-Louis, tu sais je ne suis pas très douée mais en en prenant beaucoup je devrais arriver à avoir mieux ? Le hic c'est qu'il se met toujours là où je ne veux pas pour le décor, mais je le coincerai à un endroit + joli un jour... Tu peux prendre celle-là en attendant sans soucis, mais il doit y avoir mieux sans mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour quoi ont atrrape vite le virus des killis. ils sont telment beau par leur couleurs, par leur formes, et tellement diferant des uns et des autres ont veux tous les avoir. ont ne peux pas dire que l'un et plus beau que lautre.apres c'est une question de gous des couleurs

j louis killies13

liste de maintenece http://killies13.com/ma%20maintenance.html
site http://www.killies13.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu nettoies aussi bien je t'embauche pour faire le ménage chez moi. Comme j'ai un peu de mal ces temps-ci, ce sera très bien.

Tu es un bon nettoyeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Puisque tu nettoies aussi bien je t'embauche pour faire le ménage chez moi. Comme j'ai un peu de mal ces temps-ci, ce sera très bien.

Tu es un bon nettoyeur !


cheers ok quand tu veux avec plaisir je suis a ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de superbes poissons.
Tes photos sont vraiment belles, avec ton nouvel appareil je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.


@gould a écrit:
Ce sont de superbes poissons.
Tes photos sont vraiment belles, avec ton nouvel appareil je suppose ?


Euh, oui avec mon nouvel appareil mais trafiquées par Jean-Louis pour les rendre plus lumineuses. Moi, je n'aime pas trafiquer les photos, je préfère les laisser naturelles (je trouve que c'est de la triche ) mais j'avoue que ça rend mieux comme ça que comme les miennes plus haut ? Puis en plus je ne sais pas si je saurais si bien le faire, mais comme je n'y tiens pas...
Au fait tant que je te tiens, Nicole, c'était quoi comme Killies que tu avais acheté à moment donné? (Enfin, je crois plutôt que des amis ou famille te les avait offerts.) ça n'avait pas collé entre vous et tu t'en étais séparée ? Je crois que tu en avais plusieurs différents dont il me semble un Cap-Lopez (aphyosémion australe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était des cp lopez orange et chocolat.
Je ne pouvais supporter les batailles et harcélements de l'allumage à l'extinction.
A coté les endlers sont des anges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Oui c'était des cp lopez orange et chocolat.
Je ne pouvais supporter les batailles et harcélements de l'allumage à l'extinction.
A coté les endlers sont des anges Very Happy


correction
Aphyosemion australe Doré c'est une variété de selection dans la nature ca n'existe pas d'Aphyosemion australe Doré



Aphyosemion australe Cap-Lopez




il y a d'autre population d'Aphyosemion australe Cap-Estriea ou por gentil ect...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces photos, j'ai une préférence pour la version wild Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Magnifique ces photos, j'ai une préférence pour la version wild Wink


moi aussi je fait de mon mieux pour les faire connaitre ses poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Renaud , l alimentation des killies vers de vase, tibifex, daphnies, artemias congelé ou vivant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Congelé c'est parfait. Les paillettes, tu peux mais après un bon moment d'adaptation paraît-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Fundulopanchax se sont jetés sur les paillettes comme sur tout le reste d'ailleurs. Les Aphyosémion les ont recrachées alors qu'on dit partout qu'ils les acceptent? J'essaierai une autre marque ?

C'était pour faire un essai en cas d'absence ça me paraissait plus facile pour les faire nourrir par un tiers.

Sinon, comme dit Serge, artémias vivantes très souvent, vers de vase et autres (daphnies, cyclops ... ) congelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...