Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Symphysodon discus, Discus heckel rio Negro

Messages recommandés

Toujours aussi beau ce bac !!

Tu est arrivé a la population finale, ou d'autres espèces vont arrivé dans le bac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

J'aimerais ajouter un groupe de Dekeyseria brachyura Rio Negro L168 et un couple d'Apistogramma diplotaenia également du Rio Negro mais je n'en trouve pas Crying or Very sad

Quelques nouvelles des ch'tiots, ils poussent doucement mais ils poussent:











Ils sont tjrs aussi familiers et aussi teigneux

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de belles photos.

Pour les poissons que tu recherche, je ne saurais pas t'aider, mais je suis fan des Apistogramma diplotaenia, c'est vraiment de super beaux poissons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Le Discus brun a commencé épisodiquement à tourner en prenant une racine comme pivot et a mis la panique dans le groupe. J'ai augmenter la températrure aux alentours de 34° et tout est revenu en ordre avec un petit bémol il reste caché dans les racines et ne sort lui et un autre que pour manger. En gros je les vois les 10 juste à l'heure des repas.
Si quelqu'un a déjà observé ce phénomène je suis preneur.
Pour l'instant la température est encore à 34° et je compte la baisser progressivement dès demain.
Le pH est tjrs de 4,5 et les GH et KH sont à 0 pour 0,2 mg/l de PO4 et 5 mg/l de NO3

Quelques photos:









Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après qq problèmes de santé tout est redevenu normal, un des deux "tourne en rond" avait remis ça après la cure de chaleur, j'ai dû l'isoler et le faire baigner dans de l'eau salée à raison de 7 gr par litre pendant dix jours et ensuite le "désaler" pendant encore 6 jours.
Pour l'instant il n'y a pas eu de rechute (au bout de 15 jours).







Un couple de Taeniacara candidi (que je n'arrive pas à photographier) et 4 jeunes Apistogramma mendezi ont rejoint les 10 Discus:





Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tout est revenu dans l'ordre et sympa les achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flax Very Happy

Les Apisto mendezi viennent de chez Colo (Aquadico) via la bourse de Hyères Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...