Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woodielaboxeuse

Aide pour aqua de 750L

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un aquarium de 750L (d'après le vendeur) L 200 X H 75 X P 65.
C'est une cuve nue donc il me reste tout à faire !!! ^^
J'aurai besoin d'aide pour savoir comment créer mon meuble en béton cellulaire et surtout pour tout le côté technique qui va de l'éclairage aux poissons.

Je compte mettre un banc de cardinalis et des discus.

Merci
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau cadeau de Noel !! tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir. Ton aqua avec ces dimensions feras presque 1000 brut... donc plus pret de 850 l net.

Quel jolie bac tu vas faire avec des discus (j ai hate de voir ca)

Si tu as le temps, prepare bien ton support en reflechissant à ton meuble. Anticipe des rangements, ton systeme de filtration selon si tu opte pour une decante externe, un ou plusieurs filtres exterieurs.... l emplacement des prises electriques.... enfin une meuble bien conçu est un des secrets pour bien reussir un beau bac cheers .
Nous sommes beaucoup à avoir realisé nos meubles et je suis certain que tu auras beaucoup d avis et de solutions selon tes choix.

Bon courage je vais suivre ce sujet, j aime bien les debut de l histoire d un beau bac jusqu'à sa finalisation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mon avis (ils différeront tous, à toi après de te faire ta propre idée)

Difficile de t'aider pour le meuble en béton cellulaire, mais certains pourront t'aiguiller correctement, en revanche ce qui est bien avec ce type de matériaux c'est que tu peux l'habiller proprement par la suite.

Pour ce qui est de la partie technique:

Commençons par la filtration, Décante où filtre ?

si décante, le top serai de trouver un vieux bac de 240 litres
si filtre, un eheim 2080, avec un autre en complément.

Un chauffage de 600 watt divisé en 2 x 300 ( un de chaque coté, où si y a décante les deux dedans)

Pour ce qui est de la lumière sois une rampe t8/t5/led, où HQL, 3 x ??w suivant la plantation envisagée.

En tout cas c'est vraiment un beau volume pour le type de poisson que tu désires, attention tout de même aux paramètres.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour élodie ,
je penses que tu trouveras tout se dont tu cherches en renseignements a se sujet , va voir dans les projets et aussi ceux qui font des fishroom
frontosa ( richard ) a fait du bon taff sur sa fishroom et tu peux voir les étapes mais d'autres aussi ont de bon reportages concernant tout ca
750l c'est bien comme volume , tu vas te régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau volume tu va te régaler ! Wink

pour le meuble je suis parti sur du béton cellulaire avec une structure en fer sur le dessus Arrowhttp://www.aquamazonia.com/t2367-projet-1000l-amazonien page 2.

niveau filtration je te conseil fortement une décante externe ! bien plus efficace et facile d'entretien. surtout si tu maintien du gros poissons comme le discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je vend mon aqua de 900L car je viens de faire l'acquisition d'un 600L mais complet et avec le meuble donc pour moi c'est beaucoup plus simple.
Le seul "hic" est que l'aquarium était habité par une soixantaine de cichlidés du lac malawi. J'en ai donc hérité mais je n'y connais absolument rien en cichlidés et j'aimerais savoir de quelle espèce ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pour la vente de ton bac, n' hésite pas a passez une annonce ici, ça pourrait en intéresse plus d' un. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de mettre les photos des cichlidés...
J'ai également 4 poissons chats avec, 1 doré et 3 noir avec les yeux blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...