Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

Une question qui me trotte dans la tête

Messages recommandés

Salut a tous,
Une question pour une idée, une ébauche de projet que j'ai dans la tête.
Peut on osmoser de l'eau de pluie?
Si oui comment?
oui, certainement avec un osmoseur lol, mais quelle pression lui faut il, et comment le mettre en pression?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression je ne sais pas , mais stockés l eau dans un bidon une pompe immergée et l osmoseur au bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m’inquiète justement, c'est qu'il doit falloir pas mal de pression pour arriver a faire passer l'eau a travers les micro filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j ai déjà passé l eau de mon puis par l osmoseur mais bon une pompe ça envoi quand même pas mal et peut être même trop .
Il me semble que l'eau de pluie est proche de l eau osmosè , attend d autres avis et mesure les para à la prochaine averse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eau de pluie en montagne = bonne
eau de pluie en ville = pas bonne polluant chimique = filtrer sous charbon actif pendant 3 jours = bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas vraiment en ville, un petit village de 1500 habitant environs a 30km au nord de beziers.
"laurens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Noname_34 a écrit:
je suis pas vraiment en ville, un petit village de 1500 habitant environs a 30km au nord de beziers.
"laurens"


Comme l'à dit Tyrano, une filtration sur charbon actif de ton eau devrait suffire pour l'utiliser dans ton bac..

Fait quand même des tests pour être sur qu''elle soit utilisable avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Noname_34 a écrit:
Salut a tous,
Une question pour une idée, une ébauche de projet que j'ai dans la tête.
Peut on osmoser de l'eau de pluie?
Si oui comment?
oui, certainement avec un osmoseur lol, mais quelle pression lui faut il, et comment le mettre en pression?
Merci.


Alors pour ma part si je pouvais avoir de l'eau de pluie tout les jours pour mes changements d'eau je le ferai a la place de l'osmoseur car le PH et la conductivités sont intéressantes et sensiblement comme l'eau osmosée. Je ne voit aucun interet a osmosée une eau avec un PH correct et une bonne conductivités.

C'est mon avis et je sais que beaucoup de passionnés récupére l'eau de pluie et direct dans les bacs et ils reproduisent telement bien.

Tu peux la filtrer au charbon actifs on va dire que c'est un peu plus mais tu peux la mettre direct aussi selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je voulait l'osmoser a cause des polluants éventuellement présent, mais j'avais pas pensé au charbon actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu pour la dépolluée , je ne penses pas que l'osmoseur fasse quelque chose , je me trompe peut-être , pour le charbon tu peux y aller sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Noname_34 a écrit:
ça se vend en grande quantité?

je suppose philippe que tu parle du charbon , alors il me semble que tu peux en trouver en seau de 5l ou 5kg , je ne me souviens plus et encore moins ou le trouver , a Nice je savais mais ici , je ne vais pas te dire un mag et que ce n'est pas bon , courir pour rien n'est pas a mon habitude .
question c... , mais le charbon de filtration pour piscine ne ferait-il pas l'affaire ???? a moins qu'il soit très différent de celui employer dans l'aquariophilie . car le prix ne doit pas être le même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, paske filtrer sur charbon une cuve de 1000l d'eau de pluie doit en falloir une sacrée quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas nécessairement , en aquarium quand on filtre il ne faut pas non plus 5kg
pour mon 300l quand je le faisais avant , deux poignées de charbon sont suffisant
après je penses que pour ta cuve , faudrait faire un circuit fermer pour filtrer (comme une décante interne ) et ce n'est que mon avis , attend s'en d'autres mais 1l de charbon est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ...
je vais faire mon relou de base, mais dans l'atmosphere y a vraiment tous les poluants possible, et bien plus présent dans nos coampagne (manque d'ozone atmosphérique emise par des réaction photosynthetique dans la polution des ville etc etc bref)
le charbon actif est bien pratique mais il ne catalyse pas tout ... met du charbon dans de l'essence, hydrocarbure, etc je ne mettrai pas le solvant dans mon bac ....

la nanofiltration (osmose) elle, enleve vraiment pas mal de chose, couplé a une filtration sur charbon la ca devient interessant Wink
c'est ce que je fais chez moi, je met 2 bar de pression en entrée.


apres ce n'est que l'avis d'un petit chimiste de l'environnement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben autant pour moi , je ne pensais pas que l'osmoseur retirait beaucoup de choses
merci loic pour ses précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Loïc, oui tu as entièrement raison de mettre les deux pour être plus tranquille, sur mon fofo, tu as koi1 qui a sorti la liste de tout ce que le charbon aspire : http://www.aqualifestyle-france.com/t1917-charbon-actif-l-absortion-moleculaire (je dois revoir certains point avec le chercheur) , par contre l'idée du charbon de filtration de piscine je n'avais pas pensé faut que je fasse mon enquête a son sujet en tout cas le charbon actif des bassins je les essayé a l’époque de mon 600 litres malawi et aucun problème (moins chère que celui de nos aquariums).


Il me semble que la pression a une grande importance sur les osmoseurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...