Benji06 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut à tous ! fraichement arrivé au sein de votre forum, je vous présente mon nouveau bac mis en eau depuis 2 semaines merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 pas de photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 oui désolé je ne cesse de me battre avec le site mais je n'arrive pas à rentrer de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bon débuts. Le sarco à droite est plutôt pas mal.Au niveau du décor, tu as quel ratio PVs et aquaroche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Moitié moitié J'ai surtout les 2 tours ainsi que quelque petite aquaroche de mon ancien bacJ'en étai très content celle de gauche est récente et celle de droite a environ 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Joli bac, mais il me semble que l'aquarium n'est pas de niveau, il penche pas mal sur la gauche? Effet d'optique ou pas? Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Exact C'est un effet d'optiqueCar la trappe du niveau de l'eau a un peu de jeu donc selon là où j'appuis c'est pencher merci de t'en inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ok, bonne nouvelle alors.Bonne continuation avec le monde marin qui je dois avouer me fais de l'œil.Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 très joli bac je trouve. tu va rajouter des coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Comment tes PV s sont elles assemblées ? Ou colées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 SalutOui je compte continuer a mettre des coraux durs et mous et espère faire des échanges au sein des membres du forum, pour l'instant j'ai peu à échanger mais espère produire un petit peu en mous (disco, zoanthus ...)Pour la disposition zéro colle, les tours aquaroche m'offre une bonne base pour mes ponts et les pierres de Thibault mon beaucoup aider car magnifiquePar contre on s'est mis à 2 pour la disposition c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut .Bon début avec ton bac attetion a tes pierres qu elle ne tombe pas ta l'air d'avoir fait le mur de Berlin mdrrrr.Il n'y a rien derrière toute c'est pierre pour que sa tienne?J'espère que je me suis bien exprimer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 LOLJe mettrai d'autre photo pour mieux comprendre la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bon debut Vivement de voir l'évolution Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 salut à touspas mal d'évolution depuis le temps, quelques achats chez Thibault ainsi que nick34avec Echinopora lamelosa[/url][/img]Caulastrea vert fluoMontipora plateau rougePachyclavularia vert acierainsi que du xenia genereusement offertchez Thibault, avec ma femme on s'est fait plaisir dans la semaine avec l'arriver dans notre bac d'un euphyllia dans l'ensemble cela donneen dehors de ça j'ai eu des souci avec mon pH heureusement c'était mon test qui était mauvais donc je me suis fourni un pH mètre électronique conseiller par Thibault et depuis je transpire moins.Donc pour l'instant pas de problème d'autre bouture de coraux vont rentrer par le biais des membres d'Aquamazonia Je n'ai pas pu photographié mais 2 crabe boxeur qui ce cache je ne sais oùPar contre tous les autres habitant ce porte à ravir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ah oui ! belle évolution Il a de beaux yeux ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 beau décor, j'aime beaucoup l'aspect général du bac !!Ton sarco est vraiment énorme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 MerciPour le sarco j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et en plus il s'est épanoui J'espère qu'il va ce calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 23 février 2013 un peu de newscomme tous les week end on ce bat pour ne pas faire d'écart dans le budgets et on perd des batailles donc voici le petit nouveau ( très petit), ça faisait un moment que ma conjointe en voulait un.[img][/img]je me fait toujours avoirun nouveau coraux de chez mond'aquatic tous comme l'oursin et un labre et (un mithrax ( vengeance car madame en a peur )pris il y a 2 semaineje n'ai malheureusement pas réussi a prendre en photo le labre car trop vifaujourd'hui j'essaye de nourrir mon chirurgien avec une feuille d'épinard blanchie il est pas convaincu ci certain on des conseil merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Alors, pas trop de degat cet oursin? Ton Chirurgien mange la salade blanchit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Merci de t'en inquiéter Et non, c'est plutôt mon autre oursin grailla blanc qui ce promène avec des coraux = pas mal de dégâts Mais on survieSinon mon chirgien est en pleine forme et ce régale avec ses feuilles d'épinard le labre aussi d'ailleurs Par contre c'est mon nouvelle et dernier habitant un petit ou petite mandarin (Thibault n'était pas trop sur) ce nourri de ce qu'il trouve mais dans le temp faudra changer son alimentation, je n'ai pas encore chercher mais si certain ont des propositionMerciJe rajouterai des photos dans le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bon tout rentre presque dans l ordre!! Les oursins sont chiant avec le fait de promener les boutures ou algues a droite et gauche!Fais une photo de ton Mandarin on te dira.Pou la nourriture tu n as pas trop le choix: Artemia congelé ou vivant a la seringue c est joli a voir et ils sont assez facile a l adaptation.Sinon il mangera tout ce qu il trouvera en microfaune dans tes PV's! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Merci j'essaierai la seringue car à la pince il a pas kiffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bbboooo, c est normal!!! A la pince, il a du ce dire: Aie aie aie, la squille va me chopper!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 salut à tous ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvel du bac alors pour le mandarin il continu de s'alimenter de la microfaune bien que je l'ai vu grignoter quelque mysisj'ai fait un peu de changement dans la disposition des pierres pour pouvoir mieux caler mes corauxbiensur on a encore craqué et de nouveaux habitants sont arrivéessinon j'ai installé mon groupe froid qui me sera bien utile pour cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 [img][/img]un lobophyllia que je regarder depuis au moins 2 mois chez thibault et vu que madame le voulai, ce que femme veux femme A(et ça m'arrange ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 [img][/img]un petiit sarcophyton super sympa "ca me change du XXXL" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 [img][/img]un accro que j'ai du changer de place car il étai mal calé et toucher le montipora "accro 1 /montipora 0"[img][/img]et un second pris hier avec le lobophillia et le sarcoon peux voir les dégats sur le montiporaet a droite de la photo mon dernier zoanthus "pourpre" trop bien ces coraux j'aimerai en trouver des bleu ou rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 [img][/img]le tubipora ce sent bien sur l'aquaroche et la crevette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 [img][/img]au fait ca grandi plutot vite ces petite betepour les nouveau que je n'ai pas reusii a photographié sont une syngate blanche et rouge "dunckerocampus dactyliophorus" qui accepte les mysis congelé une étoile linckia bleu qui c'est caché au vu de l'objectifet j'espere qu'on va ce calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ah ben non madame veux des cerianthe (merci guil-m) donc prochainement un nano de 24 litre avec 2 cerianthe une rose et une verte commander a thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 [img][/img]j'allai oublié une vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 pour le groupe froid je suis parti sur le ice 800 de chez aquavie ca me change des ventiloun peu gros pour 250 mais au moins si je change pour plus gros il sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Joli évolution, de bien beaux coraux !!Ton petit sarco est super beau. Le gros Sarco est énorme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 merciénorme c'est le mot j'aimerai faire des boutures, mais je suis pas libre de mes actes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Hello, je reconnais un lobo qu un copain lorgné!! Il est trop beau! Le sarco que tu as du aussi prendre chez tibo est aussi sublime!!!!!! Si un jour tu veux m en donner un bout...On trouvera bien un arrangement!Ton bac est super, pour le groupe froid c est super mais ça coute un bras non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 un bras et une jambemais au moins je crains rien pour cet étépour le sarco ce sera avec plaisir lorsque qu'il aura un peu pousser car il est plutot petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Merci, il m a bien fait rever!!!!! Et si il est bien, tu peut etre sur qu'il va exploser en pousse!!Bon il te reste encore un autre bras et jambe pour payer tes futures boutures !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ça depend est ce que ça repousse car c'était les dernier j'ai du rentrer chez moi en brancard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Mdrrr non c est pas comme chez les coraux et triton!! Ca ne repousse pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 2 avril 2013 ca y est les premieres perte commencej'avai une monté d'algue rouge et j'ai trouvé un de mes strombus mort donc hier siffonage des algues changement d'eau et aujourd'hui mon mitrax, le mois d'avril commence bienje vai faire les test pour verifier, mes à part ces cyano il n'y a pas d'algue et je me demande si c'est pas un peu la causej'ai anciennement mis des algues "spaghetti" dans ma decante mais je sai pas si il faudrai pas que j'y place un bon volume de caulerpa dans le bacqu'est ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Bon, mis à part une difficultés pour monter mon KH ainsi que de le garder stable, ainsi que ces cyano bactérie qui ont du mal à partir, la vie continue Alors je vous présente enfin ma syngnathe[img][/img][img][/img]ça rend pas super mais la journée elle se cache pas mal pour info régime alimentaire :mysis, artemias, et oeuf de poisson j'ai rien essayé d'autre mais si vous avez des suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 6 avril 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Vraiment très belle ta syngnathe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 28 avril 2013 salut un peu de changement dans le decor[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 28 avril 2013 pour les nouvautés dans le bac une colonie de sabelle pris par madame qui a craqué chez thibault[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 28 avril 2013 C'est joli en effet ! Ca plaisait a madame aussi.Mais mon Chelmon adorerait aussi ! Il s'en fait un plein bide quand il en trouve... Parait qu'il y en a en Méditerranée. J'irai voir pour lui en filer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour Benjamin, tu un beau bac.Il ne tarde de de commencer le miens je le démarré des que j aurais le matériel nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Vraiment beau ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites