Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

stiphodon disparu...et revenu

Messages recommandés

Depuis hier midi je ne vois plus le plus petit de mes stiphodons.
Le plus gros a été présent toute la journée mais l'autre devrait être visible, au moment des repas il mange aussi bien que l'autre.
J'ai regardé partout depuis hier, manque le terrier du dominant.
Dois-je retirer les pierres pour voir l'intérieur du trou au risque de détruire l'habitat ou ?
De plus j'ai un jeune brochis qui y entre complétement.
Merci.

Salut, si le jeune Brochis rentre dans le trou, se n'est pas un nid pour les Stiphodon, tu peux le défaire et tu a regarder a l’extérieur du bac ??

@++ Richard

Il dois être caché ou enterré peu être attend encore un peu avant de retourner le bac je pense Wink

Merci à vous.
Oui c'est bien le nid du dominant, il l'a creusé et y dort. Etant non éloigné de la plage où je mets l'alimentation, le jeune brochis cherche de la nourriture qui aurait glissé à l'intérieur, je vais faire une photo demain matin.
J'ai regardé partout dans et hors du bac à la lampe de poche, rien.
Etonnant qu'il ne vient pas manger.
Je vais donc attendre jusqu'à demain ap-m et soulèverais une des pierres sans faire trop de dégâts j'espère.
Je suis inquiéte pour mon petit stiphodon.

Ouf ! ce matin le petit est bien là, les 2 premières photos. 2 jours sans se montrer.
Le nid du dominant qui tente de le défendre des autres, il se met devant et y entre sans agressivité.
Je me demande si je dois boucher un peu l'entrée avec une pierre pour rétrécir le passage ?

Moi je te conseillerais de ne pas trop mettre les mains dans le bac.
Si au moindre problème tu change quelque chose tu les perturbe , donc laisse les vivre tranquillement et tu verras que tout se passera aussi bien.

D'accord merci, je ne vais rien toucher et surveiller.
J'essayerais de donner l'alimentation vers la droite du bac.

+1 Avec Santarem.

Laisse comme ça , de toute façon dans la nature ils n'ont pas trop le choix que de se débrouiller Wink

@Xytrion a écrit:
+1 Avec Santarem.

Laisse comme ça , de toute façon dans la nature ils n'ont pas trop le choix que de se débrouiller Wink

+1 sauf que c'est nous qui jouons a la nature selon nos gout Very Happy

Invité

Il me semble te l'avoir dit que les Stiphodon se cachent de temps en temps, et je t'avais aussi parlé du sol, essaye de rajouté un peu plus d'hauteur, combien de fois j'ai vue en animalerie des Stiphodon écrasés sous une pierre car un autre fouisseur et eu la meme idée de creuser sous celle-ci ...

Ps: les genres des poissons ne prennent jamais de s, ce son des noms Wink

Bye tyty

Je fais au mieux pour mes poissons quelque soit l'espèce.
Le sable est suffisamment épais car il en a fait un tas sur le coté. C'est le trou qu'il a fait qui est devenu trop grand.
Les pierres ne bougeront pas car encastrées.
Je ne mettrais donc plus de s à stiphodon.

Invité

Bien pour le genre, c'est juste un avis pour ton sable pas une critique Wink
j'ai peur que les Brochis soit trop incistant en cherchant de la nourriture et coince un des poissons, mais toi seule peux voir ...

Une fois ton départ Ancone, je me suis figée devant le bac et ce n'est que ce matin qu'il était là, j'aurais eu de la peine de le perdre.

Pour libérer le coin du nid, j'ai ce soir donné la nourriture plus au centre et à droite, de ce fait personne autour du nid.
Pour le sable si je devais en ajouter il me faudrait tout enlever et le stiphodon n'y retrouverais plus ses marques.
Ne voulant que leur bien, je suis attentive au moindre changement de leur part.
Lorsque le 90 l sera libéré, dans 3 à 4 mois, j'y installerais des stiphodon ( pas d's ) je les trouve bien intéressant.

Invité

Soit et je t'aiderais à leur trouver les bonnes femelles et les autres membres d'ici la aurons peut etre répondus à mon appel pour les refuges marins Wink

3 eme jour que mes deux stiphodons ont disparus.
Le dominant pourtant était toute la journée sur les vitres et feuilles. L'autre était de nouveau visible et....?
Dois-je attendre ou fouiller dans le sable et décors ? ça ne va pas être simple.

Je pense que c'est dans leurs habitudes de disparaître de temps en temps, ne touche a rien ils vont ré-apparaître.

@++ Richard

je penses aussi la même chose que richard , je sais nicole , ça doit être rageant de ne pouvoir les voir tout le temps , mais tant que tu ne trouves pas un ou les deux morts , c'est déjà un très bon signe , qu'ils font peu-être comme dans la nature Very Happy

Merci, je ne vais toucher à rien et surement comme vous le dites tous les deux, une de leurs habitudes. Ils me manquent.

Le dominant est sorti ce matin de son nid, l'autre ?
Je ne vais plus vous ennuyer avec ça puisque apparemment c'est normal chez eux.
Je me suis inquiétée.

Invité
Coucou Nicole , je te l'ai dis si tu ne le vois plus pendant une semaine la tu peux commencé à le chercher, je ne sais pas si c'est le fait de donner du vivant mais je vois tout le temps les miens ...

Pas de nourriture vivante pour mes bacs.
Je les voyais toute la journée puis ...
Il faut dire que le nid du dominant est parfois visité par les brochis, les plus petits, les plus gros ne passent pas.
Je vais laisser ainsi, il y a de nombreuses cachettes et la nourriture ne manque pas.

Invité

Je sais Nicole que tu es contre la nourriture vivantes et je comprends ton point de vue , seulement je t'explique que moi quand je donne la nourriture vivantes je peux te dire que tout les gobies sont dehors en train de chercher leurs nourritures Wink

Les grandes menaces qui pèse sur le Stiphodon sont les écrasements, l'aspiration des filtres ou des pompes , la carence alimentaire , et les parasites interne ...

bien que je n'y connaisse pas grand chose à cette espèces je reste assez d'accord avec laurent concernant le comportement de certains poissons quand ils châssent!! je suppose que ça doit être pareil pour les Stiphodon. de plus je trouve que cette espèce est particulièrement étrange, (j'imagine qu'il dois avoir le comportement qui va avec Very Happy ).
d'ailleurs si tes poissons disparaissent pendant plusieurs jours, ils font comment pour se nourrir??

Je suppose qu'ils se nourrissent la nuit car lorsque je les vois ils n'ont pas maigri.
Lorsque je donne la nourriture sèche ou congelée, j'éparpille dans tout le bac, il y a en a partout.
Je pense sérieusement qu'ils se cachent la journée à cause des occupants qui malgré leur sociabilité les dérangent n'étant pas de la même espèce et poissons de fond. Ce n'est que mon avis et sur qu'ils seraient mieux en spécifique.
Ils sont là, pas malades alors je laisse ainsi ne pouvant faire autrement.
Plus tard, si cela m'est possible j'en reprendrais en spécifique.

Invité

Nicole met leur un peu d'algues verte et de diatomée (algues brunes) sur une pierre, l'odeur de celle-ci devrait les faire sortir , surtout que tu as la chance d'avoir un ensoleillement constant comparer a moi qui vais devoir faire sa à la fenêtre bonjour l'élevage de diatomées sur une si petite surface Wink

Ce qui m'ennuies est de mettre des algues dans mon bac alors que tous font ce qu'ils peuvent pour qu'il n'y en ait pas.
Je donne des algues séches que j'humidifies avant.
Je vais vérifier si algues sur une pierre dans un des autres bacs mais je ne crois pas.
Par contre comme bac récent il y a un peu d'algues brunes sur le haut d'une vitre et ils n'y vont pas.

Le dominé à disparu depuis plus de 10 jours, le dominant lui est en forme et grossit bien.
Je suppose que le dominé est mort et impossible de le trouver dans ce bac, trop de cachettes, je n'ai également pas envie de stresser les autres poissons en démontant tout.
J'ai eu pas mal d'algues de toutes sortes dans ce bac ( jeune) auquel j'ai remédié, actuellement elles ont pratiquement disparues. Donc ce n'est pas le manque d'algues qui a fait mourir le dominé d'autant que j'ajoute des algues en gel et en plaquettes.
Le dominant préfère de loin les pastilles corydoras et les artémias décongelés.
Il faut dire que le dominé était très maigre à son arrivée et chassé par le dominant.
Dois-je laisser le dominant seul de son espèce dans le bac ou dois-je ajouter des mâles et femelles ? encore fait-il en trouver de son espèce.
Merci.

Invité
tyrano34 a écrit:

Les grandes menaces qui pèse sur le Stiphodon sont les écrasements, l'aspiration des filtres ou des pompes , la carence alimentaire , et les parasites interne ...

C'est toi qui vois,tu es la seule à savoir si tu as vraiment fait le nécessaire pour cette espéce, moi je n'ai perdu qu'un Stiphodon à cause d'un parasite interne et aucun traitement n'a marché

J'ai fais tout ce qu'il mettait possible de faire, ajout d'algues etc...
Pas de nourriture vivante, pas de spécifique.
Le dominé va très bien, il mange avec les brochis.
Après réflexion je n'en prendrais plus tant que le 90 l n'est pas libre, ensuite je ferais un spécifique.

Invité

Bien Nicole, et puis cela nous laisse le temps de voir son évolution Smile

Invité
tyrano34 a écrit:
Soit et je t'aiderais à leur trouver les bonnes femelles et les autres membres d'ici la aurons peut etre répondus à mon appel pour les refuges marins Wink

J'ai une bonne nouvelle, j'aiisolé un couple de stiphodon rainbow dans mon aquarium sulawesi et j'ai vue un changement important chez le male, et la ce soir les couleur de parade était splendide, j'ai filmé le male mais pas la parade qui a étais trop rapide, le male se tenez presque debout et nagé comme un colibri son coprs tout foncé, j'aurai aimé filmé ce moment mais j'ai tellement attendu ce moment que sur le coup je ne pensé plus à rien, et la il est partit sous une brique ou la femelle la suivie, ils sont tout les deux sous la brique est toujours par sortie

À suivre

Invité

http://www.facebook.com/photo.php?v=4196710916533

dédicace pour Nicole
J'ai des parades à chaque heures mais pour le moment pas de pontes Sad mais bon le spectacle est sympa donc on vas être patient et je viens de lui rajouter une autre femelle ...

Désolé pour la qualité mais pas eu le temps de faire le grattoir sur la vitre mais j'ai prévus de refaire cet aquarium en attendant je cherche à comprendre pourquoi les femelles n'ont pas envie , toutes les mêmes lol ...

Merci pour la vidéo, superbe parade.
Je ne me lasse pas d'admirer cette " danse".
Chez moi mon mâle est seul mais se montre pratiquement toute la journée.

ha ouais , la parade est superbe Very Happy , j'espère qu'il mange bien car il doit s'épuiser a vouloir faire le piquet

• Créer...