Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loloyue

Projet d'un 60l environ, guppy et?

Messages recommandés

Donc voila avant même de le mettre en eau, on réfléchis avec le chéri à la future population.
Pour simplifier on dira que ce sera mon premier bac communautaire.

Donc on pensais à ces espèces la, sachant qu'on ne pourras pas toutes les mettre et qu'il y en a peut être quelques unes qui ne pourront pas cohabiter?

un petit harem de guppy, un mâle et 3 voire 4 femelles, ça se reproduit vite parait t'il Rolling Eyes
Un ancistrus ou quelques otocinclus?
Un couple de Gouramis nains
Des Rasboras galaxy (4 ou 5)

C'est un premier jet, et va falloir pas mal d'ajustements je pense mais si vous avez des conseils ou des remarques je poste pour ça! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et une autre question j'ai récupéré des bleues du Gabon qui pour l'instant cohabitent avec mon betta dans mon 20l, elles se portent plutôt bien je pense et on chacune fait leur mues (deux mois que je les ais), vaut t(il mieux que je les laisse ou elles sont pour l'instant ou dois je prévoir de les intégrer au pus vite au 60l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour laura ,
en ce qui concerne l'ancistrus , tu peux oublier pour le 60l , il a besoin d'un plus grand volume
pour les guppy , oui ca se reproduit a une vitesse folle , tu en seras vite déborder Very Happy
concernant les gourami et les galaxy , sans trop vouloir m'avancer , les paramètres de maintenance ne sont pas exactement les même , ph , gh , kh et la T° pour qu'ils ne souffre pas" trop " , par contre il me semble que le gourami pour 60l ca fait un peu juste .
d'autre membres qui ont ses espèces t'en diront plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Yann , c'est trop juste pour l'ancistrus.

Par contre il vaut mieux éviter les guppys avec les gouramis , car ils ont tendance à les mordiller.
Ou alors tu peux tester avec des guppys de petite taille (endler)

Si tu mets des galaxy , mets un groupe d'au moins dix individus.

Si tu veux , j'ai quelques guppys "bleus de rorota" à donner , si sa t'intéresse contact moi dès que ton bac sera prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour ses précisions, bon alors on oublie l'ancistrus et les gouramis.
Si je pars sur une cohabitation guppy/galaxy faudrait que je maintienne a 24° 25°maxi , ph 7 et 10° Gh maxi (ça poserais pas de problème ce gh pour la repro des guppy?)

Avec 10 galaxy mini je compte 1cm par Litre pour reguler la pop de guppy ou ca ne s'applique pas/mal dans ce cas? Parce que j'ai peur d'etre deja en surpopulation sans compter les repro ni un ou des eventuels poissons de fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les guppy , il n'y a pas trop de soucis pour les paramètres , ils se reproduise relativement très facilement a des paramètres très variés .
ce n'est que mon avis , mais si tu as un groupe d'une 10 de galaxy , plus un male et 3 femelles guppy , tu ne mettras pas d'autres poissons , comme tu l'as dis , tu vas être en surpopulation très vite avec les guppy .
je suppose que en poissons de fond , tu dois parler de corydoras , si oui , ce sont des poissons grégaire qui doivent être au minimum 6 à plus donc ton bac sera trop petit .
ce qu'il serait important de savoir est l'équipement que dispose ton bac , car dès que tu seras en surpopulation avec les guppy , ta filtration sera a la ramasse .
de plus , si tu as une décante interne , tu as un volume d'eau en moins de ton volume initial .
si ton bac fait 60x30x30cm par exemple donc 54l , en litrage réel tu tourneras plus sur 40l a 45l en calculant que l'eau n'est pas a rabord et l'épaisseur de ton sol .
mets nous tes dimensions du bac et la compo du matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend en cour la conversation mais perso

je partirais aussi sur du galaxie ou autres micro poissons

(brigittae(comme les miens) ; Microrasboras erythromicron . . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Archange, j'ai pas encore acheté le bac! Smile je préfère avoir tous les conseils et savoir clairement quel population je souhaite avant de l'acheter. Comme avant d'acheter un poisson je me renseigne histoire de pas viser trop petit, je veux pas avoir à être trop limitée par la suite.
Pour l'équipement idem je ferais les achats en conséquences. D'ailleurs faudra que j'aille à la pêche aux infos/conseils pour l'éclairage, parce que j'ai persisté pendant 2 mois a vouloir faire pousser toute sortes de plantes gazonnantes dans mon nano éclairé par 7w

La seule limitation que j'ai c'est la taille de l'aquarium qui sera surement proportionnelle a la grimace du chéri! affraid

Pour les poissons de fond c'est que ca sera pas trop animé quoi... peut être des crevettes... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Very HappyVery Happy je pensais que tu l'avais déjà Very HappyVery Happy
concernant la taille du bac , c'est plus de notre ressort LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60L Mais plus grand c'est mieux, ça t'évitera d'avoir a être limitée dans tes choix par la suite et tu as plus de liberté Smile

Cependant beaucoup de personne font des bacs trés beau dans des petits volume c'est juste des petit biotope et souvent spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 60 litres

je pense qu'un banc de micro fich (15/20)

pour le milieu et le haut du bac



et pour le fond si je ne dit pas de betise tu doit pouvoir y mettre 6/7 corydoras pygmeus.

sinon comme tu le dit pour le fond il te reste les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSSS après discussion et réaménagement du salon on s'est mis d'accord sur un aqua de 80cm de facade (96l a peu pres) du coup je serais moins limitée!
Question technique pour le fofo, comment je déplace le topic dans la section appropriée du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le staff le fera car tu n'as pas les droits pour déplacer un topic d'un aquarium de 60L vers un aquarium de 96L.

Ou alors il faudrai cloturer celui ci et en ouvrir un autre mais dans tout les cas attend l'avis du staff aquamazonia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques réajustement je partirais sur cette population pour un 96l:

Guppy: 1 mâle et 4 femelles
Rasbora Galaxy: 10
Et pour le fond: 6 khuli ou 1 ancistrus ou 7 cory pygmeus

Sachant que pour la regulation de la population de guppy, je pense que mon betta dans son nano sera ravi de changer de temps en temps de nourriture... Twisted Evil

Et ya toujours la question de mes bleues du gabon, transfert ou pas? Je penche pour le oui quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loloyue a écrit:

Sachant que pour la regulation de la population de guppy, je pense que mon betta dans son nano sera ravi de changer de temps en temps de nourriture... Twisted Evil ..


Twisted Evil ça lui plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...