Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Mon 840L Amazonien

Messages recommandés

Si tu veux des altums , il te faudra obligatoirement avoir un ph acide.

Si tu as pris le sable la ou tu as pris tes pierres , il y a de fortes chance pour qu'il soit calcaire lui aussi.

Il ne faut pas oublier que certains grès sont calcaires , ne réagissent pas à l'acide màis produisent des étincelles sous le choc de l'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Jo, je te comprend bien et pour les Altum je vais les élevé avec une eau plus dure mais je vais quant même faire baissé le Ph, les Altum sa sera d'ici deux ou trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu va avoir un souci avec tous se calcaire surtout si tu veux de l'altum encore de scalaire d'elevage sa pourrais passé se n'est que mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le décor semble prometteur, pour la végétation tu as prévu quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut richard, c'est un bon début , moi ce que je regrette un peu c'est le monticule de roches au fond du bac! même si c'est très esthétique(je vois que tu es quelqu'un de relativement pointilleu d'où la parfaite symétrie du décor), je pense que tu perd en profondeur ce qui ne profitera pas vraiment à tes scalaires. dans la même idée la petite berge que tu as créé est pas mal du tout, vraiment, mais le problème c'est que ça ne profitera pas aux scalaires, ni aux tetras ni même au corrydoras! pourquoi n'essaierais tu pas de recréer une berge (car l'idée est excellente) en ampilant un ama de grosses et de petites racines (abat la symétrie Very Happy ) à l'arrière de ton bac et sur les côtés.
1) ça fera tout aussi beau
2) tu perd en profondeur, mais tu crés des cachettes pour tes scalaires , et devant tu poses une ou deux grosse racine avec 2 ou trois petites racines, feuilles mortes.
enfin, il faudrais rajouter un peu de sable (encore une fois pour les corry c'est ce qu'il y a de mieux).
Pour les pierre calcaire on verra bien ce que ça donnera avec ton ph, rien ne tente d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike, je comprend ton idée de faire un ama de branche, une très bonne idée, mais je ne pense pas gagné de la place ou des cachettes, 'cest une autre idée de décor.
Les vidéo que l'on trouve sur le net montre les Tétra et les Altum souvent en plein eau avec du branchage et pas réellement avec des cachettes.
Mais ton idée est très bonne, a faire avec du bois flotté, la réalisation sera longue mais faisable, il me manque du sable pour recouvrir en parti les roches et pour mettre quelques plantes, j'ais prévu du bois flotté de gros diamètre et des feuilles de chêne;
Merci de t conseil

Et oui Jo et Florian, je me crois toujours avec mes Ciclhides Africain, j'ais vu a Botanic des Altum F1 qui sont en eau dure comme la plupart des Tétra que l'ont trouve en magasin, voici des photos plus claire:







@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La décoration de ce bac est magnifique, surtout avec la présentation des branches qui donne l'illusion de nous plonger dans un milieu naturel.
Je trouve aussi les décors en aspect rocheux très audacieux.
A ce sujet, n'y a t'il un risque à surcharger ponctuellement le fond de la cuve avec un décor en pierre ?

Gérard D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout

MAIS !! il y a un mais... un peut trop de pierre a mon gout. le fond fait un peut muret Laughing

ce dit je chipote un peut j'avoue ! avec les plantes et un peut de sable fin ça va être super.

hâte de voir de l'atum la dedans !!

ps: gaffe a pas te faire avoir en animalerie... ce sont rarement du vrai altum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau cette fois, t'as bien bossé !!

on attends la suite maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci a vous,
pour Gérard, le volume, le poids des pierres remplace le volume et le poids de l'eau.

Nicolas, je vais demandé a Jean-Michel (Rami13500) si les Altum qui peux avoir sont il aclimaté en eau dure.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage pour la suite parcequ'il reste encore du boulot!! j'ai hâte de voir le résultat final... tu va filtrer sur tourbes???
c'est vrai que j'ai fais quelques petites remarques mais comme tu dis, à juste titre richard, c'est une autre façon de faire(c'est vrai que j'ai une petite préférence pour les racines que pour les roches Laughing ). Ton bac reste très très beau. surtout avec ce jeux de zone d'ombre et de lumière, avec la tourbe, les feuilles mortes sur le sable encombré de racines(je trouve toujours un moyen de les placer Razz ) ce sera super. je n'ai aucun doute . félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike.
Actuellement je filtre avec du charbon, vu que le sable, gravier et cailloux viennent directe de la rivière et que je n'ais que rincé le tout, je vais mettre de la tourbe ensuite, j'ais mi des feuilles de chêne dans la décante le temps quelles coulent que je placerais ensuite dans le bac.
Sur les photos je n'ais allumé que 2 x 80W et je trouve qu'il y a trop de lumière, les rampes Lumivie donnerons peut être une lumière plus tamisé (je ne les est pas encore).
Je pense rajouter quelques racines avec les plantes, un décor n'est jamais fini du moins pas encore.


@++ Richard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot richard
j'adore tes bois .
Au début tu dis que c'est l'eau du forage , tu connais les para de l'eau ?
je langui de le voir fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Patrick, merci,
c'est bien l'eau du forage, je ne connais pas les paramètre de l'eau, elle est calcaire comme dans toute notre région et comme j'ais toujours eu des ciclhides je n'est jamais fais d’analyse.
Je vais devoir investir dans du matérielle de mesure pour tous les paramètre de l'eau et peut être un osmoseur.
Pas encore fini !!!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Tony,

Nicolas, c'est du rose Horticole, 56 Lumens / watt, puissance : 100 leds 18w/1m , ça me fais une puissance de 1232 Lumens.

@++ Richard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même en 1.50m les plantes profite bien tu verra Wink
par contre niveau rendu je trouve que c'est plus joli couplé a mon T8 en 6500k. donc je pense remplacé le t8 par une rampe LED en 6500k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le charbon actif reste combien de temps actif ?????? pour que je puisse le retiré avant qu'il rejette.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sui pas sur du tout mais a ta place je ne le laisserais pas Plus de deux semaine... Voir même moins si l'eau est limpide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que deux semaine est une bonne chose , après tout dépend de la qualité du charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci a vous, surtout qu'il doit y en avoir au moins 1Kg.
Le charbon vient de cher Gilles.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'avait expliqué qu'il fallait enlever le charbon après un traitement au bout d'une semaine.

Maintenant vu que ce n'est pas un traitement moi je le laisserais 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard j'ai une petite question, tu les as prise où tes petites racines toutes fines?? t'en aurais en trop par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Et oui Jo et Florian, je me crois toujours avec mes Ciclhides Africain, j'ais vu a Botanic des Altum F1 qui sont en eau dure comme la plupart des Tétra que l'ont trouve en magasin


Attention je me permet de réagir et de donner mon avis. Beaucoup de poisson sont maintenue en animalerie mais le but est de les maintenir pour les vendre au plus vite. Le but 1er n'est pas de leurs donner un eau se rapprochant de celui d'origine et encore moins d'ajuster les paramètres pour de la reproduction.

Si tu veux reproduire tes scalaires Altum il te faudra baisser le ph et le conductivité par la même occasion Smile

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=320

Ph 4.5/7 Dureté 1°c avec les pierres je suis d'accord avec les autres ça peux te monter le dureté qui est parfois relou a faire disparaitre.

Personnellement j'ai cyclé mes bacs a 100 eau osmosé pour mes apisto car les cycler a l'eau du robinet m'aurais surement chargé le sol et relarguer par la suite.

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mike se ne sont pas des racines mais des branche de Lierre qui était mort et bien sec, trempé et brossé et re trempé le résulta est super.

Sylvain si je branche un osmoseur en permanence dans le bac sa peut être bien vu que j'ais un débordement sur la décante.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:


Mike se ne sont pas des racines mais des branche de Lierre qui était mort et bien sec, trempé et brossé et re trempé le résulta est super

@++ Richard



Bonjour,

Il me semble que certains lierres sont toxiques. J'avais vu cela lorsque je faisais des recherches sur les essences de bois. Apres je ne me souviens plus si c'était nocif pour le monde aquatique, les aquaterrarium... ce qui est certain, c'est que le lierre peut etre tres dangereux pour l homme ou les animaux en cas d'ingestion ou d allergie.
S il est bien sec, j espere que cela suffira.

Sinon le bac est super. J aime bien le coté "mineral" comme en centre am. Dommage que ce soit pour de l'altum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je posterais la plantation que j'ais réalisé aujourd’hui !!!

Le lierre, c'est du vieux bois qui na plus de sève délaver par la pluie le soleil et le gel en hivers

Toutes les parties de la plante contiennent des saponosides (hédérine). Les animaux consomment volontiers des feuilles jeunes, les abeilles butinent les fleurs à l'automne, ce qui fournit un miel non dangereux.

La saponoside (ou saponine) est un hétéroside généralement d’origine végétale, ayant des propriétés moussantes, capable d’agir sur la perméabilité des membranes cellulaires.

Hétérosides cardiotoniques
Article détaillé : Glycoside cardiotonique.
Substance d'origine végétale à structure stéroïdique qui exerce, entre autres, son action sur le cœur en augmentant la contraction du muscle cardiaque (et donc le débit du cœur), en ralentissant le rythme cardiaque et en diminuant la résistance artérielle ; ces médicaments sont très utiles dans certaines insuffisances cardiaques.


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette ton bac Richard !!! très bon boulot

Vivement que tes nageurs arrivent pour leur bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je change le titre " Mon Bac AMAZOFRICAIN"

Voici quelque photos mais se n'est pas le bon éclairage.





























Je vais rajouter sur la gauche des Vallisnéria, des mousse sur les bois et des plantes flottantes pour tamisé la lumière.
Pour le filtre, je vais enlever le charbon et mettre a la place de la tourbe pour avoir une eau ambré .


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli !!
J'y verrai bien quelques pelvicachromis roloffï et autres cichlidés d'Afrique de l'ouest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Jo, je reste sur de l'Amazonien, je vais mettre les 15 Scalaire du 600L avec leur la robe de couleur sauvage, des tétra et des Corydoras.
Les Altum sa sera pour un autre bac, difficile pour avoir les bon paramètre, pas le temps pour m'en occupé en se moment.

Le titre " AMAZOFRICAIN" c'est pour faire plaisir a Kris.


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !! Tu me rassure !

Peu de gens le savent , mais une des rives du rio negro est constituée de roches et de racines semblables à ton décors.

Nulles doutes que tes écailles se sentiront à l'aise dans ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...